Chapitre 2 🐣 - Partie 1/2

224 14 0
                                    

   T/P se presse dans les couloirs de la fac. Elle porte une grande pile de livres et de manuels nécessaires à ses cours. Elle s'est aussi achetée du matériel : des stylos, des cahiers, des feuilles, tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Mais si elle ne se dépêche pas, elle pourrait bien rater le premier bus de la station Gupabal qui devrait l'emmener au Bukhansan. Elle doit encore passer à son appartement déposer ses affaires et se changer pour mettre une tenue confortable ainsi que des chaussures adaptées. Alors elle court dans les couloirs sous le regard des étudiants autour d'elle qui la trouvent sans doute impolie. C'est pour cela qu'elle ne voit pas l'étudiant qui avance dans sa direction. Toujours dans sa course, T/P le percute de plein fouet et tombe en avant. Ses affaires s'étalent dans le couloir un peu partout et elle retombe brutalement sur les genoux. Honteuse, elle s'assied difficilement et découvre le jeune homme qu'elle vient de faire tomber à terre. Il se frotte douloureusement le coude et se lève avant de lui tendre sa main. Les rayons de soleil traversent la fenêtre de l'université pour se refléter sur sa chevelure blonde. Elle sent son souffle se couper en croisant son regard. Et, alors qu'elle vient de le renverser, il a un sourire éblouissant. Elle songe, l'espace d'un instant, qu'elle vient de rencontrer un ange. Son visage est lumineux et emprunt de douceur. Le soleil révèle également ses tâches de rousseur.

-Pardon, dit-elle en français avant de se reprendre en coréen. Je m'excuse.

Elle prend néanmoins sa main qui l'aide à se relever.

-Est-ce que tu t'es fait mal ? Demande t-il.

Sa voix est plus  grave que ce à quoi elle s'attendait et il a un accent qui lui rappelle un peu celui de son patron Bang Chan.

-Non je vais bien, répond-elle, merci et je suis désolée. C'est plutôt moi qui devrait te demander si tu vas bien.

-Ce n'est rien, dit-il, je n'ai pas mal.

Il regarde les affaires de T/P éparpillées sur le sol.

-On devrait les ramasser.

Ils ramassent ensemble ses affaires et elle le remercie chaleureusement, consciente d'être la seule responsable. Serrant ses livres contre sa poitrine, elle reste stupéfaite par cette rencontre. Il porte un pull orange qui met son teint en valeur et quelque chose de très doux se dégage de lui.

-Je suis désolée, répète t-elle.

Elle ignore si elle prononce ces mots par automatisme, poussée par la culpabilité, ou simplement pour le retenir ne serait-ce qu'un instant. Encore une fois, elle ne sait pas comment le saluer poliment. Elle ne peut pas non plus lui tendre la main, au risque de faire tomber ses livres.

-Je m'appelle T/P T/N et je suis étudiante internationale, ce n'est pas une excuse mais je suis arrivée il y a deux jours.

-Enchanté T/P, dit-il dans un langage informel, moi c'est Felix.

Felix. 

Elle est certaine de retenir ce prénom. 

Il ne sonne pas très coréen mais, après tout, cette université accueille de nombreux étudiants étrangers. Et puis, il lui parle avec beaucoup de familiarité, ce qui l'étonne.

-Bon, dit-il, tu avais l'air pressée, passe une bonne journée T/P.

Il s'incline rapidement et la laisse là dans le couloir. T/P se retient de se retourner pour voir sa silhouette s'éloigner.


🌻🌻

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now