7-"Monsieur Lancourt"

803 54 2
                                    

Depuis hier matin, le maître du manoir avait disparu, en colère pour changer.
J'avais dû manger seule une nouvelle fois. Se serait mentir de dire que je m'étais habituée à manger seule, en soit je devrais l'être, mais non je ressentais toujours ce besoin de bien m'habiller au cas où il reviendrait, de laisser son assiette et ses couverts à sa place comme si il finirait par s'asseoir à mes côtés.
Mais les choses ne changeraient jamais visiblement et Dieu seul sait quand il allait revenir. Quoi que, vu son comportement, même Dieu devait être perdu.
Alors je me trouvais là, dans la salle à manger, à dévorer mon croissant seule fixant sa chaise vide. Pourquoi était-il revenu? Pourquoi m'avait t'il fait des promesses pour repartir ainsi ?
-Mademoiselle, il faut vous hâter, votre professeur de piano est déjà arrivé.
Sarah, une des jeunes domestique arrivée l'année dernière, interrompit mes pensées.
-ah oui...Dis lui que j'arrive !
-bien mademoiselle !

Et c'est parti pour deux heures et demie de piano avec ce vieux monsieur Lancourt, il était arrivé vraiment tôt aujourd'hui, c'était rare.

Les cours de piano s'étaient toujours déroulés dans la grande bibliothèque où se trouvait un majestueux piano à queue de la marque Pleyel, noir, un vieux modèle mais en excellent état, qui trônait au centre de la bibliothèque.
Après avoir monté les escaliers pour atteindre le premier étage, j'ouvris la lourde porte derrière laquelle ne se trouvait pas Monsieur Lancourt à l'endroit précis où il m'attendait chaque fois que l'on avait une séance. Ce qui me semblait particulièrement étrange.

- Monsieur ?
Pendant que je tentais de l'appeler, j'avançais dans la grande salle plongée encore dans la pénombre, seule les grandes fenêtres qui donnaient sur l'arrière de la propriété apportaient une faible luminosité à l'espace, j'ignorais si cela provenait du levé du soleil ou encore de la lune.
Mais ce qui était certain, c'est que je n'avais pas peur. Je connaissais cet endroit mieux que quiconque, j'y avais passé toute mon enfance, emportée dans des histoires de princes et de princesses puis avec le temps d'amants et d'amour non réciproque.
Cette pièce, ces rangées de livres m'ont vu rire, pleurer et m'endormir pour mieux retrouver les personnages de mes histoires dans mes rêves, un nombre incalculable de fois.
Cet endroit représente celui où j'ai vu naître tous mes désirs et toutes mes peurs, c'est mon endroit personnel, mon havre de paix où je venais m'enfermer pour pleurer SON absence quand je ne pouvais plus me contenter de rêver de sa présence.
On parle souvent de la douleur des êtres inconnus, de ces personnes que l'on connaîtra jamais pour de multiples raisons, mais l'on ne parle pas assez de ces personnes présentes mais qui choisissent d'être absentes seulement dans notre vie.

Je savais qu'il était bien vivant, que, tandis que je pleurais sur le sol de ma chambre, lui, frôlait le sol de cette planète en ne pensant pas une seule seconde à ma piètre existence, pourtant j'étais bien là, enfermée dans une cage dorée à l'attendre alors que c'était lui qui m'y avait enfermé...

.

C'est là que je le retrouvais, assi de dos sur le bout du piano, en costume cintré crème, il fixait les grandes étagères de livres. Je n'avais pas besoin de voir son visage pour savoir que ces larges épaules et cette taille fine n'appartenaient pas à Monsieur Lancourt. Mais qui était-ce ?

- Bonjour.
Sa voix était grave et profonde, il ne m'avait même pas vu, mais comme si il sentait ma présence il avait prononcé ce mot, éveillant tous mes sens, mon corps répondait à sa voix comme si à ce son je devais fuir. Je sentais ma peau se couvrir de chaire de poule et mon cœur louper des battements. Ce que je ressentis à cet instant, c'était de la peur ...

- Viens par là.
Comme si mon corps et mon cerveau étaient déconnectés, j'avançais vers le piano en de petits pas incertains. Je n'avais plus de contrôle sur ce que je faisais et j'obeissais machinalement.

La Protégée du Vampire. Where stories live. Discover now