15

105 7 4
                                    

La cérémonie d'ouverture venait tout juste de démarrer, des artistes des éditions précédentes performaient sur scène, dont les gagnants de l'an passé.

Louis commençait de plus en plus à stresser, il n'arrêtait pas de jouer avec le drapeau français qu'il tenait dans les mains, essayant de ne plus penser aux millions de personnes qui allaient le regarder dans un moment.

Pourtant, sa première apparition allait se passer dans un instant. Le défilé des drapeaux. Une tradition dans le concours. Il avait juste à faire quelques pas sur la scène avec le drapeau français lorsqu'on annoncerait son pays. Sept pays devaient passer avant lui, alors quand se fit son tour, il arbora un grand sourire et brandit le drapeau au-dessus de sa tête avant de faire son entrée sur scène pendant une vingtaine de secondes et de rejoindre sa place dans la Red Room.

D'ailleurs, il fut tout juste installé dans le canapé avec sa délégation qu'il découvrit l'entrée de Harry. Ce qu'il vit en premier ne fut pas sa tenue, mais les deux drapeaux qu'il arborait. Celui du Royaume-Uni et celui de la communauté LGBT+. Louis manqua soudainement de respirer. Harry allait, une fois de plus, faire parler de lui, de sa sexualité.

Alors lorsque Harry arriva, lui aussi, à son tour, dans la Red Room, il s'installa, avec sa délégation, dans le canapé, tout près de celui de Louis. Le regard de ce dernier resta ancré sur le sol, n'osant pas regarder le chanteur anglais.

- Let the Eurovision Song Contest begin ! Annoncèrent les présentateurs de la soirée.

Le regard de Louis changea de direction vers la scène pour regarder les premiers artistes en attendant son tour. Il n'avait pas beaucoup de temps à attendre avant sa prestation puisqu'il était le huitième à passer.

Quelques instants plus tard, il rejoignit les coulisses afin de se préparer.

C'était enfin son tour. C'était le moment qu'il attendait depuis des années. Un rêve devenu enfin réalité. Trois minutes de performance avec une scénographie qu'il aimait et une musique qu'il avait écrite. Alors lorsqu'il rentra sur scène, il se donnait à fond, essayant toutefois de chercher le regard de Harry, en vain, il était bien trop loin.

Une fois sa performance terminée, il passa un léger moment dans sa loge pour reprendre ses esprits et se calmer un peu de l'euphorie du moment.

Lorsqu'il décida de retourner dans la Red Room, il vit que Harry se trouva sur le canapé de la délégation française qui avait étrangement disparu. Il prit une bonne respiration avant de s'installer à ses côtés.

- Tu es magnifique, souffla Harry dans le creux de l'oreille de Louis.

Louis frissonna avant de lui répondre sans le regarder.

- Harry, s'il te plaît, ce n'est pas le bon moment.

- Pourquoi ça ?

- Parce que nous sommes entourés de milliers de personnes qui pourraient nous voir.

- Et de quoi as-tu peur ?

- De ne pas savoir me contrôler.

- C'est pour ça que tu n'oses pas me regarder depuis le début de la soirée ?

Louis hocha positivement la tête tout en continuant de regarder ailleurs, mais il sentit une main se poser sur sa joue, le faisant, ainsi tourner le regard vers celui de Harry. Louis arrêta, une fois de plus, de respirer. Il ne regardait que le visage du chanteur, mais cela lui suffisait pour savoir qu'il était magnifique. Ses cheveux étaient bouclés et si bien coiffés, et son maquillage était incroyable. Il s'était mis un trait d'eye-liner et du mascara, ainsi que quelques paillettes.

- Tu as été incroyable sur scène, avoua Harry qui avait toujours sa main posée sur la joue de Louis.

- Merci.

- Et peut-on parler de cette tenue Louis Tomlinson ? Demanda Harry qui ôta finalement sa main pour la poser sur la cuisse de Louis.

- Je pense qu'on devrait plutôt parler de ton entrée sur scène pendant le défilé des drapeaux, insista Louis.

- Je pense que nous sommes à égalité puisque tu en portes un aussi sur ta tenue.

- Le mien n'est pas aussi voyant que le tien, dit le chanteur français avant de rajouter. Mais tu as raison. Je l'ai fait ajouter hier, un peu au dernier moment. J'avais besoin de le faire pour exprimer qui je suis réellement. Et toi, te rends-tu compte de ce que tu as fait ?

- Je sais, je n'arrive pas à le croire, j'ai encore partagé un peu plus de ma vie privée à la télévision.

- Tes fans vont être en ébullition. Mais je me dis qu'heureusement, nous ne sommes pas filmés actuellement parce que sinon ils seraient en train de faire des théories sur nous.

- Oh et imagines si je gagne vraiment, je vais devoir te demander en mariage, dit Harry.

Le regard de Louis se figea un instant pour pouvoir le plonger dans celui de Harry.

- Je te fais marcher Louis. Tout va bien, je ne vais pas faire ton coming out devant des millions de personnes. Tu le sais ça, j'espère ?

- Tu m'as fait peur. J'y ai vraiment cru.

- Je ne suis pas comme ça. D'ailleurs, je dois y aller, ça va bientôt être à mon tour de monter sur scène.

- Amuse-toi bien, dit Louis en prenant la main de Harry.

- J'y compte bien, répondit Harry en se levant et lâchant malgré lui la main de Louis.

Louis se retrouvait désormais seul un léger instant avant de revoir finalement sa délégation revenir.

- Vous étiez où ? Demanda Louis un peu inquiet.

- J'ai vu que tu avais besoin d'être seul alors j'ai dit à l'équipe que je leur offrais un verre ou deux, dit Alexandra.

- Merci.

- Avec plaisir.

Sweet MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant