Chapitre 12 🐥

163 10 3
                                    

🌻🌻🌻 - Samedi.


   Felix a attendu ce jour toute la semaine. Alors pour être certain de ne pas être embêté, il a fait tout ce que son père lui demandait. Il n'a pas eu le temps de se rendre à la fac de la semaine, surchargé par les rendez-vous d'affaires et par les séances de shooting pour la marque Lee, mais ça en valait la peine. Aujourd'hui il est libre et il a hâte de revoir T/P. Ajumma le regarde préparer ses affaires avec un grand sourire. Il sautille partout en s'assure de n'avoir rien oublié : une tenue confortable, des chaussures de randonnées, une bouteille d'eau. Il a aussi préparé des brownies pour les partager avec T/P. Il les empile dans une boîte en chantonnant avec joie. Il a tellement hâte de la revoir, elle lui manque beaucoup trop. Il expédie presque son ami Changbin de sa maison parce qu'il veut arriver en avance à la station de bus. Cela fait longtemps qu'il n'a pas pris les transports en commun alors il a encore plus hâte. Il salue Ajumma et descend les escaliers en courant. Mais en arrivant en bas, il croise son père qui lui demande de monter un instant à son bureau. Felix le suit sans répliquer en regardant la porte de sortie avec envie. Ils s'installe face à son père de l'autre côté de son bureau.

-Qu'est-ce que vous fabriquez en ce moment Yongbok ? Demande t-il.

Son père tourne l'écran de son ordinateur portable dans sa direction et Felix voit le live de T/P dans lequel il apparaît à peine à la fin.

-Que pourrait penser votre fiancée ?

-Mais ce n'était qu'un live, il n'y a pas de problèmes d'image pour la marque.

-Vous alliez sortir où encore comme ça ?

-Je sortais voir une amie.

-Il n'en est pas question et puis nous avons un rendez-vous très important aujourd'hui.

-Encore ? S'étonne Felix, mais nous en avons eu toute la semaine. J'ai vraiment besoin de sortir aujourd'hui, c'est très important pour moi.

-Les enfantillages c'est terminé.

Felix essaie tant bien que mal de le convaincre mais son père le renvoie dans sa chambre se changer pour une tenue « plus décente ». Déçu, Felix enfile un smoking et suit son père dans la voiture. Sur le perron, ajumma les regarde partir avec tristesse.


🌻🌻🌻


   Depuis qu'il est fiancé, de nombreux chefs d'entreprise veulent rencontrer Felix et pressent son père d'emmener son fils à chaque rendez-vous ou réunion. Felix se sent comme une bête de foire que l'on expose. Pendant que les adultes discutent autour de la table ronde, il se sent étouffer. Il s'efforce de ne rien montrer mais il va de plus en plus mal. Toutes ces injonctions lui reviennent en tête, tout ce qu'il est obligé de faire chaque jour pour un père qui ne sera jamais satisfait de lui. Autour de lui, les adultes se flattent faussement et se promettent des échanges. Lui, il est un peu comme un produit que l'on échange. Il desserre un peu sa cravate, il se sent tellement mal qu'il est obligé de quitter la pièce malgré le regard méprisant de son père. Ce rendez-vous était horrible. Il arrive dans le hall et se retient au mur en fermant les yeux pour retenir la crise d'angoisse qu'il sent monter en lui. Autrefois il avait Hyunjin pour le soutenir. Il a encore Changbin, mais il se rend compte que Hyunjin lui manque. Et puis T/P lui  manque terriblement, il en a assez de devoir faire semblant. Il consulte sa montre, cela fait déjà plus de trois heures qu'ils sont ici, T/P est sûrement repartie, à moins qu'elle soit allée au Bukhansan sans lui. Il retire sa cravate en haletant difficilement. Sa poitrine le brûle. Il ferme à nouveau les yeux pour tenter de se calmer mais il sait qu'il doit y retourner au plus vite, sinon son père va se fâcher.

-Tu es mal en point on dirait.

Il rouvre légèrement les yeux pour reconnaître Hyunjin. Son ancien ami passe un bras sous ses épaules et le guide jusqu'au balcon. Il vacille légèrement mais l'air frais l'aide à reprendre une respiration normale.

-Toujours aussi faible, lui reproche Hyunjin.

Appuyé à la rambarde du balcon, Felix le fusille du regard.

-Je ne t'avais pas demandé de m'aider.

Hyunjin s'adosse au mur en se rappelant la discussion qu'il a eue récemment avec T/P.

-Depuis quand on se parle comme ça en fait ? Demande t-il.

Felix est surprit, il soupire tristement.

-Ce sont nos pères qui se disputaient patrimoine et capitaux, avoue t-il, pourquoi on s'est laissés entraîner dedans ?

-C'est bête quand même, renchérit Hyunjin.

-J'ai pourtant l'impression qu'on était plus fort à deux, dit Felix, tu te rappelles quand on défiait nos parents à deux ?

Hyunjin rit en se cachant les lèvres. Felix sent les souvenirs remonter en entendant ce rire, le même que celui qu'il avait étant petit.

-Une fois on a fait le mur pour aller au musée, lui rappelle Hyunjin.

-Oui je m'en rappelle, mais nos mères avaient compris.

Ils se sourient, comme ils ne l'avaient pas fait depuis des années.

-Comment on en est arrivés là ? Demande Felix.

-Parce qu'on obéit aveuglément à nos parents, depuis toujours – en fait même ces petites rébellions n'étaient rien – notre bonheur n'a jamais été une priorité ni pour eux ni pour nous-mêmes.

Felix pense à son bonheur, à ce que se serait de revoir T/P, de marcher avec elle dans la montagne, de visiter les temples, de faire les magasins avec elle ou de discuter longuement dans un café. Il imagine ce que ce serait de l'embrasser pour la première fois. Il soupire en voyant que le soleil est déjà sur le point de se coucher. Il a raté le jour le plus important de la semaine. Felix demande à Hyunjin de le suivre et ils se retrouvent devant la voiture. Il lui confie les brownies qu'il avait préparé pour T/P, de toute façon maintenant il ne va pas pouvoir aller la voir. Hyunjin prend la boîte, ils mangeaient beaucoup de brownies étant petits, cela lui rappelle des souvenirs. Il fouille dans la poche de son smoking et en sort le flyer du Sriracha qu'il donne à Felix.  

-Une adresse que tu devrais visiter, lui dit-il.


🌻🌻

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now