2

7.8K 261 46
                                    

!contenu mature !

Je triture ma saint Jacques du bout de ma fourchette alors que j'écoute distraitement Eliot.

Cette journée est décidément à chier.

Je pensais que je pourrais au moins compter sur les autres invités et particulièrement sur ma voisine de gauche, Noémie, pour me porter secours de la lassitude que s'avère être le pot de colle à ma droite, mais celle-ci est pendue aux lèvres de son copain, Maxence.

Je redresse la tête et je me mets à inspecter les invités. L'homme installé en face de moi attire mon attention. Lui non plus, ne semble pas apprécier les festivités, ou du moins la table à laquelle il se trouve. Il n'a pas décroché un mot depuis le début du repas, pas faute de sa voisine qui a plusieurs fois essayé de lui parler mais qui a fini par se rabattre sur son voisin de gauche après s'être fait rembarrer froidement.

Bien plus frappée par sa beauté que sa froideur, je m'aventure à porter bien plus de sollicitude à cet individu qu'à mon interlocuteur qui doit parler désormais dans le vide. La première pensée qui me traverse l'esprit est que la négligence qu'il porte à son apparence le rend atrocement séduisant. Des cheveux noir en bataille, un visage fermé, un peu sévère, une cravate mal nouée et les derniers boutons de sa chemise non boutonnés.

Je ne sais pas combien de temps je le fixe mais suffisamment longtemps pour qu'il remarque mon insistance. Prise en flagrant délit, je lui souris nerveusement et détourne aussitôt le regard.

-Léonie, tu m'écoutes? intervient Eliot.

Je secoue ma tête pour reprendre mes esprits.

-Bien sûr, excuse-moi tu disais?

Eliot pose sa main sur la mienne et je ne peux m'empêcher de sursauter face à cette proximité soudaine.

-Tu es sûre que tout va bien? Tu as l'air décontenancée.

Je retire ma main et me lève à la hâte en essayant d'ignorer le regard austère que je sens posé sur moi.

-Oui, ne t'inquiète pas, j'ai juste besoin d'aller aux toilettes.

-Tu veux que je t'accompagne?

Je le stoppe alors que je le vois commencer à se redresser de sa chaise.

-Vraiment, ce n'est rien. Profite du repas, je reviens dans cinq minutes.

Je m'éclipse à l'extérieur. L'air frais caresse mes épaules nues et me fait légèrement frissonner, maintenant que j'y pense, il fait une chaleur insoutenable à l'intérieur. Je repense à l'homme en face de moi, même la froideur qu'il dégageait ne pouvait pas atténuer le feu ardent qui brûlait en moi lorsque je l'observais.

-Vous vous êtes perdue?

Je me tourne vers le propriétaire de la voix rauque. Je tombe des nues lorsque je reconnais l'individu au regard perçant. J'étais loin de m'imaginer qu'il me suivrait. A cette idée, je sens mes joues s'empourprer.

-Les toilettes sont de l'autre côté, ajoute-t-il.

Je me racle la gorge.

-Je crois que j'avais plus envie de prendre l'air que de me soulager la vessie.

Je le vois fouiller dans sa poche et sortir un paquet de cigarette. Il me tend le paquet et m'en propose une. Je décline, ayant arrêté l'année dernière. Vu la tournure de cette soirée, mon mental est au plus bas, une cigarette et je replonge. Il hausse les épaules.

-Je comprends, Eliot est insupportable.

-Vous le connaissez ? Je demande soudain curieuse, comme il n'adressait la parole à personne, je pensais qu'il était plus ou moins dans la même situation que moi.

Le ProfesseurWhere stories live. Discover now