Prologue

32 6 31
                                    

Le bâtiment de la Game East company était semblable à tous les autres buildings de Séoul. Il était reconnaissable par sa grande pancarte où était indiqué le nom de la société. Tous les Séoulites marchaient à bonne allure. Une unique femme aux cheveux bruns, attachés en tresse, habillée d'un simple jean et d'un t-shirt confortable, un sac sur l'épaule, gardait un visage fermé, inquiet, à rester plantée devant le bâtiment. Elle avait dit «oui», elle ne pouvait pas faire demi-tour. Mais l'idée de rester enfermée dans une boîte pendant quelques jours, ne la rassurait vraiment pas. Malheureusement elle avait écouté les conseils de son frère...

Quelques mois auparavant, la fratrie avait passé la journée ensemble, JiAh avait été intriguée par la pub de la Game East company, cette dernière cherchait des « cobayes » pour tester leur nouveau jeu, afin de commercialiser une toute nouvelle technologie, et depuis, SeHun n'avait pas arrêté de lui en parler... s'extasiant sur cette nouvelle façon de jouer des plus impressionnantes, pensant également que cela pourrait raviver la passion de sa sœur pour son travail. JiAh était programmeuse de jeu vidéo et ces derniers temps, les projets qu'on lui proposait ne lui convenaient pas, elle n'arrivait plus à mettre autant d'entrain dans son travail, qu'auparavant.

JiAh avait passé les tests avec brio, pendant plusieurs jours elle s'était rendue à la Game East company pour voir si elle supportait bien la réalité virtuelle améliorée. Puis elle avait été sélectionnée pour participer à la version bêta du jeu, avec pleins d'autres joueurs qu'elle ne connaissait actuellement pas. Elle connaissait les sensations de ce jeu, ce n'était pas ça qui lui faisait peur. Le souci, c'était que cette fois elle ne resterait pas simplement quelques heures dans le bâtiment, elle y resterait enfermée plusieurs jours, c'était tout autre chose.

— Allez JiAh, tout va bien se passer... Les tests se sont bien passés, la suite sera tout pareil... se dit-elle à elle-même.

Elle entendit son portable sonner, elle y jeta un coup d'œil, son frère lui souhaitait bon courage, une photo accompagnant son texte, le poing serré, un sourire sur ses petites lèvres. Elle le remercia, le cœur battant à tout rompre et entra dans le bâtiment.

En quelques semaines, l'accueil de la Game East company n'avait pas changé : il y avait toujours ces murs blancs d'une pureté incroyable, cette secrétaire qui occupait un bureau de plusieurs mètres à elle toute seule, toujours avec cet air neutre collé au visage.

— Bonjour, c'est pour quoi ? demanda-t-elle sans quitter des yeux l'écran.

— Bonjour, pour la version bêta du jeu de la Game East company, répondit JiAh avec douceur, pas sûre d'elle dans un endroit si ordonné.

— Et vous êtes ?

La secrétaire sortit une liste de son bureau et l'analysa.

— Oh JiAh.

La brune dû donner sa carte d'identité, présenter son invitation au jeu et fournir des informations personnelles pour prouver qu'elle était bien la Oh JiAh qu'ils attendaient. La secrétaire hocha la tête et la fit entrer dans le «SAS» - comme l'appelait la programmeuse -, de la compagnie. Elle entra dans cette petite pièce, toujours peinte d'un blanc aveuglant, où était alignées des chaises, installées les unes à côté des autres, posées face à l'écran plat de la «salle d'attente». À droite de l'écran se trouvait la porte par laquelle elle était entrée, et elle savait qu'elle allait sortir par la porte à sa gauche.

JiAh posa son sac d'affaires et regarda l'écran qui projetait des images du jeu « Battle Squad ». Elle se demandait si les étapes du jeu seraient les mêmes que durant la phase de test. Elle se rappelait avoir cherché des objets dans une forêt, s'être baladée dans une ville déserte, s'être battue avec une arme contre des monstres... Aujourd'hui, elle se demandait réellement quel objectif elle devait atteindre.

La direction de l'escouadeWhere stories live. Discover now