Chapitre 10

16 8 2
                                    

Je laisse seule Marie en prenant soin de bien refermer les deux portes derrière moi. Si j'étais déjà agitée, à présent mon état d'excitation est à son apogée. Même si je ne suis pas certaine qu'excitation soit le mot adéquat pour ce que je ressens. C'est un mélange de peur, de soulagement, de frustration et de bien d'autres choses qui fait battre mon cœur plus vite et fait vibrer mon sang.

Ma respiration est rapide, je sais ce que j'ai à faire. Terminer le travail, éliminer les quelques hommes toujours debout, aider mon équipage. Et pourtant, quelque chose en moi hurle de ne rien faire. D'attendre. D'attendre qu'il s'en charge, car si une seule chose est bien sûr pour le moment, c'est qu'il le fera. Soah semble prêt à faire un massacre.

Mon ventre se tort à l'idée de le voir faire, a l'idée de le voir assouvir sa soif de sang. C'est complètement insensé, malsain, répugnant. Mais c'est ce qui me pousse à le chercher du regard totalement à découvert. C'est primitif, je ne peux pas m'en empêcher.

Je ne mets pas longtemps à le repérer. On ne voit que lui, malgré l'aura noire qui l'entour, il semble à lui-même absorber toute la lumière. C'est divin.

- Capitaine !

Je ne me retourne que la troisième fois, presque déçu d'avoir a quitter le prince du regard, mais bien vite, je l'oublie. Et pour cause, Nayla s'approche, Dove presque affalée sur elle, à demi-consciente.

- Bon sang Nayla, que s'est il passé ?

Ma voix monte dans les aigues alors que j'accours porter soutient à la jeune femme. Je passe le deuxième bras de la chef au-dessus de mes épaules et j'avance. Je ne fais pas attention aux derniers combats qui se terminent, avec sans aucun doute une victoire de notre côté et je nous guide vers ma loge. Heureusement pour nous, nous ne rencontrons personne sur le trajet et quand enfin la porte est refermée derrière nous, c'est avec le plus grand soin que je dépose mon amie sur mon lit.

Lit qui se tache rapidement de sang sous mon regard médusé et ignorant. Mes connaissances en matière de médecine sont très limitées, mais sans savoir ce qui est arrivé à notre infirmerie, je ne préfère pas prendre le risque d'y aller.

- Attrape un drap dans la malle, dis-je rapidement en faisant un vague mouvement vers un coin de la petite pièce.

Neyla s'exécute sans broncher et pendant ce court laps de temps, j'essaie d'évaluer la blessure. Je n'ai besoin que d'une seconde pour trouver l'origine du sang. Une plaie plus ou moins profonde décor le flan de la combattante qui gémit légèrement quand je relève sa chemise. La contrôleuse d'esprit me tend le tissu que je presse contre la blessure. C'est à ça que se résument mes capacités d'infirmière, passé cette étape, je ne sais absolument plus quoi faire.

C'est bien la première fois que ça arrive. Dove n'est habituellement jamais blessée et j'en viens a me poser la question de qui peut être aussi doué pour en venir à bout de la femme.

- C'est ma faute, s'exclame soudain Nayla. On avait terminé de faire le manages sur leur bateau, il ne restait plus que leur capitaine que je gardais sous contrôle comme elle me l'avait demandé. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Il n'a suffi que d'une micro seconde et le lien était rompu. Il s'est jeté sur moi et Dove s'est interposé, termine elle en passant une main sur son visage l'air abattu.

- Je vois, soufflais-je en appuyant un peu plus fort. C'est rien, ok ? Tu pourrais juste aller voir si c'est terminé la haut et si possible me trouver la guérisseuse, Mila ?

Elle ne prend pas la peine de répondre ou même d'acquiescer et l'instant suivant je me retrouve en tête-à-tête avec mon amie qui continue de se vider de son sang.

Rose des MersWhere stories live. Discover now