Chapitre 19 🐥 - Partie 1/3

160 10 4
                                    

   L'hiver est arrivé.

   Cela fait déjà presque 10 mois que T/P est arrivée en Corée du Sud. 

   Aujourd'hui elle s'est emmitouflée dans un grand manteau d'hiver avec une écharpe épaisse. Le vent est froid, le ciel est blanc. Ils annoncent de la neige dans la journée. Remontant la sangle de son sac correctement sur son épaule, T/P lève les yeux pour contempler le grand building qui lui fait face. La tour s'étire toute en hauteur, composée de nombreuses fenêtres. Son toit disparaît dans le ciel blanc hivernal. Avant d'arriver à Séoul, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir de tels bâtiments et c'est la première fois qu'elle entre dans l'un d'entre eux. Le hall est spacieux, dans des tons un peu décevants, dans un gris moderne mais terne. Elle se presse dans l'ascenseur et consulte à nouveau le message de Felix, « étage 15 – appartement 2000 ». Alors qu'elle appuie sur le bouton et qu'elle se tient machinalement à la barre métallique, elle ne peut s'empêcher de sourire sous son écharpe. 

Elle va revoir Felix. 

Chaque mètre que parcours l'ascenseur lui fait battre le cœur plus rapidement. Lorsqu'elle était à Busan, Felix s'est trouvé un appartement dans lequel il a emménagé avec l'aide de ses amis. 2000, comme l'année de sa naissance, c'est drôle. Les portes s'ouvrent sur un long couloir éclairé. Les murs sont bleus foncés et le sol brille de propreté. Quelques rares tableaux classiques sont accrochés entre les portes d'appartement. Elle se sent comme une étrangère dans ce lieu mais elle a hâte de voir Felix alors elle presse le pas et arrive enfin devant l'appartement 2000. Une pancarte écrite à la main en attendant sans doute d'en recevoir une autre, affiche son nom complet « Lee Felix Yongbok ». La sonnerie retentit et elle regarde la porte s'ouvrir avec joie. Des papillons voltigeant dans son estomac, elle découvre le visage souriant de Felix qui baigne dans le soleil traversant ses fenêtres. Ses yeux brillent de joie. Elle contemple son visage pour s'imprégner de ses moindres détails : ses tâches de rousseur, son regard si doux, ses mèches blondes qui lui tombent parfois sur les yeux ... Il lui a tellement manqué.

-T/P, tu es enfin là, dit-il, je suis heureux de t'accueillir chez moi.

-Salut Felix, lâche t-elle en souriant avant de plonger dans ses bras.

Elle le serre contre elle en fermant les yeux et Felix enroule ses bras autour de ses épaules. Il glisse ensuite sa main dans la sienne et la fait entrer chez lui. T/P regarde tout autour d'elle. C'est un appartement lumineux. Felix prend ses deux mains en l'observant avec un grand sourire.

-Tu es toute mignonne et toute fluffy comme ça !

Il parle de sa tenue, il ne l'avait encore jamais vue en tenue hivernale. T/P le remercie et dépose son manteau et son écharpe sur un porte-manteau avant de retirer ses bottes dans l'entrée. L'appartement de Felix sent la nourriture.

-Tu as cuisiné ? Demande t-elle.

-Oui, confirme t-il, mais il faut encore attendre pour la cuisson.

Il tend à nouveau sa main.

-Je te fais visiter ?

-Oh attends, dit-elle, j'ai quelque chose pour toi, un cadeau pour ton emménagement.

-Really ? S'écrie Felix, dans un anglais qui fait ressortir son accent australien, en sautillant sur place.

T/P fouille dans son sac et en extirpe une peluche en forme de poussin qu'elle lui a trouvé à Busan et qui lui rappelait trop son petit ami. Elle lui tend la petite peluche et le sourire de Felix s'étire encore plus.

-C'est vraiment pour moi ? Demande t-il.

-Oui, répond-elle, il m'a fait penser à toi lorsque j'étais à Busan.

Felix le prend délicatement dans ses mains et sautille de joie en poussant de petits cris aigus. T/P éclate de rire, touchée.

-Je le trouve très mignon, s'écrie t-il, je te promet de le chérir comme mon propre enfant. Il faudra qu'on lui trouve un prénom.

-Mon dieu, dit-elle en français sans y faire attention, c'est toi qui est mignon.

Felix esquisse un sourire en coin et pose son doigt sur la joue de T/P.

-Je comprends un peu le français, susurre t-il de sa voix profonde.

T/P rougit immédiatement mais Felix lui saisit la main et la tire en avant.

-Aller, viens ! Je vais te faire visiter !

Il lui fait visiter son appartement qui est très bien décoré. Felix a vraiment bon goût mais il explique que Hyunjin l'a bien aidé car il aime bien la décoration d'intérieur. Changbin lui a acheté un matériel de musculation qu'il a entreposé dans un coin du salon sans être certain de l'utiliser. Le four sonne à 12h pile alors ils mettent la table et mangent tous les deux en se racontant les journées passées l'un sans l'autre.

-Alors, demande Felix, tu aimes ?

-Oui, avoue T/P, c'est très bon et ce n'est pas trop épicé.

-Je suis content que tu aimes, j'ai toujours aimé cuisiner mais j'essaie de me perfectionner depuis quelques temps et j'essaie de nouvelles recettes tous les jours.

Elle le complimente chaleureusement, heureuse de le voir si joyeux et épanoui.

-Depuis que je suis indépendant, avoue t-il, je me sens plus libre et je me suis inscrit à des cours de danse moderne et de chant. J'ai aussi repris le taekwondo que je pratiquais quand j'étais plus jeune.

-Wow ! Lâche T/P, je suis impressionnée !

-Hyunjin aussi s'est reprit en main, il a reprit la peinture et le dessin.

-Et ça va ? Sa situation n'est pas trop difficile ?

Felix hausse les épaules.

-Pas plus que la mienne alors j'imagine que pour lui aussi c'est une libération.

Il penche la tête sur le côté en la fixant. Il la trouve jolie et géniale. Il aime sa personnalité et le fait qu'il se sente si bien avec elle.

-Parle-moi aussi de toi T/P, je veux tout savoir.

T/P repose ses baguettes en souriant.

-Mais tu sais déjà tout, dit-elle, je t'ai tout raconté sur mon voyage avec Jeonginnie.

-Et tes révisions ? Demande t-il, ça se passe bien ?

-Ah oui, s'écrie t-elle, je ne t'ai pas dit que j'avais envoyé mon dossier pour passer une deuxième année de Master à Séoul.

Felix pose à son tour ses baguettes, le regard pétillant de joie.

-Et il y a des chances que ton dossier soit accepté ?

-Oui, confirme t-elle, si j'ai de bonnes notes à mes examens donc je vais travailler dur pour y arriver.  


🌻🌻🌻


Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now