Chapitre 37 : le mystere

8 1 7
                                    

Je me suis empressée d'appeler Cassandra pour tout lui raconter. Au téléphone, j'étais paniquée et elle s'est empressée de me rassurer avant de raccrocher et de filer chez moi, pour tenter de me rassurer. Cette histoire me donne le tournis et je suis clairement en panique, cela me prend beaucoup d'énergie mentale car j'y pense tout le temps.

Je ne veux pas alerter Brendon, donc je me suis reporté vers Cassandra.

Quand je lui ai ouvert la porte, un rapide coup d'œil vers moi lui a suffi pour comprendre que je suis en panique et elle s'efforce donc de me rassurer.

- Léna, il faut que tu respires et que tu restes calme
- Mais comment je peux rester calme alors que quelqu'un vient de s'introduire chez moi ?
- Au moins, cette personne n'a rien pris
- Ça, ce n'est pas sûr ...

Je vérifie bien que rien ne me manque et, à première vue, tout est à sa place.  Bon, il ne me manque rien alors c'est déjà ça. Mais il reste encore trop de questions sans réponse.

Ce qui m'étonne, c'est que la voleuse n'a laissé aucune indication, aucun moyen d'entrer en contact avec elle ? Ou alors peut-être est-ce fait exprès ? Un tas de questions arrive peu à peu dans mon esprit, elles se bousculent dans ma tête et je n'ai pas le début d'une réponse.  Ou bien peut-être que je suis déjà en contact avec elle sans le savoir ? Il n'y a aucun moyen de vérifier. 

Peut-être que j'ai même son numéro dans mon répertoire ? Mais alors comme s'assurer de son identité ? Trop de questions se bousculent dans ma tête.

Le mystère qui entoure cette effraction reste entier et j 'ai beau pouvoir essayer de comprendre qui aurait pu m'en vouloir à ce point, mise à part la sœur de Stella, je ne vois pas. Je me tourne alors vers Cassandra.

- Et si c'était la petite sœur de Stella ?
- Tu connais son nom ?
- Oui, elle s'appelle Mallaury, je ne l'ai jamais vu mais elle a l'air de vraiment m'en vouloir
- Mais elle ne te connaît pas...
- Possible, mais elle m'a sas doute vu sur la couverture d'un magazine
- C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, oui

Elle me voit totalement paniquée et tente de me rassurer.

- Tu veux que j'appelle Brendon ?
- Non, inutile de l'inquiéter davantage, nous pouvons régler ce problème seule
- Tu es sûr ?
- Oui, certaine

Quelque chose me dit que ce n'est pas le cas mais je veux être forte et je ne veux pas inquiéter Brendon pour rien. Des milliers de questions viennent se brouiller dans mon esprit mais une question reste en suspens : qui est celle qui s'est introduit chez moi ? Que voulait-elle ?

Je refais un rapide tour chez moi pour vérifier encore une fois si tout va bien et que tout est normal. Mon cœur palpite à chaque fois que je m'approche d'un bureau ou que je retourne dans ma chambre. Mais tout est normal, tout va bien, pourtant il y a quelque chose qui m'angoisse, pourquoi ? Je ne parviens pas à mettre de mots sur ce que je ressens, pourtant je sens qu'il y a une présence familière, pas très loin, mais impossible de mettre la main dessus. Une fois que tout me semble normal, je retourne dans le salon et retrouve Cassandra qui inspecte mon téléphone.

- Tout est normal ici, rien ne me semble étrange
- Tant mieux, mais il va falloir trouver le fin mot de cette histoire
- Oui, et c'est à nous de le faire, comme ti ne veux pas en parler à ton copain
- Exactement

Je me mords la lèvre. Je ne sais pas si je suis apte à le faire mais en tout cas, il faut que j'essaye. Stella a –t-elle un rapport avec cette histoire ? Est-elle en contact avec sa sœur ? Il faut que je pense à lui demander. Je prends Cassandra dans mes bras

- Nous allons réussir
- Oui, je l'espère
- Ne t'en fais pas, j'en suis sûr ! et, ensemble, nous allons finir par démasquer cette personne, crois-moi
- Oui, je te fais confiance. C'est sans doute une personne qui te connaît puisqu'elle s'acharne à te poursuivre
- Ça, c'est sûr

Heureuses, Cassandra va dans la cuisine et sort une bouteille de champagne qu'elle nous ramène. Elle m'invite à trinquer avec elle, à notre future collaboration qui se transforme en improvisation de détective privé. Et si cette angoisse se transformait en belle aventure ?

Night ChangesWhere stories live. Discover now