Chapitre 10

12 0 0
                                    


Olympe était chamboulée après cet échange avec le Capitaine. Elle avait vu une facette qu'elle ne lui connaissait pas : bouleversé et tendre. Elle se rappelait la douceur de ces mains sur son visage, de la chaleur qui émanait de son corps et de ces yeux plongés dans les siens. Elle ne cessait d'y penser.

Depuis le début, sans qu'elle ne s'en rende compte, il s'était montré attentionné envers elle. Il n'avait jamais manqué une occasion de la protéger, jusqu'à même mettre sa propre vie en danger.

Pourtant, elle avait pris sa décision. Elle voulait partir et continuer sa destinée seule. Elle ne les quitterait pas sans regret, car, elle les appréciait tous malgré le peu d'égard qu'ils lui portaient. Elle se remémorerait les bêtises d'Eliot et la courtoisie de John. Ils avaient été les piliers sur lesquels elle avait pu s'accrocher. Elle n'oublierait pas.

Le Mary était proche de la prochaine île, Tortuga. Ils arriveraient sur terre d'ici quelques heures. Olympe avait déjà préparé son sac et attendait dans la cale, assise sur son hamac. Il ne lui manquerait pas, celui-là. Elle secoua la tête, un rictus sur les lèvres.

John décida de la rejoindre à ce moment-là. Il avait appris le départ de la jeune femme la veille et s'en voyait chagriné. Il appréciait Olympe. Plus qu'il ne l'aurait cru.

L'homme s'avança avec toujours ce sourire bienveillant collé aux lèvres.

- Alors nos chemins se séparent...

- Il semblerait, oui, confirma-t-elle en portant son attention sur lui.

Il vint s'asseoir à ses côtés. Le hamac menaçait de céder sous le poids des deux individus.

- Je vais vous regretter, vous savez ?

- Ne dîtes pas cela, John...

- C'est la vérité. Vous avez apporté un souffle nouveau sur ce navire.

- Vous êtes un piètre menteur, répliqua-t-elle d'un ton moqueur.

John leva les yeux vers le plafond, souriant toujours.

- C'était agréable de côtoyer quelqu'un d'aussi incroyable.

Elle fit une petite moue et s'autorisa une imprudence. Elle se pencha et déposa un léger baiser sur sa joue. L'homme fut surpris. Il la regarda en clignant des yeux.

- Oh.

La jeune femme lui sourit et se leva. Il fit de même et s'agita en trépignant sur place .

- Olympe.

- Mmh ?

Elle tourna la tête vers lui.

- Accordez-moi un dernier entrainement.

- Oh John, je ne tiens pas à me faire humilier une nouvelle fois..., répliqua-t-elle en roulant des yeux.

- Je vous laisserai gagner, affirma-t-il de bonne foi.

Olympe fit de nouveau la moue et pencha la tête sur le côté en posant ses mains sur sa taille.

- Très bien. Une dernière.

Ravit, il l'amena sur le pont. Il y avait beaucoup de matelots présents. Russel assis à la table près du gouvernail, plongé dans ses cartes, Charlie en train de vérifier l'usure des canons, Samuel hissé sur un mat à corriger les défauts d'une voile, Eliot somnolant sur le plancher. Elle les observa à tour de rôle, un regret dans le cœur.

L'HorizonWhere stories live. Discover now