chapitre 11

9 7 2
                                    

- Comment tu vas ? Je demande à Mary allongée sur un des lits de l'infirmerie.

Lorsque Dove et venue dans ma chambre me chercher à moitié paniqué, ce qui je le souligne est très rare, c'est failli avoir un arrêt cardiaque. Finalement, il se trouve que la fatigue accumulée ainsi que le choc de la nuit dernière ont eu raison de la santé de notre co-capitaine. Elle a fait un malaise.

- Pour la dixième fois en l'espace de cinq minutes, je vais bien ! Souffle-t-elle exaspérée en levant les yeux au ciel.

- Attends, mademoiselle ose s'énerver, alors que cinq heures plutôt elle m'affirmait aller très bien et m'obligeait à me coucher pour au final tomber dans les pommes ? Je suis exaspérée, toi, tu es idiote, lançais-je en haussant un sourcil bien haut pour la défier d'argumenter à nouveau.

Mais elle ne fait que grimace légèrement en reposant son attention sur la perfusion que l'infirmière a tenu à poser.

Je reste encore à ses côtés un moment avant que le devoir ne m'appelle l'étage au-dessus.

Sur le pont, les choses reprennent formes, les taches de sang disparaissent sous les lavettes, les corps ne reposent plus au sol, mais les visages restent fermés, en deuil. Notre victoire n'est pas totale, nous avons subi des pertes qui resteront dans nos mémoires.

Actuellement, je ne suis pas vraiment d'humeur à prendre la parole pour encourager ou réconforter. Mes deux amies sont blessées, et la plus têtue a voulu reprendre son poste dès son réveil. La commandante s'occupe de nettoyer les armes en retrait des autres femmes.

Si en temps normal elle ne paraît pas approchable, son visage fermé dissuaderait même le plus téméraire des pirates à ne serait-ce que la saluer.

Pourtant arrivée à sa hauteur, je lui tapote l'épaule sans la moindre hésitation. Mais chose que je n'avais pas prévue, elle sursaute. Son visage se tourne brusquement vers moi pour y apercevoir choque. Je viens de la surprendre. Elle ne m'a pas vu ni entendu arriver.

Soit elle est en pire état que je ne le pensais, soit quelque chose doit vraiment la perturber.

- Cassia.

Mon prénom, six lettres avant qu'elle ne replonge dans ses pensées.

J'empoigne alors le manche de l'épée sur laquelle elle s'acharne avec le torchon depuis un moment déjà au vu de la brillance de l'objet.

-  Je vais le faire. Tu devrais aller te reposer avec Mary. Tu sais comme moi qu'elle n'y restera pas très longtemps, surtout si elle est seule, dis-je en lui offrant un pâle sourire qui n'atteint certainement pas mes yeux.

La pirate secoue la tête, et lorsqu'elle se replace correctement sur son tabouret, je ne peux m'empêcher de poser les yeux sur son flanc. La ou quelques heures plus tôt s'étalait une plaie sanguinolente que je m'efforçais de contenir.

- C'est une simple égratignure, intervient Dove en posant sa main contre sa blessure. La doc a dit que ça serait guéri d'ici quelques jours. Ça a l'air pire que ça ne l'est vraiment, me promet elle en voyant a mon expression que je n'y crois que très moyennement.

Aucune grimace ne vient déformer son visage, pas le moindre tique ou la moindre pâleur. Elle contient à la perfection ses émotions.

- Ça aurait ou être bien pire, souffle-t- elle sans paraître particulièrement marquée par le fait qu'elle aurait pu y rester.

Est-elle simplement incroyable ou juste complètement idiote ? Certainement un peu des deux. Mais c'est aussi ce que j'aime chez elle, sa témérité, sa force.

Rose des MersWhere stories live. Discover now