Chapitre 63

2.2K 185 1.1K
                                    

La soirée battait son plein dans le grand chalet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La soirée battait son plein dans le grand chalet. Installé autour de la table de la terrasse, le groupe d'amis jouait aux jeux de société en sirotant les bières que Jungkook avait achetées. Rose et Lilith s'étaient proclamés DJ, mettant l'ambiance comme personne.

On joue au poker ? proposa Jungkook.

Oui, pourquoi pas ! accepta Taehyung. Qui joue ?

Moi ! lança Rose.

Sans moi, je suis nulle, ricana Lilith.

Mais non poussin, je t'expliquerai les règles, roucoula le lieutenant.

J'en suis, choisit Lian.

Microbe, tu joues ? demanda le commandant.

Je n'ai jamais joué, répondit-il.

Tu connais les règles ?

Je vais t'aider, retentit une voix près de lui.

Non, mais je veux bien essayer, fit Jimin sans regarder son meilleur ami qui se tenait près de lui.

Taehyung fut celui qui expliqua les règles au plus jeune. Ce dernier écoutait attentivement pendant que Jungkook distribuait les cartes ainsi que les jetons.

C'est bon ? demanda-t-il.

Oui, répondirent tous les participants.

Même s'il n'avait jamais joué, Jimin n'était pas idiot, il avait compris et retenu les règles, mais surtout, il avait son Joker avec lui, un fantôme qui allait l'aider à gagner.

Étant le plus vieux du groupe, Taehyung donna la première mise et la partie commença. Durant les premières manches, Jimin tenta de perdre le moins de jetons possible sans pour autant paraître suspect, mais à mesure que le temps passait, ses mains étaient de plus en plus audacieuses, obligeant ses adversaires à se coucher. Il lui arrivait aussi de bluffer sous les conseils de Yoongi qui lui rapportait les mains de ses adversaires.

C'était dur pour le médium de rester concentré, les plaisanteries de son meilleur ami ne lui rendaient pas la tâche facile, mais les deux hommes n'avaient qu'un seul objectif, déplumer Jungkook.

La dernière manche venait de commencer. Le commandant et Jimin étaient les joueurs avec, en leur possession, le plus de jetons. Lian ayant fait tapis la partie d'avant, se retrouvait maintenant hors-jeu.

Je suis, annonça Jungkook en ajoutant quatre jetons noirs sur le tapis.

Je me couche, lança Rose dans un soupir.

Pareil, fit Taehyung.

Et toi microbe ?

Il a un Carré d'as et tu as un Full par les rois. Sa main est plus forte, alors soit tu bluffes, soit tu te couches, conseilla Yoongi, posté derrière le commandant.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant