19- une dernière danse.

737 38 8
                                    

PDV de Ascian

Hier soir j'avais passé un moment formidable avec Heidna, nous n'avions pas beaucoup parlé mais nous avions échangé de longs regards qui voulaient en dire beaucoup sur ce que l'on ressentait. Quelque chose de spécial c'était installé entre nous ce soir là, je l'avais senti et je me plais à croire que elle aussi.
Cependant, les nouvelles n'étaient pas très bonnes, la fin de soirée m'avait permis de profiter de Heidna pour la dernière fois. Marius était venu s'entretenir avec moi, ce qui voulait dire que mon plan avait fonctionné. Je savais que j'étais sous écoute depuis assez longtemps et qu'ils cherchaient à récupérer Heidna, voilà pourquoi ils avaient envoyé Marius en repérage, il était leurs yeux et leurs oreilles.
Seulement Marius était de mon côté, c'était mon cheval de Troie, il était le frère de la mère de Heidna autrement dit, il veut se venger bien plus que moi et protéger Heidna comme si ça vie en dépendait. En venant chez moi, il a pû rencontrer la jeune femme qu'elle était devenue, il m'avait alors confié qu'il était surpris de voir qu'elle ressemblait autant à sa mère, il m'a remercié de m'en être aussi bien occupé puis il est entré dans le vif du sujet : ce pour quoi il était présent à mon bal.
Et si je me tenais à ses propos, Heidna n'était pas encore en danger mais elle allait l'être bien assez tôt. À ses 18ans ils comptaient me la prendre mais pour l'instant ils se contentaient de la surveiller de loin.
La première question qui m'était venue était : pourquoi à ses 18ans ? Et la seule réponse qui m'était alors apparue était : pour la transformer.
Je ne voyais pas pourquoi ils attendraient si ce n'était pas pour la changer en vampire et accroître leur emprise sur ma famille et celle de Marius.
Mais une autre réponse m'était apparue.
Il y a une chose qu'il faut savoir sur Heidna c'est qu'elle est extrêmement précieuse et personne ne sait encore comment il est possible qu'elle respire, qu'elle vive, normalement elle n'aurait jamais dû naître, elle est une anomalie, la première en son genre.
Le seul fait qu'elle respire la rend plus intriguante que n'importe quel autre être surnaturel, cependant tout ce qui est différent et unique fonde un mystère qui doit soit être résolu soit éliminé et je ne sais pas encore si "ma famille" veut s'en emparer pour être plus forte et posséder une potentielle arme qui mettrait tout notre peuple à leur pied ou si ils veulent la tuer pour apparaître comme les héros qui ont éliminés le danger qui menace notre espèce.
Marius n'avait pas non plus de réponse à cette question, nous savions seulement qu'il fallait la protéger comme si notre vie en dépendait, ce qui au fond était véritablement le cas pour ma part.
Après avoir longuement mis en place un plan, nous étions d'accord sur la marche à suivre. Il ne me restait plus qu'à expliquer à Heidna la situation.
Je ne pouvais pas lui dire la vérité sur elle, sur sa famille ou même sur moi mais je pouvais lui apporter quelques réponses sur ce qui risquerait de lui arriver et pourquoi je la surprotégeais autant. Je n'avais pas oublié sa menace faite le jour où elle c'était enfuie du manoir avec une de mes voitures, et son désir d'avoir des réponses sur mes meurtres sous peine de s'enfuir si je ne lui en donnais pas.
Ce soir j'allais lui en donner, ça n'allait sûrement pas être la vérité mais c'était mieux pour elle ainsi.

Il était bientôt 7h et je devais me rendre à mes bureaux en ville, je pris mon café fumant et le bue en une gorgée.
Le liquide amer et brûlant coula dans ma gorge laissant un goût corsé rémanent sur mes lèvres.
Ce qui était bien en étant un vampire c'est que la faim n'existait pas, si je mangeais c'était seulement pour garder des couleurs et ne pas finir momifié.
Je pouvais manger tout ce qui me plaisait mais le sang restait indispensable à ma survie si je voulais garder toute possession de mon esprit et de mon corps, alors j'avais rapidement été l'un des plus gros donneur et investisseur des hôpitaux de la région, je faisais croire que je finançais des recherches contre le cancer pour ma mère décédée de cette fichue maladie, ce qui me permettait d'entrer et de sortir librement des locaux pour y prendre des poches de sang, c'est dingue tout ce que l'argent permet de faire.
Dans la matinée j'avais justement un rendez-vous de prévu avec le doyen de l'hôpital pour lui verser un gros chèque dont il encaissera sûrement la moitié pour sa poche. Puis j'irai récupérer le dossier médical de Heidna que j'avais fait transféré à un des médecins corrompu qui exerçait pour moi sous une fausse identité, je l'y avais déposé quand j'avais entendu son cœur battre beaucoup trop irrégulièrement la dernière fois qu'elle c'était enfuie. Je me doutais qu'elle devait avoir un problème cardiaque et que ses crises d'angoisses avaient révélées ou accentuées le problème.

La Protégée du Vampire. Where stories live. Discover now