Chapitre 11

10 0 0
                                    


Lorsqu'elle réalisa dans quel pétrin elle s'était fourrée, elle blêmit. Elle était dans la cabine du pirate et surtout dans son lit. Ses yeux dérivèrent vers le nouveau vêtement et constata que ce n'était pas sa chemise. Était-ce à Amaury ?

Olympe se mordit légèrement les lèvres en tentant de se remémorer ce qu'il s'était passé la veille. Elle avait joué avec les garçons, bu du rhum, joué aux cartes... Oui c'était ça le problème. Elle avait fini saoule et n'avait plus été capable de se gérer. Tous ces événements eurent le don de lui remettre les idées en place.

Ses yeux se baladèrent dans la pièce éclairée. Elle était seule et le calme régnait. Quelle heure était-il ?

La porte s'ouvrit et directement la silhouette du capitaine se forma, un récipient dans les mains.

Un instant, leurs yeux se croisèrent. Il avança dans la pièce et referma la porte puis passa devant elle sans lui jeter un regard. Il s'approcha du baquet en bois qui était remplit d'eau, de la fumée émanant et versa le contenu du récipient. C'étaient des herbes.

Il brisa le silence le premier.

- Bien dormi ?

- Il semblerait.

L'atmosphère était pesante, presque oppressante.

- Qu'est-ce que je fais ici ? demanda-t-elle en repoussants les draps, une main posée sur sa tête et le début d'une grimace sur le visage.

- Tu t'es endormi sur mon torse, hier soir.

- Plait-il ?

La jeune femme manqua de s'étrangler et se toucha le buste. Elle avait encore ces bandes, celles qui aplatissaient sa poitrine et lui permettait de faire des mouvements plus souples mais pourquoi portait-elle une autre chemise ? Tandis qu'elle inspectait le vêtement avec les sourcils froncés, Amaury se tourna vers elle.

- C'est ma chemise. Et avant que tu ne poses la question, tu avais du vomi dessus. La tienne est en train de sécher.

Olympe déglutit. Elle s'était vomit dessus ? Sérieusement ? Elle marqua un arrêt. Cela voulait dire qu'il l'avait déshabillé ? L'enflure.

Elle posa une main sur sa poitrine par reflexe. Il n'avait rien vu mais tout de même...

Le pirate émit un ricanement et s'approcha d'une malle qu'il ouvrit. Il sortit quelques armes dont des couteaux et un pistolet.

- Prends un bain, prépare-toi et ensuite rejoins-nous sur le pont. On va descendre sur Tortuga. Sois prête dans une demi-heure, annonça Amaury en mettant en place ses armes sur son ceinturon.

Il attrapa un parchemin qui trainait sur son bureau et fit marche vers la sortie. Tortuga ? Elle devait justement descendre à cette île et continuer son chemin. Seulement, à présent, elle n'était plus très sure de partir. Elle avait envie de rester même si la rancœur qu'elle avait pour le capitaine était toujours aussi présente.

- Je ne te pardonnerai pas, sache-le, trancha-t-elle en toute réponse.

Le pirate s'arrêta dans son élan et lui jeta un regard.

- Haïs-moi et reste, alors.

Il partit par la suite. Seule, elle descendit du lit et traina les pieds dans la grande pièce. Son esprit se laissait bercer par quelques illusions. Est-ce qu'ils avaient dormi ensemble ? Pourquoi l'avait-il amené ici ? Elle se rappela lui avoir jeté un verre d'eau au visage et ricana.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'HorizonWhere stories live. Discover now