Chapitre 1 🐣 - Partie 1/2

631 19 16
                                    

Incheon - 18h30


L'avion vient de se poser à l'aéroport d'Incheon. Par le biais de la retransmission radio, l'hôtesse de l'air souhaite une bonne journée aux passagers dans un anglais parfaitement maîtrisé. Les passagers récupèrent leurs affaires avant de se diriger vers la passerelle de sortie. Son petit sac à dos passé sur ses épaules, ses papiers à la main, T/P sent l'excitation monter en elle. Chaque pas à l'intérieur de l'avion lui donne le vertige. Elle a rêvé de ce moment toute sa vie. Après un départ à l'aéroport Charles de Gaulle et un trajet de 12h, l'avion s'est posé sans encombres à l'aéroport d'Incheon en Corée du Sud. Autour d'elle, les passagers parlent en coréen ou en anglais, elle reconnaît aussi d'autres langues asiatiques qu'elle ne maîtrise pas. L'aéroport d'Incheon, qu'elle voit depuis le hublot est immense et conçu de structures vitrées et métalliques très modernes. Au loin, elle croit apercevoir les hautes tours des buildings. Elle retient presque sa respiration en passant la passerelle pour rejoindre le quai d'embarquement. Cette fois, c'est officiel.

Elle est en Corée du Sud.

Tout autour d'elle lui permet de se rendre compte qu'elle a bien changé de pays. Elle branche son casque et se connecte sur son application, c'est le moment où jamais de rendre ce moment mémorable en écoutant sa musique préférée. Ses amies se sont moquées d'elle lorsqu'elle a constitué une playlist spéciale. La K-Pop est l'une des raisons qui l'ont fait aimer la Corée du Sud au début mais depuis elle s'est intéressée à la culture et au mode de vie coréen dans sa globalité. Et la voici arrivée dans le pays de ses rêves pour passer une année de LLCER coréen pour son Master à Séoul. Elle suit le mouvement de foule en regardant tout autour d'elle comme pour s'imprégner de ce moment unique et récupère sa valise à la consigne.

Ces 12h de voyage l'ont un peu déshydratée alors elle passe dans une petite supérette de la gare et découvre les produits qu'ils vendent dans le duty free. Ils vendent de jolis bracelets, sans doute pas conçus en Corée du Sud mais qui portent le nom de la capitale. « Séoul » est gravé sur une matière qui rappelle l'argent. Elle se dit que ce serait un chouette souvenir de ses premiers pas en Corée du Sud et l'achète avec une petite bouteille de jus d'aloe vera. Dans le hall elle découvre d'immenses panneaux publicitaires qui célèbrent l'anniversaire d'un idol. Des couples se retrouvent, des amis se séparent et des familles attendent patiemment. En sortant de la zone de débarquement, elle consulte son application Kakaotalk et découvre un message de son correspondant et ami Lee Minho, il l'attend dans l'entrée A près des portiques. Ce n'est pas la première fois qu'elle le verra en vrai puisqu'il est déjà venu en France lors d'un échange, mais elle a hâte de le revoir et de partager de bons moments avec lui. Cela fait déjà quelques années qu'ils se parlent régulièrement par visio. Elle consulte les panneaux d'affichage pour se diriger vers l'entrée A et le reconnaît de loin. Il lui fait un signe alors elle presse le pas. Il porte un simple jean / tee-shirt avec une veste noire et pourtant il se distingue des gens qui patientent autour de lui. Ses cheveux châtains sont bien coiffés et il porte une longue boucle à l'oreille gauche qui ressemble à une épingle à nourrice. À côté de lui, une coréenne souriante salue T/P avec enthousiasme, elle porte le badge du club franco-coréen de leur université. T/P s'arrête devant eux, elle aimerait bien prendre Minho, son ami, dans ses bras, mais elle sait que ce n'est pas très poli. Elle hésite un moment puis opte pour l'option « tendre la main ». Minho esquisse un sourire moqueur en lui serrant la main.

-Salut T/P, ton voyage s'est bien passé ?

-Minho, dit-elle, je suis contente de te voir, c'était long mais ça s'est bien passé j'ai regardé des films et j'ai beaucoup dormi.

Elle tend ensuite sa main vers la jeune coréenne souriante.

-Bonjour, lance celle-ci, je suis la représentante de l'association franco-coréenne de l'université Levanter. Je vous souhaite la bienvenue dans notre pays.

Lee Felix OppaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant