03 | Mon Univers

141 46 52
                                    

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai pleuré en public

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai pleuré en public. Sûrement à l'époque de l'école primaire, par terre dans la cour.

Qu'est-ce que j'ai pu pleurer. Je crois que pas un jour je n'ai eu les yeux au sec, avec tout ce que j'ai versé j'aurais pu avoir une mer pour moi toute seule !

Mer/mère... l'ironie de l'existence, pensais-je en ouvrant grand les fenêtres profitant de l'absence de Sacha pour aérer.

Faut dire que j'étais bien naïve si je pensais que mes larmes allaient me ramener mon père ou alléger ma peine. Mais bon, à cet âge-là, on croit aussi au Père Noël, c'est un peu la même chose. Si un inconnu peut te rendre visite une fois par an, alors ton père finira bien par revenir, non ?

Dans l'esprit d'un enfant, je peux comprendre que ça faisait sens, surtout qu'il revenait vraiment !

Dire qu'il y a des femmes qui pleurent leur ex, preuve qu'il y a des gens qui continuent de croire toute leur vie, quand ils meurent ils espèrent encore.

D'habitude je suis plutôt douée, je garde tout, ça coule vers l'intérieur et puis ça sort plus tard à l'abris des regards, au calme.

C'est pas que ça me gêne, absolument pas ! Ça fait très longtemps que l'avis des gens ne compte plus pour moi, mais je n'ai pas envie de les gêner EUX.

Eux qui ne peuvent pas s'empêcher de poser des questions, avides ils en redemandent et finissent par déterrer un abîme dont ils ne savent quoi faire. Étonnés, ils se demandent si je n'invente pas.

Pauvres débiles ! Quitte à inventer, j'aurais choisi une histoire à te faire pâlir d'envie pas un truc qui te donne envie de pleurer, réfléchis un peu !

Mais cette fois-ci, c'était comme si la voix du prêtre désactivait tous mes stratagèmes. Chaque mot incompréhensible qu'il prononçait appuyait un à un sur les boutons de mon système de verrouillage. Plus il chantait, plus je ruisselais.

Bon, c'est vrai que ça fait du bien. Et puis a un enterrement on a le droit, alors je me sens un peu moins coupable. Du coup comme je me pose toujours un million de questions, j'ai commencé à me demander d'où ça venait.

Il se peut que ce soit à cause de Marius, le seul enterrement auquel j'ai assisté. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé lui parler, sûrement que ça a réveillé ma culpabilité.

Je suis vraiment une ingrate !
Plus déloyale que moi ça n'existe pas !

Ou alors c'est à cause de mon cœur plein de la terre où mon père est enfoui. Sa dernière demeure. Un trou béant qui attend son retour pour l'ensevelir une fois pour toute et pour de bon, ce sale traite.

Si je pouvais je te tuerais de mes propres mains, au moins comme ça tu auras une bonne raison de faire le mort et je saurais où te rendre visite !

Au pire, on meurtWhere stories live. Discover now