Chapitre 5 : La confession

35 11 17
                                    

Je m'approche de lui, timidement. Il a le visage ruisselant de larmes, sa guitare à côté de lui. 

-  ça ne va pas ? 

- Eh bien... 

- Tu peux te confier à moi, je ne dirais rien, pas même à Cassandra. 

- Tu me le promet ? 

-Oui, c'est promis 

Je m'installe à côté de lui, me mettant en tailleur afin de mieux l'écouter. 

- Dis-moi tout 

-  Je stresse pour le concert. Mais il n'y a pas que ça, je n'ai pas de tube et le groupe me presse pour en écrire un. Le problème, c'est que je n'écris pas sur commande.  Les titres qu'on compte chanter datent de nos débuts, mais il n' y a rien de nouveau. 

- Et tu as peur à cause de ça ? 

- Oui, entre autres. 

J'attrape sa guitare et commence à jouer quelques accords.  Comme ça, totalement au hasard. Brendon me regarde en souriant. 

- C'est joli, qu'est-ce que tu joues ? 

- Oh ! ce sont les accords d'une chanson qui s'appelle " Savage Love". C'est juste que j'ai inversé les accords pour voir ce que ça donnait. 

- C'est plutôt joli. Continue à improviser. 

Encourager par son regard, je continue à jouer la mélodie. Inverser les accords d'une chanson pour en jouer une autre, c'est totalement nouveau pour moi.  Nos doigts se croisent et son regard s'arrête sur mes yeux.

- Tu connais la chanson " Tainted Love" de Soft Cell ?

- Non, c'est quoi ? 

- Je vais te faire écouter

Il sort son téléphone, me passe un de ses écouteurs et met la chanson " Tainted Love". Nous dansons ensemble en nous regardant dans les yeux comme des adolescents, il tient mes deux mains dans les siennes et me sourit. Je me sens rougir devant ce garçon que je connais à peine, mais cela fait un bien fou de se sentir désireux. à cette heure-ci, il est tard et la rue est quasiment déserte. Les quelques personnes qui passent nous jettent un bref coup d'oeil, sans s'attarder car il fait presque nuit. Une fois que la chanson est terminée, je lui rends l'écouteur qu'il m'a prêtée. 

- Cette chanson est vraiment sympa

- Ou, elle me rebooste quand ça ne va pas, et j'aime bien l'écouter avec quelqu'un que j'apprécie comme c'est le cas avec toi. 

Je baisse les yeux car je me sens rougir de plus belle. A-t-il vraiment dit qu'il m'appréciait alors que nous nous connaissons à peine ?  Je relève les yeux vers lui et constate que Brendon pose un regard envoutant sur moi. 

- Qu'es-tu venir faire à Londres ?  Et ne me dis pas que ton objectif était de travailler à Camden Market. 

- Pourquoi dis-tu cela ? 

- Je sens que tu es une personne beaucoup plus passionnée, qui a beaucoup plus à offrir au monde que simplement vendre des vêtements. 

Je pousse un soupire 

-  Eh bien, tu n'as pas tout à fait tord.  J'ai fait des études de comédie musicale à Paris et ensuite mon projet était de partir à Londres, ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas réussi tout de suite à intégrer une troupe pour un projet de spectacle.  Alors, en attendant, je travaille à la boutique à Camden Market, mais je vais voir des spectacles au théâtre presque tous les soirs. 

- Quel est ton spectacle préférée ? 

- Oh... Je dirais Mary Poppins car j'adore l'histoire de cette femme, ce qu'elle raconte. 

- C'est vrai que c'est un beau personnage

Nous parlons comme ça un long moment avant que la sonnerie de son téléphone ne le rappelle à l'ordre. 

- Je... Je dois y aller, Léna. Content d'avoir pu discuter avec toi 

-De même 

Il s'approche de moi et me fait un bisou sur la joue, tout en me glissant un papier dans la main.  Il me fait un signe de la main avant de s'éloigner et qu'il ne soit plus qu'un petit point dans mon champ de vision. Je baisse les yeux vers le petit bout de papier que je tiens toujours aussi fort dans ma main et découvre que c'est son numéro de téléphone.  Ne perdant pas une minute, je m'empresse de le rentrer dans mon répertoire téléphonique. Le sourire aux lèvres, je prends le chemin direction  Camden Market pour retrouver Cassandra, elle est sur le point de fermer la boutique.  Dans le marché, tous nos voisins sont presque tous rentrés chez eux. Nous sommes les dernières. Dés qu'elle me voit arriver, elle me fait un signe et j'accours vers elle.

- Où étais-tu ? Je t'attendais pour la fermeture 

- J'étais avec Brandon Slack. 

- Quoi ? Mais je comprends mieux alors. Il faut absolument que tu me racontes. 

Je laisse échapper un rire. Cassandra est comme ma meilleure amie, elle ne rate jamais une occasion d'avoir des potins croustillants.

- Je te rassure, il ne sait rien passer. Nous avons juste discuté comme les adultes responsable que nous sommes. Et puis, il m'a fait un bisou sur la joue. 

Je ne lui précise pas qu'il m'a donné son numéro de téléphone. 

- Quoi ? Il t'a quand même touché, et avec les lèvres, en plus ! Tu as senti un électro choc entre vous ? 

-  Peut-être un peu mais il est encore trop tôt pour le dire 

- Mon oeil ! Je suis sûr que tu lui as plu. Et qu'il ne cesse de penser à toi depuis votre première rencontre à la boutique. 

Je n'ose pas lui répondre. Contrairement à elle, je n'aime pas trop me faire de faux espoirs.  Encore moins quand il s'agit d'un chanteur international.  Dés qu'elle a le dos tourné, j'en profite pour envoyer un texto à Brendon, lui permettant ainsi de rentrer mon numéro dans ses contacts. Un sourire niais apparaît sur mon visage. Je suis totalement sous le charme de ce garçon, mais je ne pense pas que je le reverrais avant le concert. 


Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant