16

110 8 2
                                    

C'est alors que Harry fit son apparition sur scène. Louis put enfin voir sa tenue. Il portait une tenue androgyne. Une tenue noire mélangeant robe et costume. Son haut noir transparent, ouvert de quelques boutons, laissait apparaître ses tatouages, tandis que son pantalon noir, pailleté arborait une traîne noire, légèrement transparente et pailleté et laissait apparaître ses boots noirs.

Il était sûr d'une chose. Harry ne portait pas la cape tout à l'heure, avant de monter sur scène. Il l'aurait remarqué. Mais il était aussi sur d'une autre chose. Harry était incroyablement beau et doté d'une confiance extrême.

Louis n'avait d'yeux que pour lui à ce moment précis. Il admirait chaque détail de sa scénographie. Seul sur scène, le micro posé sur un pied où était accroché un drapeau LGBT, avec une lumière tamisée. Mais lorsque le refrain arriva des flashs de portable apparurent lorsqu'il chanta les "Shine". Surement l'œuvre de ses fans.

Quand la chanson prit fin, Harry remercia le public avant de sortir de scène et de revenir quelques minutes plus tard pour revenir dans la Red Room sur son canapé avec sa délégation. Mais c'est à peine installé que Louis se releva pour se diriger vers Harry et lui tendre sa main. Le regard de Harry se plongea dans celui de Louis avant de poser délicatement sa main dans celle de Louis.

Les deux hommes s'éclipsèrent discrètement de la Red Room pour se retrouver dans la loge de Louis. Et lorsque la porte claqua pour se fermer, Louis ne put se contenir plus longtemps, il s'avança vers Harry pour y poser ses lèvres sur les siennes. Légèrement surpris, Harry prit le temps de comprendre ce qu'il se passait avant d'approfondir le baiser en posant ses mains sur les hanches de Louis.

Lorsque le baiser prit fin par manque de souffle, Louis se sentit étrangement dépassé par la situation.

- Je suis désolé, souffla Louis qui était en train de partir.

- Et si tu arrêtais de toujours fuir ? Rétorqua Harry retenant Louis par le bras.

Louis se retourna et décida d'affronter le regard de celui qu'il venait d'embrasser.

- Si je ne le fais pas, on va regretter ce qu'il pourrait se passer.

- C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire que tu es incroyablement beau. Que j'ai envie d'enlever cette traîne, cette chemise et ce pantalon et de te faire l'amour maintenant. Mais ça, on ne peut clairement pas. Alors, oui, je te fuis avant que cela ne se produise.

Louis adressa un dernier regard avant de rejoindre à nouveau sa place dans la Red Room, laissant ainsi Harry.

Tous les artistes étaient désormais passés. Maintenant, sur scène, se trouvaient les gagnantes du concours de l'année passée pour performer quelques chansons.

Les minutes s'écoulèrent si lentement jusqu'au moment de découvrir les votes du jury. Non pas qu'il soit stressé, quoi que, mais parce qu'il n'arrêtait pas de penser aux lèvres de Harry posées sur les siennes.

- Et maintenant, il est temps de découvrir les votes du jury. Commençons avec la Norvège, annonça la présentatrice.

Le tableau des votes de la Norvège apparut sur l'écran géant, non loin des présentateurs. Louis pouvait donc apercevoir qu'il avait eu huit points de la Norvège. Il était heureux d'avoir eu ces points.

- Our twelve points goes to... England !

Louis se tourna pour poser son regard vers Harry qui arbora un sourire face à ses premiers points, son premier douze points. Et soudain, Harry posa à son tour son regard sur Louis.

- Tu les mérites, murmura Louis pour que Harry puisse lire sur ses lèvres.

Les points continuaient d'être distribués par le jury et Louis était classé douzième, à la moitié des attributions des points par le jury. Quant à Harry, lui, il se trouvait à la quatrième place.

Les votes continuèrent faisant ainsi des changements dans le classement. En effet, la fin des votes du jury, Louis était désormais huitième, avec 126 points, et Harry était descendu d'une place, étant ainsi désormais à la cinquième place, avec 152 points, avant les télévotes. C'était désormais un moment critique pour les deux hommes. Aucun des deux n'avait envie d'être appelé aussitôt, ce qui signifierait qu'ils n'avaient pas conquis les téléspectateurs et qu'ils ne gagneraient donc pas le concours.

- Commençons par le dernier pays, l'Ukraine. Vous avez reçu 8 points, annonça la présentatrice.

- Passons à l'Allemagne. Vous avez reçu 12 points.

- La Pologne. Vous avez reçu 7 points.

Les votes continuèrent ainsi jusqu'au tour de Louis.

- La France. Vous avez reçu 352 points, annonça finalement la présentatrice. Vous passez donc premier dans le classement provisoire avec 478 points.

Suite à ses mots, Louis commença à pleurer. Il était vraiment ému. Il savait désormais qu'il avait une possible carrière au vu des votes. Que des personnes aimaient son travail.

Louis tourna un peu timidement son regard vers Harry qui le regarda vraiment heureux et fier de lui. D'ailleurs, le chanteur français voulait se jeter dans les bras de l'anglais. Mais il ne pouvait pas. Alors il resta à écouter la fin des télévotes. D'ailleurs se fit au tour de Harry de recevoir ses votes.

- L'Angleterre. Vous avez reçu 326 points. Faisant un total de 478 points. Vous vous retrouvez ex aequo avec Louis Tomlinson, le représentant de la France, en première position.

Harry regarda Louis et en un instant, ils éclatèrent de rire à distance, se comprenant tous les deux.

C'était enfin le dernier pays à avoir ses télévotes. La Norvège. Elle devait avoir 296 points pour atteindre la première place, dépassant ainsi les deux chanteurs.

- La Norvège. Vous avez reçu 276 points. Vous êtes donc troisième.

Louis venait ainsi de comprendre qu'il était premier dans le classement. Mais il venait aussi de comprendre que cette situation était inédite puisqu'il était ex-aequo avec Harry, et que seulement l'un d'eux remporterait le concours.

- C'est donc une situation inédite que nous avons cette année. Pour cela, le règlement nous indique que la chanson ayant reçu le plus grand nombre de points par le télévote l'emporte. L'Angleterre ayant reçu 326 points et la France, 356 points. C'est donc la France qui remporte ce concours de l'Eurovision. Félicitations à Louis Tomlinson avec sa chanson "Just Hold On".

Lorsque sa victoire fut annoncée, il n'eut pas le temps de réaliser que sa délégation se jeta dans ses bras pour le féliciter. Il les remercia avant d'ancrer son regard dans celui de Harry pour le rejoindre dans la Red Room et le prendre dans ses bras.

- C'est toi qui méritais de gagner, souffla Louis au creux de l'oreille de Harry.

- Non, tu mérites amplement cette victoire, répondit Harry.

- J'ai l'impression de te l'avoir volé pourtant.

- Tu ne m'as rien volé, Louis. Je n'avais pas besoin de cette victoire. J'ai déjà une carrière et des fans. Pour toi, ça commence maintenant. Et pour cela, tu dois retourner sur scène maintenant.

Louis se détacha malgré lui de Harry, lui adressant un dernier sourire, avant de monter sur scène pour chanter Just Hold On.

Sweet MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant