Chapitre 7

14 9 8
                                    

- Nayla ! Interpellais-je notre contrôleuse d'esprit dès le lendemain matin. J'aurais besoin que tu retournes voir le prisonnier avec Dove, essaie de lui faire cracher le morceau ok ?

La petite blonde arrête de nettoyer le sol pour me faire complètement face.

- Encore ? Mais la dernière fois qu'on a essayé ça n'a pas fonctionné, me fait-elle rappelé en levant les sourcils.

Moi qui comptais sur elle spécialement pour tirer les vers du nez de notre cher prince, je m'étais retrouvé sur le cul lorsqu'en effet elle avait été incapable de contrôler notre invité. Peut-être était-il lié à un sort de protection, cela ne m'étonnerait même pas au vu de son statut. Mais le fait est que je ne suis pas prête à laisser tomber l'idée.

- Retournes-y tout de même. Et essaie de comprendre ce qui bloque d'accord ?

Elle hoche la tête sans grand entrain et se dirige vers les soutes.

- Mila, est-ce que tu peux nous faire accélérer un peu ? Si besoin, demande a Rimy de t'aider à orienter le vent. On doit accélérer si on veut arriver sur terre avant de manquer de nourriture. Le mieux serait également qu'on puisse se servir sur un autre bateau, Lise, tu peux nous en trouver un.

Les ordres sont lancés les uns après les autres. Je suis en train de discuter avec l'une de mes femmes lorsque Mary rapplique le souffle court.

- Suis-moi, me dit-elle en semblant soulagée de me voir.

Je termine mes instructions et l'emmène dans ma cabine. La jeune femme semble plutôt nerveuse, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

- Un problème ? La questionnais-je finalement.

Pour toute réponse, elle lève sa main, dans laquelle se trouve une enveloppe. Je reconnais immédiatement l'insigne et mon sang ne fait qu'un tour. Je lui arrache presque des mains pour l'ouvrir.
L'écriture de mon père est soignée.

"Ma Chère Rose,
Tu es en colère et je peux le comprendre. Mais cela ne te donne pas le droit de te comporter comme une enfant pourrit gâtée. Michael m'avait prévenu que je te donnais beaucoup trop de choses et que jamais je n'aurais dû te laisser devenir pirate et surtout à la tête d'un navire.
Je m'éloigne un peu du sujet. Le fait est que tu as ignoré les cinq dernières lettres que je t'ai envoyées. J'ai d'abord cru que tu avais complètement disparu, mais j'ai entendu parler d'un équipage entièrement constitué de femme qui s'amusait à piller des navires.
Ne penses-tu pas que ton caprice a suffisamment duré ? Rentre à la maison et mets un terme à cette grotesque blague. Je ne changerais pas ma décision et il est grand temps que tu le comprennes et l'accepte.

Si tu te refuses toujours à entrer, je serai dans l'obligation de venir te chercher moi-même. Et crois moi tu ne veux pas que cela se passe de cette façon. Tes amies seront jugées pour haute trahison et empalées comme les traîtresses qu'elles sont et toi, tu seras sévèrement punie.
Alors pour la dernière fois, ne fais pas ta tête brûlée et rentre. S'il te plaît.

Ton père bien-aimé, Crazy Kalligan. "

J'ai un rire sans joie en relisant la lettre. Je ne prendrai pas le temps de répondre, comme pour les autres. Je la place simplement au-dessus de la flamme de la petite lampe et je regarde le papier brûler entre mes doigts.

- Qu'il vienne, je saurais l'accueillir comme il se doit, dis-je. Tu ne dois en aucun cas te laisser distraire par ces menaces Mary. Si mon père arrive par le plus grand des miracle à nous retrouver nous nous en débarrasserons et l'enverrons de là où il vient d'accord ? Je ne suis pas prête à le revoir avant d'avoir accompli notre mission. La prochaine fois que je me présenterai devant lui, il sera à mes pieds tout comme son précieux héritier.

Rose des MersWhere stories live. Discover now