Chapitre 15 🐥 - Partie 1/2

160 13 25
                                    

   T/P secoue son stylo mais il est vide de son encre alors elle en prend un autre dans son sac pour continuer à noter le cours. Le cours de coréen d'aujourd'hui est basé sur des connaissances culturelles, il est intéressant mais elle se contente d'écrire mécaniquement. À côté d'elle, Minho lui lance régulièrement des regards inquiets. Il connaît tous ses problèmes et il a de la peine pour elle. Il déchire une feuille de son carnet et le fait glisser vers elle. « Il t'en veut toujours ? ». T/P rédige une brève réponse et lui rend la feuille : « Il m'évite au Sriracha, je crois qu'Hanji et Seungmin s'en sont aperçus » Minho grimace en fronçant les sourcils et lui envoie le dessin d'une tête de renard :« Fenneck stupide ». Après un temps, T/P reçoit une autre question : « Et avec Felix, il se passe quoi ? » T/P soupire et répond : « Je ne sais pas ». Ils essaient de se reconcentrer sur le cours quand ils remarquent l'agitation des élèves qui se chuchotent entre eux et qui rient. Minho pointe alors l'entrée de l'amphithéâtre en bas des escaliers. T/P comprend tout à coup pourquoi de nombreux élèves se tournent vers elle. Ajumma l'attend en bas des escaliers avec une petite pancarte qui porte son nom et son prénom. En croisant le regard de T/P elle lui fait signe de la rejoindre.

-Il se passe quoi ? Chuchote Minho.

T/P hausse les épaules sans savoir. Elle range ses affaires pêle-mêle dans son sac et dérange les élèves de la rangée pour descendre les escaliers aussi discrètement que possible. Elle croise le regard réprobateur de son professeur mais elle sort de l'amphithéâtre en suivant Ajumma. La vieille femme saisit le bras de T/P et l'entraîne avec elle dans sa propre petite voiture.

-Mais ajumma, s'étonne T/P, j'ai cours, il se passe quelque chose de grave ?

Ajumma met le contact et démarre doucement.

-Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues, sourit Ajumma en la regardant par le rétroviseur.

T/P reconnaît le quartier résidentiel de la famille Lee. Ajumma se gare dans le fond de la cour et la conduit vers la porte des employés.

-Le jeune maître vous attend mademoiselle.

-Felix ?

Stressée de sécher les cours mais heureuse de revoir Felix, T/P envoie un message pour rassurer Minho et lui demander de lui ramener les cours plus tard. Il lui promet de le faire si en échange elle l'invite au restaurant. Elle accepte. De toute façon, elle est prête à tout pour revoir Felix. Ajumma se tourne vers elle, son index sur les lèvres.

-Vous allez devoir rester discrète mademoiselle, Monsieur travaille dans son bureau à l'étage et il ne doit pas savoir que vous êtes ici.

Elles traversent le vestiaire des employés et Ajumma la conduit vers la cuisine. C'est là qu'elle découvre Felix. Il l'accueille avec un grand sourire. Ses cheveux sont coiffés un peu différemment, ils semblent un peu plus courts et sont rangés derrière ses oreilles. Ajumma pose une main réconfortante sur le bras de la jeune femme.

-Je vous laisse, j'ai du travail.

Ajumma ferme la porte derrière elle. T/P remarque alors que Felix est en train de faire fondre du chocolat au bain marie et qu'il a de la farine sur le nez. Elle se rapproche en sentant la bonne odeur de chocolat.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Des brownies, répond Felix, la dernière fois je n'ai pas pu te les donner alors j'en refais aujourd'hui.

-Oh tu m'avais fait des brownies ? S'étonne t-elle.

Il lui sourit gentiment tout en continuant à mélanger le chocolat.

-Je suis rassuré, dit-il, je pensais que tu serais occupée ou que tu avais cours.

T/P lui révèle alors la présence d'Ajumma dans l'amphithéâtre. Felix rit doucement.

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now