chapitre dix-sept

76 7 5
                                    

_________________________________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

_________________________________________________

"Mais qu'est-ce que je fous ici ?"

C'était la question qui n'avait quitté l'esprit de Hyunjin depuis le début de la journée. Sa grand-mère avait réussi, de la manière la plus obscure, à le faire venir, et même agir comme un fils, aux funérailles de son père. Il n'avait jamais pensé, en se réveillant ce matin-là, voir sa grand-mère devant son lit, un costume à la main. Il n'eut aucun moyen de s'enfuir et dû, à son plus grand désarroi, se tenir aux côtés de l'autel du défunt. Le blond avait eu l'ordre de se tenir droit dans ses bottes et qu'aucun égarement ne serait possible, en gros sa grand-mère le traitait comme un enfant de six ans et Wooyoung ne put s'empêcher de ricaner comme un enfant du même âge. Le blond ne fit aucun commentaire et suivit simplement les ordres de cette dernière, qui avait tout sauf envie de se battre avec une personne aussi immature que Hyunjin. Après s'être préparé et plaint mentalement une bonne centaine de fois, ils se mirent en route vers le lieu des funérailles qui n'était, à la grande surprise de Hyunjin, pas lequel où son père était décédé. Apparemment, le service funéraire de l'hôpital géré par l'entreprise n'était pas des meilleurs et son père qui, « méritait » mieux, avait décidé de son vivant d'un endroit plus proche de la mer.

Hyunjin n'allait pas mentir, c'était magnifique. La maison funéraire était près de la plage, qui semblait privée, et l'odeur de la mer se sentait à des kilomètres à la ronde. La bâtisse était faite d'un bois marron foncé, contrastant parfaitement avec le bleu clair de la mer et le sable blanc. Même sans être entré, Hyunjin pouvait parier que l'intérieur était aussi beau que l'extérieur. La montagne à quelques kilomètres de la maison funéraire leur appartenait et il semblait que les gens se faisaient enterrer en son sein.
Ça le tuait de le dire mais son père avait très bon goût, cet endroit était parfait pour y reposer éternellement.

Se tenir aux côtés de l'autel supportant le portrait funèbre de son père était plus bizarre qu'il l'avait pensé. Il se sentait observé et inconfortable. Une impression de ne pas avoir le droit d'être en ces lieux s'était implantée dans son cerveau et il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Lorsque les premiers membres de sa famille arrivèrent, il dut se retenir de rire plusieurs fois devant l'expression de surprise sur leurs visages lorsqu'ils le voyaient se tenir à côté de son frère et de sa grand-mère. Après tout, pour un grand nombre d'entre eux, Hyunjin n'était qu'un parasite qui avait pour seul but de détruire l'image de l'entreprise. Heureusement pour eux, il y avait renoncé il y a bien des années. De toute façon, il n'était plus aussi insignifiant, il l'avait bien vu dans leurs regards.

Hyunjin n'était plus simplement l'héritier de l'entreprise aux milliards de wons, il en était maintenant le président.
Enfin, à leurs yeux il l'était.

Et il avait l'impression que cette information leur avait déjà bien traversé l'esprit. Ça se sentait dans la manière dont ils parlaient, la douceur de leurs mots lorsqu'ils conversaient avec lui et dans cette envie absolue d'avoir son attention, même pour quelques secondes. Wooyoung essayait de cacher tant de bien que de mal le sourire moqueur dont il ne pouvait pas arrêter d'avoir tant voir souffrir Hyunjin était son activité préférée. Il savait que son frère détestait être en communauté, surtout avec sa famille et malgré les regards de détresse de Hyunjin vers sa personne, il prétendait ne rien voir et continuait à regarder devant lui. Sa grand-mère, elle, était bien trop occupée à perfectionner la position des bouquets de fleurs blanches pour se rendre compte du cirque qui se déroulait derrière elle.

𝐉𝐎𝐓𝐓𝐎 - ʜʏᴜɴᴄʜᴀɴWhere stories live. Discover now