12

102 9 7
                                    

La deuxième demi-finale allait commencer.

Louis se préparait tranquillement lorsque Harry débarqua dans sa loge.

- Que se passe-t-il ? Demanda Louis surpris de le voir ici.

- Je voudrais qu'on se parle.

- Quelqu'un t'a vu débarquer dans ma loge comme ça ?

- Ça se voit que tu ne me connais pas tant que ça, dit Harry en s'installant à côté de Louis.

- Justement, je ne te connais pas assez pour savoir si tu es ma vie privée, si tu vois ce que je veux dire, murmura Louis un peu honteux.

- Tu veux que je sois ta vie privée ?

- C'est tellement idiot de dire que tu peux être ma vie privée.

- Alors est-ce que tu veux être avec moi ?

- Harry, souffla Louis. Tu es quelqu'un d'incroyable. Tu es un artiste accompli et connu dans le monde entier. Comment pourrait-on vivre quelque chose quand tu caches encore ton attirance pour les hommes ?

- J'ai caché tant de choses dans ma vie parce que je n'étais pas prêt et parce que je n'avais pas trouvé la bonne personne. Tu es sûrement cette personne Louis. Alors si tu as peur de ça, je peux écrire une chanson pour toi ou te dédicacer "Lights Up" samedi pour prouver au monde entier que tu es incroyable et que je tiens à toi.

- Non, je t'interdis de faire ça samedi.

- Alors j'écrirai une chanson pour toi, dit-il avant de partir de la loge de Louis.

Louis se trouva désormais seul dans sa loge, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Il retourna se préparer avant de se rendre devant la caméra d'ici une bonne heure.

C'est ainsi qu'une heure plus tard, Louis se retrouva au côté de Harry, sans pouvoir le toucher, pour faire la promotion de sa chanson pour samedi.

- Alors avant que je ne vous pose une question Louis, nous allons regarder l'enregistrement de votre performance maintenant.

La vidéo se lança pour les téléspectateurs alors que Louis lança un léger regard vers Harry qui fit arrêter le temps.

- Louis ? Interpella une des présentatrices.

- Oui, pardon, excusez-moi, j'étais ailleurs, je crois, répondit Louis qui détourna son regard vers la présentatrice.

- Où étiez-vous parti ?

- Dans ma prestation, répondit-il aussitôt. Je me remémorais ce moment et me disais que je pouvais peut-être faire mieux.

- C'est bien d'être positif comme ça, Louis. Mais maintenant, j'aimerais savoir quelle est votre chanson préférée de ce concours ?

- Je dois choisir une chanson de cette année ou bien de n'importe quelle année ?

- À vous de choisir Louis.

- Alors je dirais que "Rise Like A Phoenix" est une de mes préférées.

- Très bon choix. Et vous Harry ?

- Moi ?

- Oui, vous. Quelle est votre chanson préférée de l'Eurovision ?

- Vous me prenez de court là, mais le choix de Louis est aussi le mien. D'ailleurs, si Conchita se sent prête à travailler avec moi, j'en serai ravi, annonça Harry.

Le regard de Louis s'ancra dans celui de Harry, le dévisageant un peu. Qu'était-il en train de faire ? Lui qui n'avait jamais collaboré avec un artiste.

- Si je comprends bien, commença la présentatrice, vous souhaitez travailler avec une artiste queer alors que vous n'avez jamais fait ça de votre vie ?

- C'est exact. Je suis prêt à élargir mon champ artistique, et ce, avec une artiste talentueuse et queer.

Louis commençait légèrement à paniquer. Harry était à moitié en train de faire un coming out à la télévision devant des millions de téléspectateurs, et ce, juste à côté de Louis.

- Et bien, j'espère qu'elle entendra tout ça même si j'en suis sûre puisqu'elle aime nous regarder et que grâce aux réseaux sociaux, les informations circulent vite. Maintenant, regardons l'enregistrement de votre performance.

Sweet MelodyWhere stories live. Discover now