14. Le podium

13 2 21
                                    

— Pour cette première épreuve. Celle où vous aviez cherché votre symbole au travers d'un arbre centenaire aux allures enchantées... commença le directeur.

Un projecteur s'alluma pour afficher les résultats.

— Les premiers ont été les Œuvres Immortelles qui ont terminés dès le premier jour. Un très bon démarrage dans le jeu, vous nous avez épaté, complimenta le directeur, puis il reprit : Tôt, le lendemain matin, le Dédale Infini a suivi, et plus tard dans la journée Chrono d'Or, Tous Horizons et les Contrées Originelles ont eux aussi mis la main sur leur sigle.

— Quatrième ?! s'étrangla MinJun.

YeJun croisa les bras et s'enfonça dans le dos de sa chaise :

— De toute façon le meilleur des sigles c'était quand même la boussole...

— C'était sûr qu'on n'était pas bien dans la première épreuve... Les Œuvres Immortelles avaient déjà trouvé leur arbre quand on les avait croisés, ajouta HyunSik.

— C'est quand même dommage, souffla JiAh.

Ses jambes se mirent à trembler et JiAh éprouva soudainement du stresse... Elle qui avait été tellement détendu jusque maintenant. Elle ne voulait pas que son équipe soit déçue...

— Pour la deuxième épreuve, les premiers ont été les Contrées Originelles. La Laponie a vraiment été votre point fort, vous avez terminé l'épreuve en un rien de temps. Tous Horizons sont arrivés deuxième.

JiAh sursauta sur sa chaise et elle croisa le regard de EunWoo qui semblait tout autant surpris qu'elle. YeJun tendit sa main et JiAh tapa dans le creux de sa paume. Iseul tapota l'épaule de JiAh et souffla "C'était la force de notre traîneau de chiens ça".

— Le Dédale Infini n'était vraiment pas loin des deuxième, cette place s'est jouée vraiment à quelques secondes... Puis sont arrivés les Œuvres Immortelles un peu plus tard et ensuite Chrono d'Or. Assez ironique pour une épreuve de vitesse.

Est-ce que le directeur venait de lancer un pic ?

JiAh se rassit sur sa chaise. Deuxième. C'était génial. La Laponie... elle avait aimé cette épreuve. Mais pourquoi lui paraissait-elle si loin ? Alors qu'ils s'étaient disputés cette deuxième place quatre jours plus tôt. Le temps passait si vite.

— Le classement pour la troisième épreuve, celle de la capture des drapeaux. Chrono d'Or a récupéré la plupart des drapeaux adverses. Ils ont été suivis par Dédale Infini qui avait failli se faire éliminer par Tous Horizons qui sont finalement arrivés troisième. Les Oeuvres Immortelles ont été quatrième et on finit par les Contrées Originelles.

— Rah, on était si près d'éliminer le Dédale Infini dans cette épreuve... se désola MinJun.

— Mais on les gagnait de peu en Laponie, remarqua EunWoo.

— Cette épreuve était trop cool avec mon pistolet-immobilisateur, s'extasia YeJun.

— Est-ce qu'on arrivera premier à un moment ? dit Iseul d'une voix tristounette.

— Ne t'inquiète pas, on va l'être, la rassura JiAh.

Le directeur passa à la quatrième épreuve. Le classement final n'allait pas tarder à tomber et Tous Horizons n'était pas bien placé pour le moment.

— Notre capitale truffée de pièges... C'est Tous Horizons qui sont arrivés les premiers, et en plus, avec une équipe complète.

JiAh se leva de sa chaise et toute son équipe en fit autant. Premier à la quatrième épreuve ?! Et aussi à la cinquième ?

La direction de l'escouadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant