Chapitre 16 : le client mystere

19 6 14
                                    

Une fois que la boutique est fermée, nous repartons chacune de notre côté. Je décide d'emprunter un raccourci qui n'est pas mon chemin habituel, avec un peu de chance, j'éviterais de croiser ce mystérieux photographe, qui n'en est pas vraiment un. Le chemin par lequel je passe est éclairé, il y a des restaurants et des lampadaires alors ça me rassure. Et puis, c'est un chemin qui peut me permettre de facilement rejoindre les théâtres, qui ne sont pas très loin de mon appartement.

Si j'ai décidé d'être locataire dans ce coin-là, c'est justement parce que cela peut me permettre d'aller au théâtre beaucoup plus souvent que la plupart du temps. Je déambule dans la rue, pas très bien éclairée malgré les lampadaires, mais je n'y fais pas attention. Je marche droit devant moi sans prêter attention à ce qui m'entoure. J'entends des cliques un peu partout à droite et à gauche, mais je ne vois rien, alors je me dis que c'est sans doute des voix dans ma tête. Je passe devant les théâtres qui sont, eux, ne sont pas du tout éclairé malgré quelques lampadaires. J'entends des cliques dans mon dos mais j'arrive à me convaincre que ce sont uniquement des voix dans ma tête. Une fois que je suis au chaud chez moi, je ferme la porte à clef et me laisse tomber. L'atmosphère de l'appartement dont je suis la locataire a quelque chose de vraiment chaleureux. Je jette un coup d'œil par la fenêtre : le ciel s'assombrit et de gros nuages apparaissent, assombrissant le ciel. Je me dirige vers ma cuisine et fait chauffer de l'eau à l'aide de ma bouilloire et sort des épices pour me faire un chai latte.

Pendant que l'eau boue, je fouille dans mes placards pour trouver ma boîte de cinnamon roll que je garde en cachette, j'attrape ensuite le pot de beurre de cacahuète et j'en tartine sur la pâtisserie. Et puis, je prends mon plus beau mug, celui qui représente Halloween et me verse le thé à l'intérieur. Je déguste ensuite ma pâtisserie, savourant ce moment tout à fait délicieux. Le beurre de cacahuète est une invention purement américaine mais on en trouve par chez moi et une fois de temps en temps, je ne m'en lasse pas. Je regarde mon téléphone et voit que j'ai reçu un message de Brendon, que je m'empresse de rappeler. Il décroche dés la deuxième sonnerie.

- Allo, Léna ?
- Brendon ! Comme je suis contente de t'entendre
- Moi aussi ! Tu es toujours partante pour le concert ?
- Oui, évidemment !
- Top ! Ecoute, j'ai donné ton nom à mon manager qui les a donné au videur du stade om aura lieu le show, vous n'aurez qu'à vous présenter à l'entrée, ça ira ?
- Oui, ne t'en fais pas !

Mon cœur rate un battement à l'annonce de cette nouvelle, mais je trépigne d'impatience. Je me dépêche de finir ma boisson et m'empresse d'envoyer un texto à Cassandra, qui est chez elle.

Elle me répond quelques minutes plus tard, montrant son excitation. Je m'apprête à lui envoyer un cœur, pour lui dire que j'ai hâte de vivre ces moments avec elle. Je m'approche de la fenêtre pour observer le ciel londonien, et remarque une silhouette que j'ai déjà vue. En m'approchant un peu de la fenêtre, je reconnais la silhouette du client mystère qui a l'air de me guetter, parce qu'il lève les yeux vers les fenêtres dont les rideaux ne sont pas tirés. Je m'empresse de tirer les miens et de retourner derrière le c anapé, ainsi il ne pourra pas me voir. Je me précipite aussi pour éteindre la lumière et attendre derrière le canapé. Pendant ce bref instant, je n'ose bouger, j'ai une montée d'angoisse qui me prend aux tripes et je ne veux pas allumer la lumière de peur d'avoir un sursaut de panique.  La seule lumière qui m'éclaire est celle de mon téléphone, elle s'illumine quand j'ai reçu un message. Je m'approche doucement de lui doucement, pour vérifier que ce n'est pas ce fameux client mystère qui a réussi à avoir mon numéro, je ne sais comment. Ce n'est que Cassandra qui m'envoi des cœurs, pour me montrer son affection et son excitation. Quand je m'approche de la fenêtre, le client est parti, mais mon téléphone se met à sonner. Je pousse un cri avant de me précipiter dessus. Je suis soulagé quand je reconnais la voix de Cassandra. Elle est posé, calme.

- Léna, comment vas-tu ?
- Bien, pourquoi ? Je t'ai quitté il y a quelques heures à peine
- Oui, je sais. Mais il n'y a pas le client mystère qui est passé en bas de chez toi ?
- Comment le sais-tu ?
- Parce que cette personne est revenue à la boutique, toujours masquée et m'a posé pleins de questions sur toi, des questions très dérangeantes. Mais je ne sais pas comment il a du trouver ton adresse
- Ou alors il m'a suivi
- C'est possible aussi
- Certes. Dans tous les cas, fais attention à toi

Alors qu'elle me garde au bout du fil, je sens mon cœur palpiter à nouveau. Elle fait tout ce qu'elle peut pour me rassurer.

- Je veille sur toi, ne t'en fais pas
- Tu es sûr ?
- Mais bien sûr que oui ! Est-il encore en bas de chez toi ?

Je jette un coup d'œil par la fenêtre et voit qu'il a disparu. En réalité, il a rebroussé chemin et je pousse un soupire de soulagement.

- Non, il est parti
- Bien, alors tu peux être tranquille au moins pour ce soir, mais pour demain, sois prudente quand tu viendras à Camdem
- C'est promis

Nous raccrochons et je pousse un soupire de soulagement. Une fois la lumière rallumée, je profite de la vue éclairée pour me préparer un plateau repas avec des lasagnes accompagné d'une tourte au bœuf et aux oignons qu'on appelle ici « Kidney Pie » . Je savoure ce moment presque trop parfait me laissant emporter totalement par la douce odeur de la tarte. J'aurais tout le plaisir de pouvoir vérifier l'identité de cet homme, ou femme, avec Cassandra à mes côtés.

Night ChangesWhere stories live. Discover now