Chapitre 15

156 6 5
                                    

   Dex était déjà épuisé après seulement quatre heures de cours. Cours auxquels il ne prêtait pas attention. Il faut dire que ses petits gadgets étaient beaucoup plus intéressants. Aucun prof ne l'avait pris en flagrant délit, en train de trafiquer ses machines. Dex en était plutôt fier. Puis, il la vit. Stina. Le plus insupportable des êtres vivants. Elle dépassait même les moustiques en été. Et pour tous ceux qui trouvent que cela ressemble à du ennemies-to-lovers, il faudrait peut-être aller consulter un psychologue. Mr Forkle, par exemple. Car Dex détestait vraiment Stina. Et c'était pour ça que, ce matin, il avait versé une substance totalement saine dans son casier. Il se mit à siffloter l'air de rien quand Stina Heks s'approcha de lui. Il fut déçu de remarquer qu'aucune tache verte ne salissait les affaires de sa camarade. Cette dernière se vantait auprès de ses amies. Dex tendit l'oreille.

— Cette criminelle mérite son sort. Mes parents ont bien fait de l'attraper. Si seulement j'avais été là ! J'aurais pu lui mettre mon poing dans la figure, déclama Stina.

   Une des ses amies lèche-bottes poussa un soupir d'admiration.

— Wouah. Tu es si courageuse ! Personnellement, je n'oserais jamais gifler une criminelle. J'aurais beaucoup trop peur.

   Stina réarrangea sa coiffure d'un geste suffisant.

— Je sais, déclara-t-elle.

   Dex ne put s'en empêcher. Il pouffa. Il ne savait absolument pas de quoi ces filles parlaient mais Stina frapper une criminelle ? Elle ne le ferait jamais. L'intéressée se retourna brusquement, foudrayant Dex du regard. Le jeune garçon n'eut absolument pas honte d'avoir été surpris à rire. Une part de lui en était même satisfaite. Ignorant son ennemie jurée, il avança dans le couloir. Mais Stina ne le laissa pas partir librement.

— Qu'est-ce que t'as, Dizznee ? Un avis à émettre ?

   Dex voulut rire à nouveau mais son bon sens l'en empêcha. Il continua son chemin, laissant Stina sans réponse. Sauf que la jeune fille, vexée dans son égo, lui jeta une bombe de peinture dans la nuque.

— Eeeeeeeeh, s'écria Dex.

   Furieux, il se retourna. Si des éclairs pouvaient sortir de ses yeux, Stina serait un tas de cendre à l'heure actuelle. La concernée se contenta de hocher les épaules. Un geste bien désinvolte.

— Je gardais ça en stock pour toi, dit-elle.

   Dex grogna. Il eût hâte que Stina ouvre son casier. Dégoulinant de peinture, il se dirigea vers le Centre des Soins dans l'espoir de pouvoir se nettoyer.

   C'est donc surpris qu'il se tint devant la jeune fille apparue devant ses yeux. Elle paraissait maladroite et peu sûre d'elle. Un sourire étirant ses lèvres, le jeune garçon se présenta.

— Je m'appelle Dex.

   Il se retint d'ajouter «et toi ?». La fille semblait particulièrement sonnée. Il avait dû se passer quelque chose. La nouvelle élève porta une main à ses cils, en arrachant un. Dex ouvrit de grands yeux ébahis. La fille ne lui laissa pas le temps d'exprimer sa surprise.

— Je m'appelle Sophie. Sophie Foster.

   Tout fit jour dans l'esprit de Dex. Sophie Foster. Il la connaissait. Enfin, il en avait entendu parler. Sa mère, le matin-même, lui avait rabâché les oreilles avec ce nom. Elle disait que c'était la fille d'une amie enfance. Que Dex devait s'assurer qu'elle s'adapte bien. Que le jeune garçon devait devenir son ami. Au départ, cette idée ne lui avait pas trop plu. Il n'aimait pas qu'on le force à faire ce genre de choses. Mais, la fille en question en face de lui, l'idée lui paraissait moins pénible. Oui, il pourrait totalement devenir son ami. C'est donc avec un grand sourire à fossettes qui déclara :

— Ravi de te rencontrer, Sophie Foster.
---

Sophie

Bizarrement, je me sentis tout de suite à l'aise en présence de Dex. Cela n'avait pris qu'un cil. Nous nous trouvions à présent dans l'infirmerie, en présence d'Elwin. Dex nettoyait les taches de peinture dispersées sur son T-shirt.

— Vous allez devoir manger, les enfants. Il reste seulement trente minutes avant la fin de la pause, constata le médecin.

   Je soupirai. Je n'avais pas faim. Pas après avoir vu la douleur dans le regard de Keefe. Cette image me hantait. Avant qu'il ne parte, j'avais voulu l'enlacer, l'embrasser même. Et cela me perturbait. Je le connaissais à peine mais je l'appréciais déjà beaucoup. Et, bien sûr, je n'étais pas encore prête à l'accepter.

   Autre chose à m'avoir coupé l'appétit était la révélation de Mr Forkle. Ce vieil homme rabougri n'était pas seulement le psychologue scolaire. Il était aussi...mon ancien voisin. Un médecin extrêmement renommé. Ses expériences sur l'ADN étaient connues de tous. On les apprenait même à l'école, si je ne m'abuse. Enfin ça, c'était avant. Avant la mort de son frère jumeau. Son collègue. Son allié. Sa famille. Plus petite, je l'avais vu se renfermer jour après jour. Les sourires qu'il m'accordait s'étaient ternis. Et puis, un jour, il avait disparu. Alors que, lorsque je m'étais ouvert la tête à l'âge de cinq ans, c'était lui qui m'avait opérée. Autant dire que je lui en étais reconnaissante (même si j'avais une peur bleue des docteurs).

   Cette histoire m'attristait énormément. Je ne savais pas ce qu'était le deuil. La seule chose dont j'étais sûre, c'était que j'allais devoir passer par là un jour. Et que je n'en avais absolument pas envie. Éviter l'inévitable était pourtant bien vain.

   Perdue dans mes pensées, je sursautai à l'écoute de mon nom.

— Sophie !

   Je clignai des yeux avant de tourner mon regard en direction de la voix. C'était seulement Dex qui me faisait signe de le rejoindre. Il se tenait devant la porte du Centre des Soins, prêt à partir. Je compris qu'il comptait manger. Bredouillant un bref salut à Elwin, je rejoignis mon nouvel ami. Dex et moi aurions pu être des membres de la même famille. Sans même le connaître, il me faisait penser au cousin avec lequel je m'entendais bien.

   Envahie par un sentiment de bien-être, je marchai la tête haute jusqu'au self en compagnie de Dex. Self dans lequel je découvris une paire d'yeux bleu vert posés sur moi.

---
Désolée pour le retard 😭 ! J'étais juste à court d'inspiration. En fait, j'avais bel et bien écrit un chapitre mais la forme que ça a pris ne m'a pas plu. C'est comme ça, on y peut rien XD.

   Enfin bref, merci pour les votes et les commentaires. Je vous jure que recevoir un avis, une remarque quelconque, fait extrêmement plaisir. Ça donne l'impression de ne pas écrire pour rien.

   Merci énormément pour les  1,46K ! Bisous et à la prochaine 😘.

Blue Eyes - Une Histoire SokeefeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin