Chapitre 13 : Le studio de danse

16 6 9
                                    

En pleine nuit, je n'arrive pas à dormir, je me tourne les pousses. Nous sommes le samedi donc logiquement, le lendemain, nous n'ouvrons pas la boutique, et comme nous sommes hors période des vacances scolaires, pas de risque de croiser des clients. Je vais peut-être en profiter pour aller au studio de danse répéter quelques mouvements, et imaginer quelques chorégraphies. IL y a un studio de Londres pas très loin de Covent Garden du nom de Pineapple où on peut louer des salles et des studios. Le complexe est situé en plein centre-ville. C'est un complexe rassemblant plusieurs studios de danse où de nombreuses célébrités tel que Beyoncé ou Madonna ont déjà fait leur répétition.
D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas très loin du Stade Wembley, là où on aura lieu le concert du groupe, à vol d'oiseau. A force de retourner mon esprit dans ma tête, je finis par m'endormir, épuisée par tant de réflexions. J'arrive à l'accueil et je découvre une hôtesse très occupée, surchargée par le téléphone et par sa boîte mail qui n'arrête pas de biper. Mais je me dis qu'il n'y a qu'à patienter, elle finira bien par répondre. De ce que je sais, Beyoncé n'est pas là donc elle devrait finir par trouver du temps à m'accorder. Quand elle daigne lever les yeux vers moi, son regard semble s'éclairer.

- Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
- Je souhaiterais réserver une de vos salles pour danser
- Bien sûr ! Pour quand ?
- Cet après-midi !
- Ça risque d'être compliqué, je crois.
- Pourquoi ?
- Nous avons le groupe Black Coffee and Sugar qui vient répéter. Je suis débordé depuis ce matin car les gens n'arrêtent pas d'appeler, c'est un groupe très demandé. Mais s'ils sont choisis cet endroit, c'est justement parce que ce n'est pas très loin du concert. Seriez-vous disponible demain ?
- Eh bien....

A ce moment-là, je n'ai pas fini ma phrase que le groupe débarque. Je repère Brendon du coin de l'œil qui fonce sur moi avec un large sourire.

- Lena ! Comment vas-tu ?
- Oh ! ça va et toi ? Tu viens répéter ici ?
- Oui, c'est un peu notre projet. Et toi ? Que viens-tu faire ici ?
- Eh bien, c'est un complexe sportif avec quelques studios de danse disponible, donc je voudrais venir y danser pour une journée
- Tu danses ? Mais c'est génial ! Peut-être que tu pourrais t'entraîner dans le studio que nous louons à côté de la salle de répétition
- Oh non. Je ne voudrais pas déranger.
- Ne t'en fais pas, tu seras toujours la bienvenue

Un large sourire se dessine sur mon visage et je baisse les yeux, pour qu'il évite de me voir rougir, mais je n'ai qu'une envie, c'est de lui sauter littéralement dessus. Il me sert contre lui et me fait un sourire. Il me prit par la main et ensemble, nous allions dans le studio. Le groupe nous suivant.

Quand nous arrivions devant un dédale de porte, il se dirige vers celle qui est droit devant nous et tourne la porte. Je la suis, le laissant me surprendre. Le groupe arrive après moi et je reste bouchée bée devant la salle : grande n'est pas un mot assez fort pour la décrire, elle est immense. Brendon m'attrape la main.

- à toi de nous montrer ce que tu sais faire
- Mais... Je n'ai rien préparé
- Improvise, alors !
- Je n'ai pas de musique
- Ce n'est pas un problème ! Mettons un titre pop

L'un d'eux met la musique et les premières notes me contaminent. Je suis plongée dans la danse, en rythme avec la musique. J'improvise les pas au feeling et rien ne semble me déranger. En revanche, je vois les membres du groupe ouvrir de grands yeux. Mais je n'y fais pas attention, car je m'immerge totalement dans mon monde. Quand la musique s'arrête, je prends la pause et Brendon applaudit.

- Je suis impressionné ! Tu es vraiment doué
- Merci
- Puis-je t'inviter à danser ?
- Avec plaisir

Quelqu'un remet la musique en marche et nous commençons à danser ensemble. Je capte quelques notes de hip-hop, mais ça reste majoritairement de la pop. Brendon me prend dans ses bras et nous dansons alors que nos deux corps se frôlent. Sa bouche frôle mon oreille

- Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie, merci
- Mais tout le plaisir était pour moi

Nous nous sourions bêtement avant que les choses sérieuses ne reprennent. Brandon s'adresse à son groupe.

- Bon, maintenant, il va falloir répéter. Notre concert approche et nous ne sommes pas encore prêt
- Eh bien, nous t'attendons

Je m'éclipse de la salle de répétition pour rejoindre le studio de danse où je pourrais répéter tranquillement. Mon corps est encore sous le charme de celui de Brandon. Il était si parfait serré contre moi. Je tente d'improviser quelques pas, tout en douceur C'est difficile sans son partenaire car Brendon épousait à merveille ce rôle. Mais il est parti en répétition et de ce que j'entends, il semble concentré sur ce qu'il fait. Alors je me laisse guider par la mélodie improvisant quelques pas. L'espace est grand, immense, et il y a de la place pour plusieurs compagnies mais en réalité, je me colle au mur, me rapprochant un peu plus de la musique du groupe et je tente, bien malgré moi, d'improviser une chorégraphie. Le mur qui nous sépare n'est ni tout à fait opaque, ni tout à fait blanc, en réalité, il est totalement transparent. Ce n'est pas pour autant qu'on peut se voir, le mur est ainsi construit pour éviter que les compagnies se dérangent et se déconcentrent l'une et l'autre. Mais je suis hypnotisée par la voix de Brandon, sous le charme. Quand la musique s'arrête, je me laisse tomber par terre, un peu sonnée. On toque à la porte et je me relève.

- Entrez !

C'est Brandon qui se précipite vers moi et me prend les deux mains.

- J'ai une idée, Léna !
- Dis-moi !
- Et si tu dansais dans notre prochain clip ?

A ces mots, je le regarde droit dans les yeux. Je n'ose lui répondre pour le moment.

Night ChangesWhere stories live. Discover now