17

112 9 2
                                    

Louis n'y croyait pas. Il venait de gagner l'Eurovision. Un rêve qu'il voulait réaliser depuis son enfance. Il ne pensait pas gagner, il voulait seulement participer et ne pas terminer dans les derniers. Il savait désormais qu'avec cette victoire, sa carrière décollerait.

Louis avait désormais rendez-vous pour la conférence de presse du gagnant. Il s'y rendit avec toute sa délégation et s'installèrent derrière le micro.

- Félicitations Louis, mais avant de commencer les questions, comme le veut la tradition, j'ai ici le pack de bienvenu que je vais remettre à votre cheffe de délégation. Il contient les informations dont vous avez besoin pour l'année prochaine. Il s'agit d'un manuel pratique de la mise en place du concours de l'Eurovision.

Alexandra, la cheffe de la délégation française, remercia le journaliste en prenant le manuel, laissant ainsi à Louis, toute l'attention qui lui était due.

- Louis, vous étiez quand même dans le top 10 dans les bookmakers, mais vous avez malgré cela gagné, quel est votre ressenti sur votre victoire ?

Louis s'avança un peu plus près du micro afin de répondre.

- Mon rêve était seulement de participer à ce concours. Pour moi, il était impossible que je gagne. Les artistes étaient tous incroyables. Ils avaient tous une chance, d'autres plus que moi. Je suis encore sous le choc. Je n'arrive toujours pas à réaliser ma victoire.

- Pourtant, votre victoire est réelle, vous avez le trophée juste devant vos yeux.

C'est à ce moment-là que Harry rentra dans la salle de conférence, laissant ainsi un Louis un peu perturbé. Il n'espéra qu'une chose. Que cela se termine vite pour le rejoindre et surtout, il n'avait pas envie que le journaliste lui pose des questions sur Harry, ou sa vie privée.

- Louis ?

Le chanteur sortit de ses pensées pour reprendre la conférence.

- Oui, pardon, excusez-moi, vous disiez ?

- Quel a été le moment le plus stressant de la soirée ?

- Le moment des résultats. C'est une vraie torture. Je veux dire que derrière son écran, c'est déjà stressant, mais en direct, alors que c'est pour nous, les artistes, on stresse vraiment plus.

- C'est vrai que vous êtes un grand fan de l'Eurovision, du coup avec quel artiste du concours, voudriez-vous collaborer ?

- Question très difficile, commença Louis qui essaya de poser son regard sur Harry. Je pense que pour la beauté de la chose, une collaboration avec Harry Styles serait juste. Nous avons été ex aequo à la première place ce soir. Je pense que les eurofans méritent quelque chose de notre part.

- Le faites-vous vraiment pour cette raison ou parce que c'est déjà un artiste mondialement connu ? Demanda un journaliste dans la salle.

- Êtes-vous en train d'insinuer que je suis en train de mentir ? Parce que si c'est le cas, je ne vous le permets pas. Harry Styles est un artiste que j'admire et que je respecte. Vous vouliez avoir un nom, je l'ai choisi uniquement parce que nous étions les gagnants de ce concours. Parce que oui, ce soir, je n'ai pas l'impression d'être le véritable gagnant. Pour moi, Harry est aussi le gagnant ce soir. D'ailleurs, s'il veut, je peux lui donner le trophée parce que sans Harry, il ne vaut rien.

- Vous avez l'air de tenir à lui, intervient une journaliste.

- Comment ne pas l'aimer, l'admirer ?

La journaliste eut un grand sourire avant de répondre à Louis.

- C'est vrai qu'il est incroyable, répondit la journaliste.

- Merci, intervient Harry qui était assis au fond de la salle pour ne pas être vu par les journalistes.

Louis éclata de rire face à cette scène puisqu'il savait que le chanteur britannique était là depuis presque le début.

- Harry, voulez-vous participer à la conférence de presse ?

- Je ne veux pas voler la vedette au gagnant, répondit Harry.

- Je ne suis pas le seul gagnant de cette année, tu le sais ça, tu l'es aussi, alors tu peux venir, ou bien rester dans ton coin. Je ne t'oblige en rien, dit Louis.

Harry prit alors la décision de rejoindre Louis et s'installa à ses côtés.

- Je tiens juste à préciser que je ne suis pas le grand gagnant de la soirée, chuchota Harry à Louis.

- Ce que tu peux être borné parfois. Tu sais très bien que je n'accepterai pas d'être le seul gagnant.

- Il va falloir pourtant.

- Harry, êtes-vous déçu de ne pas avoir gagné ?

- Je ne suis absolument pas déçu de ne pas avoir gagné. Au contraire. Je suis très heureux que Louis ait gagné.

- Non mais franchement, il ne peut pas y avoir deux trophées ? Nous étions tous les deux premiers et j'ai vraiment l'impression de lui avoir volé le trophée.

- Tu ne m'as rien volé. Arrête de te culpabiliser.

- Excusez-moi monsieur Styles.

- Vous avez l'air de bien vous entendre, intervient un journaliste.

Les deux chanteurs se regardèrent avant que Louis ne prenne la parole.

- Nous nous sommes rencontrés à la pré-party d'Amsterdam. Nous étions à la même table et nous avons tout simplement discuté tout au long de la soirée.

- Il semblerait que nous ayons eu un certain feeling puisque nous sommes devenus amis au fur à mesure des pré-parties.

Les journalistes continuèrent de poser des questions aux chanteurs, mais surtout au gagnant.

- Louis, merci pour toutes ces réponses et je pense que vous êtes attendu ailleurs où les verres de champagne coulent à flots et la musique ne s'arrête jamais.

- Êtes-vous en train de me chasser ? Rigola Louis.

- On vous chasse pour que vous puissiez profiter de votre victoire.

- Merci à vous.

- Et encore félicitations à vous, Louis. 

Sweet MelodyWhere stories live. Discover now