Move de @S0leane

19 4 3
                                    


L'Eau - ou la "première approche"

La cover est plutôt belle, mais je la trouve aussi un peu bordélique, avec son lot d'informations à appréhender. Le titre en néon, le serpent dont on doit comprendre le sens, le sous-titre et les citations dans une police d'écriture qui rendent cette cover pas la plus lisible possible.

Le résumé commence avec les mêmes citations que l'on a sur la cover, permettant de mettre direct au clair le jeu de séduction à venir. La suite résume bien l'histoire et donne envie de lire, je trouve qu'il y a trop de sauts à la ligne mais c'est surtout moi.

Le titre "Move" veut rien dire, sans le sens où je ne peux saisir le sujet ou le moindre élément de l'histoire avec cette dernière, alors que le sous-titre que l'on trouve dans la cover, "Le jeu de l'oubli", est déjà un brin mieux ... Pas un titre que je préfère mais clairement plus saisissable que le titre officiel.


L'Air - ou le style

Si la lecture est fluide, je trouve parfois perfectible. Si j'aime la conversation télépathique, elle vient comme un cheveu sur la soupe mais je pense surtout à ces descriptions de lieu ou de personnages où l'on saute à la ligne alors qu'on reste dans la même idée, ce qui rend le texte plus aéré mais surtout moins organisé.


Le Feu - ou l'histoire

Si l'histoire prenait une direction relativement attendue au début, la conversation télépathique m'a retourné tellement je ne m'y attendais pas, bon point. Le récit devient plus intriguant à partir du chapitre 4 avec l'introduction du gang et le plan supposé de notre protagoniste. Et un nouveau basculement au chapitre 7-8 avec le mystérieux agresseur et la rencontre avec Zayn.

On a un chapitre racontant les "origines" de Connor et ce fut un plaisir de découvrir ce personnage et de voir le groupe Phoenix avec les yeux d'une personne qui n'était pas dans les affaires, et qui m'a fait beaucoup aimer Connor. On en fait de même pour Jake Olsson ou Ivy Hogue, toujours dans la même continuité d'appréciation.


La Terre - ou les personnages

Il y a un amas de personnages, si bien qu'on s'y perd presque, mais ce que je sais, c'est que je les ais tous appréciés, ressentant le lien fort entre les membres du groupe Phoenix, le jeu entre Rhéa et Zayn ect ...



Pour conclure, pour la première fois, existe un contraste. Si j'ai pris du temps pour faire cette critique, et si cette partie est courte comparée aux nombres de chapitres, c'est parce que j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.
Mais le bémol, c'est qu'il est surtout de moi. Ce n'est pas un style qui serait selon moi objectivement mauvais, ou une histoire critiquable avec des personnages peu intéressants ... (Raison pour laquelle j'ai émis un retour positif)
C'est une bonne histoire, sauf que je n'ai pas accroché.
Par respect, je préfère ne pas mettre de note, qui serait au-dessus de la moyenne par objectivité, mais j'aurais du mal à donner une note par cette opposition entre l'objectivité et ma subjectivité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Critique de Livres Wattpad [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant