En Attendant l'éclipse de lune de @sweet_butterfly_

21 4 4
                                    


L'Eau - ou la "première approche"

La cover est très belle, inédite, mystérieuse à souhait. Bref, elle captive le lecteur !
Le résumé marche bien en définissant un peu le lore, son intrigue et un élément pour donner envie de lire l'histoire, je le trouve un peu trop compact mais ça va.
Le titre est dans la même lignée avec un titre long mais mystérieux et captivant par excellence.


L'Air - ou le style

Le premier chapitre présente un style excellent. Aéré, précis, avec quelques lignes de dialogues bien tombées, des noms étranges pour le lore sans que ça ne soit étouffant ... Si les autres chapitres suivent cette voie, c'est un sans faute. PS : C'est le cas !
L'élément qui me fait tiquer jusque-là est la carte en illustration. J'imagine bien que c'est comme un repère visuel, mais non seulement on ne sait rien sur les autres contrées, mais je reste obnubilé par cette zone sans la moindre information.
Pas grand chose à dire ; Quand c'est bien fait, c'est bien fait !


Le Feu - ou l'histoire

Directement, le premier chapitre met dans le bain et développe son lore de façon fluide et très efficace. On connaît rapidement les personnages, l'enjeu et les relations entre eux, même si la décision de Zade peut sembler rapide, mais j'attends de voir par la suite si ça peut se développer par la suite.
L'histoire commence réellement avec la fuite de Zéas qui entraîne quelques détours, comme la rencontre de Lay et de sa fille Aelia, ainsi que Madame Ulzo, permettant d'en savoir plus sur les différents personnages, les différentes relations (mère/fille avec Aelia et Colombe, apprentie/prof avec Zade et Ulzo ou antagoniste avec Zéas et Lay) qui s'étoffent et même un flashback pour connaître le lien qui unit Zéas, Zade et Lay.
Le chapitre 10 développe davantage le véritable méchant de cette histoire, le monarque. On n'en sait pas grand chose encore, à l'exception qu'il tient à ce qu'on trouve les humains, mais les accords avec les humains et tout me font penser à ce qu'on devrait avoir avec le méchant de Wish par les studios Disney.
Le chapitre suivant permet non seulement de développer davantage les relations entre nos personnages, mais surtout d'émettre une éventuelle réponse aux réactions étranges de la petite fille.


La Terre - ou les personnages

Zade est pour l'instant le personnage principal dont j'ai le moins d'affinité. Je l'aime bien, c'est une sorcière et c'est stylée, j'aime bien qu'elle soit dépeinte comme peu noble d'âme, son petit caractère et sa relation avec Madame Ulzo ainsi que ces nombreux mystères comme avec Zéas. Mais, je commence à avoir quelques lectures, et le coup du "personnage peu recommandable avec une bonne répartie qui s'attendrit" devient un relatif cliché à mes yeux. Je l'aime bien, j'ai envie d'en découvrir davantage mais je passe pas outre ce détail-là.
Colombe est une humaine dans un monde mystérieux et elle est pour l'instant bien. J'attend d'en lire davantage mais elle est un bon point de vue pour découvrir le lore et les autres personnages et j'aime bien sa relation avec la petite Aelia.
Zéas est génial. Au début, je m'attendais à un simple chat noir sidekick mais le voir devenir méchant fut une surprise agréable, et il incarne un bon antagoniste, dont on peut voir la malice dans le chapitre 6. Un coup de coeur !

Pour conclure, cette histoire est un véritable coup de coeur ! Sur le plan stylistique, c'est un sans faute, parfaitement lisible et fluide, avec une belle écriture et sans fautes qui me traversent l'esprit. L'histoire se suit fluidement avec des personnages intrigants et son lot de mystère qui donnent envie de lire la suite. Je l'ai littéralement dévoré et ce seras avec un grand plaisir que je lirais la suite.
Ma Note : 17/20

Critique de Livres Wattpad [EN PAUSE]Where stories live. Discover now