bonus 1

3.3K 107 7
                                    

-Tu vas vraiment y aller comme ça ?

Je grimace en pointant l’affreuse cravate de Liam. Je ne suis pas du genre très critique envers les différents styles vestimentaires mais il faut admettre que la multitude de couleurs et de formes qui s'entrechoquent sur un seul concentré de tissu fait exception. J’ai beau plisser les yeux quand je regarde en direction de Liam et tenter de faire fi de cette agression visuelle, rien y fait, je ne peux ignorer cette allure ridicule qui me rendrait presque photophobe.

Pour l'anecdote de cette horreur qui s’est retrouvée entre ses mains, l'anniversaire de Liam était la semaine dernière. Et voici ce que Christine et Eva lui ont envoyé par la poste. Eva n'a que dix ans alors je ne m'attendais pas vraiment à un cadeau des plus sophistiqué mais j'espérais que Christine la guiderait au moins dans ses choix… mais visiblement j'ai mal jugé ses goûts en matière de mode.

Je pensais que Liam serait du même avis que moi au sujet de la laideur de cette cravate, lui qui ne se vêtit que sobrement sans exposer la moindre extravagance (bien qu'il ait réellement eu l'air heureux qu'on ait pensé à lui quand il a déballé son cadeau). Enfin, ça c'était avant que je le vois nouer celle-ci autour de son cou.

-Pourquoi? Elle est bien non?

Je me fais violence pour ne pas secouer la tête.

Mon pauvre, l'attachement que tu portes à ton entourage te rend aveugle.

La prochaine fois, je lui offrirai un costume de clown à la place d'une montre, on verra s'il prendra autant de plaisir à le porter pour aller travailler.

-Ecoute, elle est super cette cravate mais je ne pense pas que soit nécessaire d'en mettre une pour rencontrer Mathilde et Sam. Tout le monde sera habillé confortablement, tu sais.

Il soupire et retire sa cravate.

-Tu ne l'aimes pas, c'est ca ?

Je le regarde faussement choquée, ne souhaitant pas divulguer mes réelles pensées de peur de le blesser.

-Non, je n'ai jamais dit ça. C'est que je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise.

-Pas le peine de nier, j'ai bien vu comment tu fronces les sourcils à chaque fois que tu poses le regard dessus.

Voyant que j’ai été prise en flagrant délit à plusieurs reprises, je soupire admettant ma culpabilité.

-Très bien. J'avoue, je ne suis pas fan de ta nouvelle cravate. Et je pensais que c'était ton cas aussi, il faut dire que ce n'est pas vraiment ton style habituel.

Alors que je m’attends à ce que Liam se vexe, ce dernier étire ses lèvres en un large sourire.

-Tu as raison, il soupire. C'est vrai que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes mais Christine m'a dit qu'Eva avait dépensé son argent de poche dedans. Alors je me suis promis de la porter un jour, histoire qu’elle n’ait pas jeter son argent par les fenêtre.

Je ricane et reconnais bien mieux Liam en cet instant. Je m'approche de lui et lui retire la cravate des mains. Je place le bout de tissu derrière sa nuque pour la renouer.

-Cette gamine te tient vraiment par le collier.  Porte la si tu veux, je me chargerai de Mathilde afin de préserver ta réputation.

-Ma réputation ? S'enquiert Liam en resserrant sa cravate.

Oups.

Aurais-je oublié de mentionner qu'avec toutes les histoires d’Ava et les miennes, Mathilde s'est fait une image totalement idyllique du professeur de fac qu'on retrouve dans les romans? Pas faute d'avoir essayé de la raisonner, mais impossible de lui faire changer d'avis. Pour elle, Liam a le profil typique du prof ténébreux qui fait chavirer le coeur de toutes les filles par sa sensualité débordante, même si elle n’a pas totalement tort sur certains points.

Le ProfesseurWhere stories live. Discover now