13. Le podium

14 3 10
                                    

JiAh observa le couvercle de sa boîte de jeu. Elle était encore enfermée dedans, et à vrai dire... elle n'avait pas très envie de la quitter. Autant elle avait eu envie de terminer cette épreuve pour retrouver enfin sa vie réelle, autant maintenant, elle avait peur de laisser cette expérience de bêta-test derrière elle. Elle allait retourner à sa vie routinière comme si rien ne s'était passé.

Jamais JiAh ne revivra une expérience comme celle-ci, elle le savait.

Elle fut soudainement aveuglée par la lumière de la pièce quand on ouvrit son coffre de réalité virtuelle. SeongMin était là, un fin sourire sur les lèvres. JiAh plongea son regard dans les yeux brillants de son assistant. Lui aussi ressentait déjà la mélancolie de la fin du bêta-test.

— Félicitations JiAh, vous êtes venue à bout de cette expérience hors du commun, dit-il en lui tendant la main, toujours ce mince sourire aux lèvres.

JiAh attrapa sa main pour sortir de la boîte et se mettre sur ses pieds. Elle prit quelques secondes pour retrouver sa stabilité et releva la tête vers son assistant.

— Comme toujours, le médecin va venir faire des tests pour surveiller votre santé. Après vous devrez répondre à un questionnaire pour nous faire un retour sur votre expérience.

JiAh déglutit. C'était vraiment la fin... et l'aura calme de SeongMin la perturbait.

— Et après mon questionnaire ? Je vais pouvoir rencontrer les membres ? s'intéressa-t-elle, le cœur battant à tout rompre.

Elle n'allait pas rentrer comme ça sans les avoir vu en vrai.

L'assistant esquissa un sourire.

— Bien évidemment, vous allez vous rencontrer après.

La joueuse posa une main sur son cœur. Il battait à mille à l'heure. Elle était stressée de les voir ! Alors qu'elle avait passé des jours avec eux en plein cœur de Battle Squad... Ils en avaient vécu des choses... Et pourtant, discuter avec eux comme le ferait de bons copains, ça l'angoissait, et en même temps, ça la rendait impatiente.

JiAh s'approcha rapidement du médecin quand il entra dans la pièce, elle était pressée de faire tous ces tests pour passer à autre chose.

Elle se laissa manipuler, répondit aux questions avec sincérité et rapidité, et ne cessa de remuer ses pieds, signe d'impatience. Le médecin n'arrêtait pas de tourner son regard sur les chaussures de JiAh qui remuait dans tous les sens, et pourtant, il ne lui demanda pas d'arrêter. Tant mieux, car JiAh avait du mal à se contenir !

Un quart d'heure qui sembla durer une heure aux yeux de la brune et elle fut libérée par le médecin. Elle se tourna d'instinct vers SeongMin pour la suite du programme.

— Tenez, voici le questionnaire, dit-il en lui tendant une pile de papier.

Près de trente pages contenant une centaine de questions... JiAh souffla. Elle s'assit sur son petit bureau et posa sa joue contre sa paume. Elle n'avait aucune envie de prendre le temps de répondre aux questions... Elle ne pouvait pas emmener le papier chez elle et y répondre plus tard ? Mais SeongMin coupa court à cette pensée :

— Je reviens d'ici trente minutes, je vous laisse y répondre tranquillement.

JiAh hocha la tête et souffla longuement quand il quitta la pièce. Répondre à un questionnaire... JiAh avait toujours été exemplaire, si elle devait le faire, elle le ferait ! Mais elle devait avouer qu'aujourd'hui elle n'avait aucune envie de suivre ce qu'on lui demandait de faire. Elle voulait juste voir ses co-équipiers... Mais elle savait aussi qu'elle ne ressortirait pas tant qu'elle n'aurait pas fini ce questionnaire.

La direction de l'escouadeWhere stories live. Discover now