02 | L'empire du mal

199 51 278
                                    

Après une longue douche brûlante, je m'effondre enfin sur mon lit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après une longue douche brûlante, je m'effondre enfin sur mon lit.

J'ai le tournis. Envie de vomir et de m'évanouir à la fois. Pas à cause de l'alcool qui circule en torrent dans mes veines, mais de savoir que je lui ai peut-être sauvé la peau. Ça ne passe pas. Depuis trois jours c'est bloqué sur ma conscience comme une intoxication alimentaire sur l'estomac.

Il est coriace le vieux. 9/5, grosse chute de tension. Un remontant cardiaque, de l'oxygène et une injection de largactil qui l'a fait dormir 24h, peut-être plus.
On ne peut pas dire que l'annonce de la mort de son frère ne l'a pas affectée. Lui qui ne montre jamais d'émotions n'a rien pu cacher.

En arriver jusqu'à m'appeler au secours pour jouer l'infirmier, je pourrais en rire si l'acide ne me rongeait pas de l'intérieur.

Enfin, le principal c'est qu'il vive encore un peu.

Fidèle à lui-même, il a aussitôt sauté sur l'occasion pour parler affaires. Une façon de m'imposer un autre rendez-vous et de montrer sa reconnaissance, à tel point qu'il m'a demandé de raccompagner sa protégée.

Un sale caractère celle-là !

Elle a de qui tenir. Le nom de son père circule comme une légende urbaine, laissant suffisamment de flou entre le réel et la fiction pour ne pas vouloir en savoir plus.

Toma est un homme de poids. Beaucoup de réputations dans le milieu sont non-fondées et exagérées. Celle de Toma, elle, n'est pas du vent.

La légende raconte qu'il a un dossier épais comme un dictionnaire. Traffic d'armes, vols en bande organisée, grand banditisme, meurtres... Juste un dossier, sans preuves ni suspect à attraper.

Quoi qu'il en soit, il a disparu de l'écran radar depuis quelques années, pour se faire oublier ou se diversifier, lui seul le sait.

Sa fille quant à elle n'était visiblement pas prête à faire une croix sur la criminalité, allant jusqu'à se marier avec le fils unique de César.
Bravo, l'ambition l'a emmenée directement au sommet. Plus haut sur l'échelle des ordures ça n'existe pas !

Mais un peu bizarre cette union si vous voulez mon avis.

Concernant le fils unique du Big-boss on pouvait au moins s'attendre à un mariage digne d'un Sheikh du Koweït. Or personne n'a été invité, aucune fête, juste un bout de papier signé à toute vitesse sur un coin de table à la mairie.

Ou alors c'est un mariage-arrangé. Une façon de lier les business des deux familles, qui sait.

C'est peut-être pour ça qu'elle l'a mauvaise !
Comme elle s'accroche telle une sangsue a son nom de jeune-fille.

Au pire, on meurtWhere stories live. Discover now