| 𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄 |

115 28 40
                                    

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

~ 837 mots ~

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

« ʟᴇs sᴏᴜᴠᴇɴɪʀs ᴅ'ᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ʜᴇᴜʀᴇᴜx ʀᴇᴠɪᴇɴɴᴇɴᴛ ᴀᴜ ᴄᴏᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏᴍᴍᴇ, ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴄᴇs ᴏɪsᴇᴀᴜx ᴠᴏʏᴀɢᴇᴜʀs ғɪᴅᴇ̀ʟᴇs ᴀᴜ ᴛᴏɪᴛ ᴏᴜ̀ ɪʟs ᴏɴᴛ sᴜsᴘᴇɴᴅᴜ ʟᴇᴜʀ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ ɴɪᴅ. »
Gustave Vapereau

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

Un fredonnement léger, très enfantin. Des petites couettes bien attachées. Une jolie robe à paillettes. Un petit rire joyeux. Des yeux étincelants de malice. Un sourire adorable aux lèvres. Des petits pas précipités.

Une petite fille aux longs cheveux blancs et aux pétillants yeux bleus-gris, une expression joyeuse collée au visage, profite de son temps libre pour explorer de nouveaux horizons. Et qui dit nouveaux horizons dit découverte en profondeur du grenier familial.

De vieux meubles, des peintures, des livres, des vêtements, et plein de babioles en tout genre. Rien de bien intéressant pour cette petite fille en vadrouille, mais qui ne s'avoue pas vaincue pour autant. Sa curiosité est telle qu'elle a décidé de regarder un peu partout pour assouvir son besoin de découverte.

Fouillant dans divers cartons, elle découvre toute sorte d'objets anciens qui appartenaient autrefois à ses parents et à ses grand-parents. Des lettres abîmées, de vieux jeux, quelques manteaux déchiquetés...

Dépitée, elle commence à faire demi-tour, lorsque son regard orageux se pose sur une petite boîte bleue-nuit, installée sur une vieille table en bois qu'elle n'avait jusqu'alors pas remarquée. Des étoiles plein les yeux, elle s'empresse de s'approcher pour l'ouvrir.

À l'intérieur, un cadre contenant une photo. Et rien qu'une photo. Mais pas n'importe laquelle. Une photo précieuse et préservée. Une photo idolâtrée et aimée. Une photo joyeuse et colorée, ensoleillée de sourire et d'amour.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Et que ceux qui se ressemblent s'assemblent ? En une photo, il n'est pas difficile de comprendre que ces deux éléments sont vrais.

Au centre de la photo, deux personnes. Deux êtres opposés, mais qui pourtant se complètent parfaitement. Un homme et une femme. Brun et blanche. Gris et turquoise. Lumière et ombre.

Un lien unique. Une étreinte sincère. Deux sourires étincelants. Une splendide journée ensoleillée, un arc-en-ciel pointant même le bout de son nez. Une scène de rêve, tout simplement.

Une inscription est placée dans le coin du cadre. Une inscription dotée d'un cœur. « À celle qui a su conquérir mon cœur. À celui qui a su guérir mes peines. Nous nous aimons de cet amour que nous appelons inconditionnel. Et nous jurons de toujours nous être fidèles. »

Une magnifique inscription qui donne beaucoup d'informations. Il est très facile d'imaginer toutes les étapes et toutes les épreuves difficiles qui ont permis de former ce couple. Ce si beau et si fort couple.

Le regard orageux de la petite fille se braque sur le visage de la jeune femme. Elle sait qu'elle l'a déjà vu quelque part... Elle le sait, parce que c'est très rare d'avoir des cheveux blancs comme les siens.

C'est alors qu'une expression de surprise s'installe sur son visage, sa bouche s'ouvrant dans un grand « Oh ». Mais oui, c'est évident. Il n'y a aucune autre solution possible. Elle sait de qui il s'agit.

Aussitôt, la petite fille aux beaux cheveux blancs quitte le grenier à la vitesse maximale de ses petites jambes. Un grand sourire sur le visage, elle se précipite dans le salon, l'un des seuls endroits où elle est certaine de trouver la personne qu'elle recherche.

Et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, la petite blanchette malicieuse monte rapidement sur les genoux de cette fameuse personne, à la vitesse de la lumière, heureuse de pouvoir montrer sa merveilleuse trouvaille à cette dernière.

- Maman ! Maman ! Regarde ce que j'ai trouvé ! C'est toi ! s'exclame la petite, avec un grand sourire, en brandissant la photo vers sa mère, avant de se rendre compte d'un nouveau détail important à ses yeux. C'est qui le monsieur à côté de toi ?

- Eh bah alors, tu ne le reconnais pas ? C'est ton papa.

- Papa ? Mais alors... C'était quand tu étais encore à l'école ?

- Oui, ma chérie. Cette photo a été prise le jour où nous nous sommes mis en couple, ton père et moi.

- Wah, mais ça fait très très très très longtemps alors !

- Oui, en effet. rigole sa mère, amusée par les adorables réactions de sa fille.

- Tu peux me raconter comment vous vous êtes rencontrés ?

- Oh, je ne sais pas... Tu es sûre ? C'est une histoire assez longue, et loin d'être amusante... dit-elle, en pouffant légèrement devant l'air indigné de l'enfant.

- M'en fiche. Je suis grande, maintenant ! Je veux savoir, moi !

Un soupir amusé quitte les lèvres de sa mère, qui réfléchit quelques instants. Après tout, pourquoi pas ? Puisqu'elle ressemble davantage à son père, alors il n'y a aucune hésitation à avoir.

- D'accord, d'accord. Si tu veux vraiment savoir, alors je vais tout te raconter. accepte la mère, un tendre sourire aux lèvres. Tout a commencé un jour de pluie. Un jour froid et sombre pour moi. Bref, un jour quelconque du quotidien. Alors que j'étais plongée dans ma musique, dans mon univers, comme toujours, je...

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

𝐁𝐄𝐇𝐈𝐍𝐃 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 Where stories live. Discover now