Night Changes : chapitre 38 : Tout comme Enola Holmes

8 1 15
                                    

Cassandra m'a entraîné dans une boutique de Camden Market bien caché où il est possible de trouver des costumes de détective privé. En réalité, ce sont des déguisements mais on peut tout à fait le perdre comme un costume de travail. Nous les essayons dans la boutique et en même temps, passe la chanson « I Knews You Were Trouble » en fond de Taylor Swift et nous nous mettons à chanter à tue-tête dans les cabines d'essayage. Cette ambiance me donne des frissons et je me laisse totalement submergé par l'émotion, oubliant juste le temps de la chanson mes soucis, je me sens tout d'un coup libre et légère au fond de cette cabine, en chantant Taylor Swift en chœur avec ma meilleure amie. Une fois que nous avons fait nos choix, je me tourne vers elle.

- Viens, on va à la caisse
- Allons-y

La caisse est à l'entrée du magasin, mais elle est décorée avec différentes affiches des films Enola Holmes que l'on peut découvrir sur Netflix. Ensemble, nous y allons pour payer mais je repère la caméra de surveillance qui fait un focus sur moi et je me sens d'un coup incertain de ce que je m'apprête à faire. Je n'ai pas le temps de prévenir Cassandra que je sens une montée d'angoisse me prendre aux tripes à tel point que j'ai la nausée, à tel point que j'ai la nausée et envie de vomir. Quand elle se retourne, je suis sur le point de tomber mais à ce moment-là, elle se précipite vers moi.

- Mon dieu ! Léna, ça va ?
- Je... Je crois.

Elle n'ose pas me contredire mais elle me prend dans ses bras pour tenter de me calmer.

- Léna, calme-toi, tout va bien se passer
- Tu es sûr ?
- Mais oui, bien sûr. Ne t'en fais pas, que ferais Enola Holmes à notre place ?
- Elle se poserait et réfléchirait ?
- Exactement, alors calme-toi

Je prends le temps de respirer et de me calmer. Le costume du détective enfilé, j'essaye de mettre de l'ordre dans mes idées. Personne ne m'observe donc une groupie ne peut pas m'observer actuellement dans cette boutique à l'aide de la caméra de surveillance, sinon comment cela pourrait-il être possible ? Comment peux-t-on s'infiltrer à travers une caméra ? Je la regarde du coin de l'œil et lui sourit.

- Tout va bien, n'est-ce pas ?
- Mais oui, pourquoi dis-tu cela ?

A ce moment-là, je recule, je ne veux pas passer à la caisse, parce que je sais que si je passe à la caisse, il faudra sortir du magasin et je ne veux pas.  Quelque chose est en train de se produire, à l'extérieur de la boutique et je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai aucun contrôle dessus et ça m'angoisse.  Je repense alors au message de Stella qui me prévient au sujet de sa sœur Mallaury. Est-ce possible que ce se soit elle ? Non, impossible. Elle ne sait pas où je travaille. Je respire pour tenter de me reprendre mon souffle et mes esprits.

J'ai un très mauvais pressentiment, quelque chose de terrible pourrait nous attendre à l'extérieur. Ce sentiment ne peut pas me tromper, je le sais, mais en même temps, il me met mal à l'aise. Cassandra s'approche de moi et elle me prend par la main pour me rassurer.

- Léna, je suis là, je ne te laisserais pas tomber
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Je te sens stressée, et j'ai l'impression que tu as peur de sortir du magasin
- Oui, c'est ça ! Et tu as entièrement raison.

Alors que je lui donne mes articles pour qu'elle puisse les passer en caisse, une sensation m'envahit. Quelque chose que je ne comprends pas, et le fait que je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Une fois que le paiement est effectué, Cassandra me prend par la main.

- Allez, viens, on sort de la boutique
- Tu es sûr ?
- Oui, certaine. Allez, viens ! Nous devons aller retourner travailler nous aussi
- Bon, je te fais confiance alors

Je la suis, aveuglément. Mais à peine avons-nous mis un pied dehors qu'une horde de photographes nous tombent dessus et que la panique me gagne. Cassandra m'invite à retourner à l'intérieur de la boutique, elle vient ensuite me retrouver.

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant