chapitre vingt

80 7 2
                                    

tw : mention d'alcoolisme, d'addiction aux drogues et de viol.

tw : mention d'alcoolisme, d'addiction aux drogues et de viol

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

______________________________________________________

Chan était silencieux. Sa jambe tressaillait et son regard était fixé sur le mur devant lui. Il était assis sur le canapé-lit de Minho, espérant ne pas déranger la masse dormante qu'était Jisung. Il y avait quelques heures de cela, Seungmin avait invité — supplier est bien plus proche de la réalité — leur groupe d'amis à passer la soirée chez son petit ami et après avoir parlé pendant de très longues heures du cas de Hyunjin, ils avaient décidé, au grand dam de Minho, de tous dormir chez ce dernier. Jeongin et Félix occupaient un matelas posé aléatoirement dans le salon du brun, Seungmin et Minho dormaient dans la chambre de ce dernier et Jisung et Chan avaient eu le canapé-lit. À travers les volets du salon, la lumière de la lune éclairait faiblement la pièce. Félix dormait bien confortablement dans les bras de Jeongin — Chan n'avait toujours pas réussi à déterminer comment ils avaient fini ainsi —, ce dernier dormait aussi profondément, même s'il était parfois pris de sursauts et Jisung ne bougeait qu'à peine dans son sommeil. Chan, lui, ne dormait pas. Il avait bien essayé ses exercices contre son insomnie mais comme d'habitude, rien ne fonctionna. Alors il réfléchissait. Et quand réfléchir devint synonyme de torture, il décida que l'air frais nocturne allait l'aider d'une quelconque manière. Il mit sa veste sur ses épaules et s'installa sur une des chaises du balcon de Minho.

L'air frais le réveilla un bon coup, tout l'inverse qu'il cherchait à exécuter. Il faisait bien plus froid que ce qu'il pensait, sa pauvre veste ne le tenait qu'à peine au chaud. Son short n'aidait pas vraiment la cause aussi. Le balcon était bien plus confortable qu'il paraissait être. Le sol en bois craquait quelques fois lorsque Chan bougeait, les barrières métalliques noires qui le séparaient du vide étaient décorées de plantes sur toutes leurs longueurs et largeurs. Deux transats étaient dépliés dos à la porte du balcon et étaient tournés vers une petite table basse blanche. Chan s'y sentait étrangement bien, les plantes et le parquet qui grinçait lui rappelaient ceux de chez ses grands-parents. Malgré le froid qui glaçait presque sa peau, Chan aurait vraiment apprécié la froideur d'une bière ou deux — ou quinze — pour lui tenir compagnie. Le blond savait. Il savait à quel point Hyunjin pouvait être destructeur avec les autres et avec lui-même. Ce n'était pas la chose la plus difficile à comprendre, d'une certaine manière — et juste le fait d'y penser l'horrifiait énormément — Hyunjin ressemblait à la mère du blond. Et il détestait ça. Il détestait le fait qu'il avait fait ce simple rapprochement, il détestait avoir raison, il se détestait.

C'était ça son problème. Il savait ce qui était bien pour lui et il savait ce qu'il ne l'était pas, pourtant ça ne l'empêchait pas à recommettre les mêmes choix stupides, les mêmes décisions qu'il s'était juré ne plus refaire. Il passa une main dans ses cheveux, basculant sa tête vers le ciel noir. Il n'y avait ni lune ni étoiles ce soir, il passera sa nuit bien seul. Enfin, c'était ce qu'il pensait avant que la porte du balcon s'ouvre discrètement. Une touffe noire passa la porte puis Chan aperçut le visage de Seungmin. Ce dernier lui lança une risette avant de s'asseoir sur la chaise à la droite du blond. Il resta stoïque quelques secondes, regardant fixement les maisons et bâtiments en face avant de sortir de la poche de son short, à la grande surprise de Chan, un paquet de cigarettes. Il en coinça une entre ses lèvres et dans un élan de reconnaissance de la présence de Chan, il lui en proposa une.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐉𝐎𝐓𝐓𝐎 - ʜʏᴜɴᴄʜᴀɴWhere stories live. Discover now