Chapitre 104

1.2K 158 267
                                    

Les ascenseurs émotionnels, qu'ils finissent bien ou mal, étaient très certainement les choses les plus fortes qui soient, à tel point que celui qui le vivait pouvait en défaillir. Ce fut presque le cas pour Jungkook. Après la peur et la douleur d'avoir cru son amant mort, le soulagement qu'il ressentit lorsque celui-ci ouvrit les yeux fut si brutal et soudain, qu'il en eut des vertiges.

Une fois la stupeur passée, le commandant passa son avant-bras sous la nuque de son bien-aimé et le redressa. Ce dernier tremblait comme une feuille, tandis que ses yeux écarquillés et rougis regardaient partout autour de lui. Ses pleurs n'avaient pas cessé et le cri qui l'avait quitté résonnait encore dans les tympans des hommes présents dans la pièce. La terreur qui s'en dégageait était impressionnante, mais ce qui les marqua le plus, fut la souffrance, aussi bien physique que psychologique, qu'ils y virent.

Lorsqu'il se retrouva assis, Jimin sentit une violente nausée le traverser. Ses doigts accrochés désespérément au pull de son petit-ami, il tourna brusquement la tête sur le côté et déversa tout le contenu de son estomac sur le carrelage,

Je suis là. Je te lâche pas, répéta Jungkook en caressant tendrement son dos tandis que les larmes de soulagement ruisselaient sur son visage.

Quand les vomissements cessèrent, le médium se recroquevilla sur lui-même, se blottissant contre le corps chaud de son amant. Après la brutalité de son retour, il lui fallait du réconfort, une odeur rassurante, une présence familière, et les bras de Jungkook lui apportaient tout ce dont il avait besoin.

À quelques pas d'eux, Taehyung était tétanisé. Son cœur battait si vite dans sa poitrine qu'il aurait pu frôler la crise cardiaque. La scène qu'il venait de voir l'avait profondément choqué. Jamais il n'avait vu une telle panique dans le regard de quelqu'un, mais surtout, il n'avait jamais vu personne revenir d'entre les morts. En comprenant ce qui venait de se passer, le châtain réalisa une chose encore plus effroyable : il l'avait abandonné. Il avait abandonné son ami alors que Jungkook avait cru en lui jusqu'à la fin.

Tout va bien, murmura le tatoué en embrassant le haut de son crâne. Tu es en sécurité. Tu es revenu, tu y es arrivé bébé. Tu es revenu, répéta-t-il avec douceur.

Jimin ne parlait pas. Ses yeux vides de vie fixaient Taehyung sans pour autant le voir. Tout ça, les tremblements, les sanglots, le mutisme et la paralysie, n'étaient que l'une des conséquences du retour brutal de la projection et de ce qu'il avait vu là-bas.

Min ? appela le lieutenant en s'approchant prudemment.

Malheureusement, ce dernier ne reçut aucune réponse. Il n'eut le droit qu'à un regard vide, qui ne dégageait rien d'autre que le désespoir et la tristesse. Qu'avait-il vu pour être dans un tel état ?

Il est en état de choc, supposa Jungkook en le serrant contre sa poitrine.

Une silhouette apparut soudainement dans l'encadrement de la porte, brisant le calme qui les entourait. Le visage pâle, Julian se présenta à eux, son téléphone en main.

L'ambulance est là, déclara-t-il, essoufflé.

Ok, je vais le porter, annonça le commandant.

Liant les gestes à la parole, il se mit debout, gardant dans ses bras son amant qui s'accrocha plus fermement à lui. En arrivant dans le salon, Jungkook regarda autour de lui et son attention se posa d'abord sur une enveloppe sur laquelle était inscrit son nom puis, enfin, sur le plaid beige qui se trouvait sur le canapé.

Tae, prends le plaid et couvre-le. Il est gelé.

Sans discuter, le concerné se précipita jusqu'au canapé et saisit la fine couverture. Avec tendresse, il la déposa sur le corps tremblant de son ami puis s'écarta pour les laisser passer. Semi-conscient, Jimin peinait à garder les yeux ouverts, et lorsqu'il remarqua cela, le tatoué sentit son rythme cardiaque s'accélérer.

VOICES  ʲᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant