15

7.3K 226 46
                                    

-Tu ne vas quand même pas déprimer toute la soirée? Se lamente Ava en fouillant dans son armoire. Et puis, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que ce type était un enfoiré. Je te rappelle qu'il a détalé juste après avoir couché avec toi.

Je la fusille du regard alors qu'elle balance une robe d'été sur le sol. Si j'avais prévu de lui prouver que Liam était le genre de type à marier il y a quelques heures, Ava se fera un malin plaisir de me rappeler à quel point j'avais tort.

-Mathilde est retournée à Paris la semaine dernière, on pourrait se bourrer la gueule à deux mais figure-toi que j'ai encore mieux : les membres du tutorat ont proposé de se réunir au Trocadéro ce soir. Ça te branche?

J'attrape un coussin reposé dans le coin du lit et le presse contre mon visage.

-Non. Je veux regarder une série jusqu'à l'aube et m'empiffrer de cochonneries.

J'entends les pas d'Ava se rapprocher et je sens la masse au-dessus de ma tête s'envoler brusquement.

-En tant que meilleure amie, je ne peux pas te laisser faire ça. Tu ne dois pas laisser ce connard te pourrir ta soirée. Il faut que tu lui prouves qu'il n'a aucune emprise sur toi en tournant la page.

-Mais il en a, je proteste en recouvrant mon visage à l'aide de mes mains.

Elle utilise l'oreiller pour me frapper l'estomac et je me recroqueville soudainement sous l'effet de surprise.

-Tais-toi et enfile ça.

Ava me lance un top à paillettes qu'elle avait mis de côté un peu plus tôt. Je le regarde d'un œil mauvais et le pose sur le bord du lit.

-En plus de ça, tu sais qui il y aura à cette soirée? Nathan! S'exclame-t-elle comme si c'était la nouvelle du siècle.

-Je ne vois pas vraiment ce qu'il a avoir avec cette histoire.

Ava lève les yeux au ciel.

-A d'autres. Tu sais autant que moi qu'il est la personne idéale pour rendre ton prof jaloux à mort. Il te bouffe du regard à longueur de temps.

Je détourne le regard en rougissant. Il est vrai que Nathan est mignon et je me sens flattée qu'il puisse s'intéresser à moi alors que j'ai ignoré jusqu'à présent l'attention qu'il me porte à cause de Liam.

-Je ne me vois pas rouler des pelles à Nathan uniquement pour donner une leçon à Liam.

Ava secoue la tête.

-Personne t'as dit de lui baver dessus toute une soirée. Rapproche toi de lui et lorsque le prof vous verra ensemble, tu n'auras qu'à rire fort et à mettre une main sur son épaule.

La proposition est tentante et je ne doute pas de l'efficacité qu'elle aura sur Liam mais j'ai des remords rien qu'en imaginant utiliser les sentiments de Nathan à ma guise pour une raison aussi futile que d'encenser mon ego.

-Je ne sais pas... de toute façon, je ne sors pas ce soir. Tu savais qu'ils prévoyaient de sortir une nouvelle saison de Outlander, alors je compte bien reregarder la saga entière.

Ava me redonne un coup à l'aide de son coussin.

-C'est hors de question, tu l'as déjà vu trois fois. Et puis, j'invoque le troisième commandement des meilleures amies, ce soir est une situation de crise pour toi comme pour moi, alors tu te dois de venir en soirée avec moi ce soir.

Je me redresse et lui arrache le coussin des mains pour lui envoyer en pleine tête.

-Premièrement, ce commandement n'existe pas. Et deuxièmement, ne me dit pas que, depuis le début, cette histoire de soirée n'est qu'un prétexte parce que Valentin y sera présent également.

Le ProfesseurTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon