5

132 10 4
                                    

Le réveil de Louis fut difficile le lendemain matin suite à la soirée d'hier. En effet, la soirée s'était terminée à presque quatre heures du matin, et Louis n'était pas du genre à faire des soirées qui se terminaient aussi tard. Alors quand il se remémora qu'il devait à nouveau revivre tout cela le soir même, il s'était dit que se rendormir était le meilleur des remèdes. Mais c'était sans compter sur Alexandra qui frappa à sa porte. Louis se leva pour ouvrir.

- Salut Louis, tu as une rapide répétition pour le concert de ce soir. Sois prêt d'ici une demi-heure, d'accord ?

- Pas de problème. Je me dépêche, dit Louis avant de fermer la porte pour aller prendre une douche afin de se réveiller.

De son côté, Harry fut réveillé sans problème. Il avait l'habitude de vivre dans un rythme effréné alors il n'était pas si difficile pour lui de dormir peu. Il avait même eu le temps de passer à la salle de sport de l'hôtel pour y faire quelques exercices puis de prendre une douche avant d'aller à sa répétition qui avait lieu un peu avant celle de Louis. Mais aucun d'eux ne se croisa jusqu'au concert le soir.

Les deux hommes s'étaient retrouvé chacun de leur loge, attendant que le concert commence. Louis avait enfilé un costume noir pour l'occasion. Harry, lui, avait enfilé un costume fleuri. Ils avaient eu ensuite quelques minutes pour se coiffer et se maquiller avant de se rendre dans les coulisses avec les autres artistes qui représentaient leur pays.

Louis croisa et salua certains artistes avec qui il avait fait la connaissance la veille puisqu'ils étaient à la même table.

Soudain, la lumière se tamisa pour laisser place au premier artiste, celui des pays Bas, le pays qui les accueillaient pour cette pré-party. Louis regarda avec attention la performance de l'artiste et les autres qui suivirent jusqu'à ce que ce soit lui qui prit possession de la scène. Il salua alors la foule qui s'étendait devant lui avant de commencer à chanter et de s'éclater sur scène.

Une fois qu'il eut terminé, il sortit de la scène pour rejoindre les coulisses, mais fut interrompu par Harry qui le percuta sans faire exprès.

- Pardon, dit Louis de suite en français par instinct.

- Non, c'est moi qui devrais être désolé. Je suis souvent maladroit et un peu en retard, répondit Harry.

- Harry, commença Louis avant que Harry ne parte rejoindre la scène où il fut acclamé.

Louis ne put donc rajouter un mot de plus. Il regarda alors avec attention la performance de Harry. Mais lorsque qu'il commença à chanter, le regard du chanteur se tourna vers celui de Louis lorsqu'il prononça "I'm sorry by the way". Louis savait ce que cela signifiait et cela le fit rougir.

Lorsque Harry eut fini de chanter sa chanson, il retourna dans les coulisses en se dirigeant directement vers Louis.

- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, répéta une fois de plus Harry.

- Ne t'en fais pas pour ça. J'avais compris. Tu n'as pas à t'excuser une troisième fois, répondit Louis.

Les deux hommes se regardèrent en silence, Harry ne sachant pas quoi répondre avant que Louis ne reprenne la parole.

- J'aime beaucoup ton vernis, ça te va bien.

- Merci.

- Et j'aime aussi ton costume.

- Louis, souffla le chanteur britannique. 

- Harry, souffla Louis.

La tension entre les deux hommes s'intensifia. Ils devaient agir au plus vite avant que l'un ne déconne. Alors Harry baissa son regard fuyant ainsi Louis jusqu'à la fin de la soirée. 

Sweet MelodyWhere stories live. Discover now