Chapitre 9

10 0 0
                                    


Une main posée sur le bras, Olympe le regarda.

Amaury dormait depuis deux jours et aujourd'hui, elle avait été réquisitionnée pour changer ces bandages. Le pirate s'était réveillé brusquement et semblait désorienté. Elle retira sa main et prit une lotion crémeuse sur la table de chevet près du lit.

- Vous vous réveillez enfin, l'équipage commençait à s'inquiéter, souffla-t-elle doucement.

Le Capitaine l'observa du coin de l'œil en respirant rapidement. Effectivement, il était désorienté. Il tenta de se redresser mais la jeune femme l'immobilisa doucement.

- Attendez, je dois nettoyer la plaie.

L'homme obéit en ne cessant de la fixer. Olympe appliqua soigneusement la crème sur son torse entaillé. Amaury ferma un instant les yeux puis souffla en passant une main dans ses cheveux.

- J'ai dormi longtemps ?

- Deux jours.

- Deux jours... répéta-t-il en soupirant.

- Sachez que John et Samuel ont pris les choses en main.

Elle lui offrit un petit sourire en terminant son massage. Elle reprit en prenant des bandages propres.

- Est-ce que vous pouvez vous redressez quelques instants, je vous prie ?

Le pirate s'exécuta en grimaçant légèrement. Son corps était endolori. La jeune femme enroula les bandes autours de son buste.

- Où sommes-nous à présent ? questionna-t-il en regardant sa cabine. Il remarqua que la nuit été tombée.

- Plus très loin de Tortuga. Nous avons été retardés par la météo. On traverse une petite tempête...

Il hocha la tête. Une fois libre, il se leva du lit. Torse nu, il se balada dans la pièce en se remémorant son rêve, perturbé. La jeune femme posa ses mains sur ses cuisses et le suivit du regard, sentant le malaise l'envahir.

- Je voulais vous remercier pour l'autre jour..., souffla-t-elle avec précaution.

Amaury resta silencieux. Il ne l'écoutait pas vraiment. Il regarda autour de lui et s'approcha d'un miroir. Son regard se posta sur sa nouvelle cicatrice, au torse. Il y avait une belle entaille rougie. Elle était encore fraiche et gonflée.

Le navire tanguait et le vent faisait vibrer les fenêtres. Un orage éclata dans l'air, faisant sursauter la jeune femme. Son regard se posa sur le capitaine. Il était dos à elle et malgré le peu de lumière dans la pièce, elle distingua de nombreuses zébrures sur son dos qui semblait anciennes. L'homme porta inconsciemment une main à celui-ci en entendant l'orage. Sa respiration se fit sifflante et il ferma les yeux. Les orages lui rappelaient toujours le jour où il avait été châtié.

Il se retourna brusquement vers elle.

- Comment va votre blessure ? demanda-t-il en désirant penser à autre chose.

- Pardon ?

Olympe cligna des yeux. Elle avait cru qu'il ne lui répondrait pas. Elle porta une main sur son épaule. La blessure était à présent guérie dû au fait qu'elle était superficielle.

- Ça va mieux. Rien de bien méchant.

Amaury la regarda en hochant la tête, encore dans ses pensées. Il se rapprocha du lit et s'y recoucha. Il faisait une chaleur épouvantable et ça lui donnait un mal de crâne. La jeune femme humidifia un linge et lui tendit.

L'HorizonWhere stories live. Discover now