Chapitre 4 🐣

201 13 17
                                    

   En cours de grammaire coréenne, T/P note avec application tout ce que leur dit le professeur. Minho est assit à côté d'elle, tout aussi sérieux. Cela fait quelques jours que les cours ont commencés pour les étudiants étrangers de l'université Levanter. Le professeur annonce la fin du cours, T/P termine de noter une ou deux références puis elle suit Minho dans les couloirs du bâtiment. Alors qu'ils marchent tous les deux, elle regarde discrètement tout autour d'elle dans l'espoir d'apercevoir Felix. Elle raconte aussi à son ami ce qui s'est passé au restaurant lorsque Hwang Hyunjin est venu.

-C'est franchement un comportement détestable, soupire t-il, un fils de bourge – encore un – qui se prend pour le centre du monde, c'est pathétique ...

T/P acquiesce et ils commencent à discuter des cours en entrant dans le réfectoire. Elle n'y était pas encore allée alors elle découvre une vaste salle avec des tables et des chaises organisées comme en France. Seul le menu semble changer de ce qu'elle a toujours connu. En consultant les propositions, Minho lui montre un ou deux plats très épicés qu'il lui déconseille si elle n'a pas encore l'habitude de la nourriture coréenne. Ils proposent aussi des petits déjeuners le matin, peut-être qu'elle pourra s'y rendre un jour avec Minho. Elle opte finalement pour un bibimbap végétarien qui n'a pas l'air trop épicé et ils vont s'asseoir près des fenêtres.

-Tu as bien fais de ne pas te laisser faire, lui dit Minho en enroulant des nouilles avec ses baguettes.

-Au fait, demande t-elle, tu as repris les cours de danse ?

-Pas encore, répond-il, ça ne reprend que la semaine prochaine mais en attendant je m'entraîne chez moi.

-Je pourrais peut-être venir te voir une fois ?

-Pas question, tu vas me déconcentrer.

T/P sourit, cette franchise lui ressemble bien. Si au début elle trouvais cela difficile, c'est finalement ce qu'elle apprécie le plus chez Minho. Il sort son smartphone pour vérifier ses horaires de cours quand elle voit une griffure sur sa main.

-Ce sont tes chats qui t'ont griffé ?

Comme elle s'y attendait dès qu'il parle de ses chats, le visage de Minho s'illumine et il lui montre une petite vidéo de Doongie coursant une fausse souris mécanique.

-C'est arrivé quand je jouais avec Doongie ce matin.

Il lui montre la petite entaille de plus près.

-Mais ce n'est rien regarde.

Il avale une autre bouchée de nouilles et ajoute.

-Il faudrait que tu viennes les voir, dit-il, depuis le temps qu'on est amis tu ne les a jamais vus en vrai.

-D'accord, c'est promis, dit-elle, je passerai dès que possible.

Minho reporte son attention sur leur emploi du temps.

-Il va falloir qu'on y aille.

Ils terminent de manger rapidement, débarrassent leurs plateaux et sortent du réfectoire en passant par la cours. T/P est intriguée par un mouvement de foule qui réuni les étudiants. Elle entend des cris de joie alors qu'une voiture se gare dans la cours. Minho grimace mais accompagne T/P pour se rapprocher un peu. C'est une grande voiture noire et luxueuse.

-à la fois snob et kitch, se plaint Minho en soupirant.

-Pourquoi tout le monde attend cette voiture ? Lui demande t-elle, curieuse.

Mais les cris s'amplifient lorsque la portière arrière s'ouvre et que Felix en sort. Il porte un long manteau noir par-dessus un pull au col roulé blanc très chic. Il porte également un masque noir mais elle le reconnaît immédiatement. Ses cheveux blonds brillent au soleil et sa démarche à quelque chose d'aérien. Elle l'a cherché partout dans la fac et le voilà. Mais elle ne comprend pas comment le fils d'Ajumma pourrait se payer des vêtements de marque comme ceux-ci. Les mains dans les poches, Minho continue à râler.

Lee Felix OppaNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ