chapitre seize

96 7 6
                                    

tw? : drogues, allusion d'agressions.

_______________________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

_______________________________________________

Hyunjin avait menti.

Et le goût putride du mensonge contaminait celle terreuse de son joint. Il soupira avant de l'écraser dans un cendrier et de s'avancer vers l'entrée de l'hôpital. Il n'avait pas menti sur tout non plus, juste sur la partie où Chan était d'une supposée "grande aide". Le blond n'était même pas au courant d'ailleurs, et Hyunjin entendait déjà la lecture du susnommé s'il apprenait d'une quelconque manière que Hyunjin prenait de la drogue. Par contre, il n'avait vraiment pas menti pour les raisons. Même s'il détestait son père, savoir qu'un parent était dans un état de santé critique l'avait quand même perturbé. Il monta dans l'ascenseur le plus proche puis sélectionna l'étage où son père était d'après Wooyoung.

Il stressait, quand même. Il n'avait pas prévenu grand monde qu'il venait et en plus son père pouvait simplement refuser de le voir. Ou pire encore, il pouvait croiser son grand-père au détour d'un couloir ou même dans la chambre de son père. Cela faisait quelques années que le vieil homme avait des problèmes de santé et l'hôpital appartenait à l'entreprise familiale, c'était donc logique qu'il résidait dans la même aile que son fils. Il se secoua la tête sur sa dernière pensée. Wooyoung l'aurait quand même prévenu si c'était le cas, pas vrai ? Il s'essuya l'arrière du cou, suintant de sueur et souffla un grand coup pour se donner du courage. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un couloir blanc aux moulures marron foncé. Il donnait accès à plusieurs portes, elles aussi marrons, toutes réservées aux patients VIP, dont faisait bien évidemment parti sa famille. Il trouva facilement la porte que Wooyoung lui avait indiquée comme celle étant la chambre de son père et resta figé quelques secondes avant de toquer. Il n'attendit pas très longtemps avant d'ouvrir la porte et de se retrouver devant son père, qui travaillait comme à son habitude. La chambre était plutôt jolie et bien aménagée. Elle était teintée de marron et était composée de deux pièces ; celle avec le lit d'hôpital, un tabouret blanc et une commode de la même couleur, l'autre avec une sorte de petit salon. Un écran était en face du lit, même s'il doutait que, premièrement, son père y voyait grand-chose vu à la distance qui séparerait le lit et la télévision et que secondement, il décide de l'utiliser. La pièce comportait aussi un canapé et quelques sièges en cuir marron, toujours, où siégeait Hyungsoo, l'assistante de son père.

Hyunjin ne les salua pas et préféra poser son sac sur le canapé le plus proche. Il s'empressa de plonger ses mains dans les poches de sa veste blanche, cachant sa nervosité. Il lança un coup d'œil à son père qui ne faisait pas attention à lui, et honnêtement, il lui faisait un peu de peine. Ses cheveux étaient plus gris que dans ses souvenirs, son visage était couvert de rides, ses joues étaient creusées et il semblait plus maigre qu'avant. Le vieil homme ne lui lança qu'un petit coup d'œil avant de retourner à ses occupations. Visiblement, même s'il avait failli mourir, il priorisait toujours son travail à Hyunjin.

𝐉𝐎𝐓𝐓𝐎 - ʜʏᴜɴᴄʜᴀɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant