Chapitre 4

15 8 5
                                    

- Tout le monde à son poste ! Hurlais-je auprès de mon équipage.

Il arrivera dans un instant, du moins si nos informations et nos calculs sont bon, ce qui je l'espère est le cas.

- Tes mains tremblent Cassia, m'informe Dove en levant les sourcils hauts sur son front. Stressée ?

Je jette un coup d'œil à celles-ci pour me rendre compte qu'en effet elles sont secouées par des tremblements, mais ce n'est pas du stress, ni même de la peur. On a préparé ce plan ces cinq derniers mois. Le temps de trouver quoi faire, l'équipage, le matériel, mais aussi et surtout une occasion d'accéder à a ce que l'on veut. La boussole enchantée, l'un des rare objet magique qui puisse intéresser un pirate. Cet objet qui permet à son porteur de trouver ce qu'il désire le plus, un objet présentement et depuis des années, détenu et cacher par la famille royale d'Evenberg, il sera bientôt en ma possession. Tout a été pensé pour cela.

La patience a été la maîtresse clé, il a fallu attendre l'occasion parfaite. Et après des semaines de recherches nous avons eu vent d'une information capitale. Le prince héritier, en échange politique chez le royaume voisin rentrait enfin chez lui, et encore mieux, il rentrait par les eaux. Nous n'aurions pu rêver meilleure occasion. En tant que prince héritier, il devait forcément connaître l'emplacement de la boussole, mais aussi tous les systèmes de sécurité qui constituaient un iceberg sur notre chemin. C'est donc pour cela que, tout naturellement, nous avions décider de le kidnapper.

- Pas stressée, je dirais plutôt excitée. Fais revérifier les canons, je veux qu'ils soient prêts à envoyer à la seconde où je le demanderais. Il en est de même pour tes femmes, je veux qu'elles soient prêtes, arme à la main. Aussitôt, le lien aura été fait, elles devront être en train de se battre sur le bateau ennemi.

- Elles sont parées au combat Capitaine, elles n'attendent maintenant que les ordres.

Je hoche la tête, et après avoir donné quelques instructions de plus, le signal est donné.

- Bateau en vue !

- Éteignez-moi toutes les lumières, envoie Mary.

Et sitôt ordonné, le navire est plongé dans le noir. Notre plan a beau être parfaitement planifié, il y a de nombreux inconnu dans l'équation. À commencer par la vitesse à laquelle ils avancent, le nombre de soldats exact présent sur leur bateau, leur faculté de se battre... Nous ne sommes pas à l'abri de mauvaise surprise. C'est pour cela que, lorsque les lumières du bateau nous informent qu'il est tout proche, que la planche pour le relier au nôtre est lancée, et que j'entends une alarme sonnée, je ne peux m'empêcher de retenir ma respiration. Je suis peut-être stressée tout compte fait.

Immédiatement, j'entends des cris, des lames qui s'entrechoquent.

Nul doute qu'en face, le sol est déjà jonché de cadavres. Les lumières sont rallumées, c'est à mon tour de monter sur le bateau en face. La planche de bois n'est pas épaisse, et encore moins stable, et c'est la seule chose qui me tient en vie au-dessus de l'eau glacée et gorgée de monstres plus effrayants les uns que les autres. Pour autant, je ne rebrousse pas chemin et en quelques secondes, j'atterris sur le plancher clair du navire royal. Un navire a l'image de la famille à laquelle il appartient, tape a l'œil et sans aucun goût.

J'abats le premier homme qui se jette sur moi, mon sabre traverse son torse avec une facilité presque effrayante.

Mon équipage a déjà fait un grand ménage, de nombreux hommes sont mort, et ceux qui restent sont encerclés. Si par malheur, ils tentaient quoi que ce soit, ils finiraient comme leurs amis.

- Amenez-moi le prince, dis-je.

Chacun de mes pas m'amène plus proche de l'équipage d'hommes, les femmes s'écartent pour me laisser passer. Il est évident que je suis leur Capitaine, mais malgré tout, je le précise.

Rose des MersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant