Chapitre 7 🐣

255 11 3
                                    

Le gala se déroule dans la maison de la famille Kang, membre de la plus grande firme coréenne dans le milieu de l'automobile. Chaque année, les plus grandes richesses séouliennes y sont invitées. Réfugié dans un coin tranquille avec Felix, Changbin se plaint de la pression que son père lui a mit pour le projet du Sriracha. Ils sont tous les deux en smoking très élégants, sélectionnés par la Maison Lee.

-Sérieusement, gémit-il, je n'ai pas compris pourquoi il embêtait ce pauvre restaurant, je n'ai jamais aussi bien mangé et je sais de quoi je parle.

-Ton père déteste quand quelqu'un réussit mieux que lui dans un de ses domaines de prédilections, plaisante Felix.

-Tu as raison dans le fond ...

-La seule personne capable de le changer c'est toi, son fils adoré.

-ça a des avantages de pouvoir faire tout ce que je veux, se vante Changbin.

-C'est sûr, soupire Felix en repensant à sa propre situation.

-Je suis content d'avoir pu sauver ce restaurant, conclut Changbin, ç'aurait été un beau gâchis. J'y retournerai un jour.

Il s'interrompt en voyant le père de Felix les regarder de loin d'un air réprobateur. Felix soupire en évitant son regard.

-Qu'est-ce qu'il a encore ? Demande Changbin.

-Les problèmes habituels, soupire Felix, les valeurs boursières fluctuantes le mettent en colère régulièrement.

-Et il n'apprécie pas que l'image de marque qu'est son fils reste en retrait à un gala ou il pourrait avoir la chance de se faire des connaissances.

Felix desserre un peu sa cravate noire. Il se sent étouffer. Il fait chaud dans ce gala et tous ces visages hypocrites lui donnent mal au cœur. Il est obligé de sourire et de saluer des personnes qui le méprisent et le jalousent. Heureusement que Changbin est avec lui. Les événements mondains sans Changbin sont une torture. Il repense à T/P qu'il a très envie de revoir. Il sait que dans quelques temps il sera obligé de rencontrer sa fiancée et cela l'angoisse beaucoup.

-J'ai bien envie d'un verre, se plaint Changbin, mais la gérante de Seo Food guette les tables et je sais qu'elle en profiterait pour me tirer les oreilles.

-J'y vais, lance Felix.

De toute façon il a besoin de marcher et peu importe où il se trouve dans le gala, les gens viendront l'accoster dès qu'ils le reconnaîtront. Il s'incline devant plusieurs personnalités avec un sourire factice et prend deux verres de vin sous le regarde de la gérante de Seo Food, agacée de ne pas voir Changbin. Felix a l'impression de se noyer sous la pression. Pour se donner du courage, il pense au sourire de T/P mais c'est comme s'il essayait de remonter à la surface. Il croise Hyunjin qui le dévisage des pieds à la tête en le fusillant du regard. Felix fait de même. Hyunjin est son ancien ami d'enfance. Il se rapproche de Felix avec une expression de dégoût.

-Ton industrie ne peut pas être meilleure que la mienne.

-C'est ce qu'on verra, gronde Felix en le dépassant.

Au fond que l'entreprise Lee gagne ou non contre les Hwang, il s'en fiche, mais il ne veut pas perdre la face contre Hyunjin. Il se rappelle néanmoins les deux petits garçons qu'ils étaient autrefois, lorsqu'ils jouaient ensemble et se partageaient leurs secrets.

-Yongbok, vous voilà.

Felix n'a pas besoin de se tourner pour reconnaître la voix de son père. Accompagné d'une jeune femme, son père aussi porte un smoking élégant. Mais son expression est si sévère que Felix se sent figé sur place. C'est ce regard, celui qui sous-entend « Si tu loupes je ne te raterai pas ». Alors comme un acteur professionnel, Felix s'incline élégamment devant la jeune femme et lui embrasse le bout de ses doigts gantés. Elle porte des parures somptueuses et lui sourit amicalement.

-Yongbok, je vous présente votre fiancée, Kang Jae-Na.

Felix ne s'attendait pas à la rencontrer aussi tôt mais conserve son masque pour que personne ne remarque ses émotions. Elle s'incline à son tour devant lui.

-Enchanté, lui dit-il, je suis Lee Felix.

-L'entreprise Kang investi de plus en plus dans la mode, l'informe son père, Madame Kang Suri, la mère de mademoiselle, possède une prestigieuse école qui forme nos futurs mannequins.

Kang Jae-Na lève la tête avec fierté.

-J'ai vu que vous faisiez également du mannequinat, dit-elle.

-Effectivement, je suis l'égérie de notre marque, répond Felix.

Il s'efforce d'être courtois, de cacher ses émotions, d'étouffer sa vraie personnalité. C'est difficile mais il a été éduqué toute sa vie à ce genre d'exercice. Il noie qui il est sous une apparence et fait la conversation, comme on le lui a apprit. L'on ne parle que d'industrie, d'économie, de capitalisation. C'est sa fiancée mais s'il abordait des sujets comme la vie conjugale ou l'amour, il serait mal vu. Elle-même répète les mêmes phrases stupides qu'elle apprend depuis toute petite. Elle semble s'en contenter mais rien n'est certain dans ce monde hypocrite. Dans tout cela, il ne fait que penser à T/P.


🌻🌻🌻


À la fin de la soirée, Felix retrouve enfin Changbin, sa compagnie l'apaise. Ils observent Hyunjin discuter avec une jeune femme. Lui aussi est piégé dans ce cercle infernal. Il connaît Hyunjin mieux que personne, malgré la distance, et il sait que tout comme lui, son ancien ami porte le masque des conventions sociales. Changbin reste silencieux, il est le seul à avoir la chance de maîtriser encore un peu sa vie. Prétextant un mal de tête, Felix prend congé du gala et rentre chez lui avec son chauffeur. Ajumma l'accueille chaleureusement, elle sait combien ces événements sont éprouvants pour lui. Elle lui a déjà préparé une tasse de chocolat chaud pour qu'il puisse se réconforter. Assise face à lui dans la cuisine, elle ne dit rien, elle sait qu'il a besoin de calme après tout le monde qu'il vient de rencontrer. Après l'avoir éduqué et l'avoir vu grandir, elle est déçue de le voir devenir un adulte malheureux. Felix remercie son ajumma et se met en pyjama avant de se glisser dans ses couvertures épaisses et confortables. En fermant les yeux, il repense une dernière fois à T/P. Il espère qu'elle va bien et qu'elle passe de meilleures journées maintenant que le restaurant a été sauvé. Il se demande quand sera la prochaine fois qu'il pourra la voir.


🌻🌻


Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now