9. Épreuve 4 : Le labyrinthe urbain

19 3 24
                                    

JiAh sortit le pied de biche que lui avait gentiment donné EunWoo.

Mais cette silhouette, elle la connaissait.

C'était celle de MinJun.

Il tenait fermement EunWoo contre le mur.

— Pourquoi tu l'as poussée dans l'immeuble ?! Tu avais juste à la tirer !

Le cœur de JiAh s'emballa. MinJun se rendait-il compte qu'il avait EunWoo juste en face de lui ?! Pourquoi réagissait-il de la sorte ?

— Je lui ai sauvé la vie ! lança EunWoo qui serrait fortement la main de MinJun contre son cou.

— Tu nous as fait perdre du temps ! On vous a cherché partout !

JiAh aperçut le reste de Tous Horizons arriver au loin, les visages rassurés et décomposés à la fois. Elle observa à nouveau EunWoo et MinJun. MinJun ne lâchait pas prise et son visage était crispé. JiAh décida de s'interférer entre eux, MinJun semblait en vouloir à EunWoo et non à elle. Elle posa de part et d'autre sa main contre le torse de MinJun.

— MinJun, lâche-le. J'aurais fini sous les éboulis sans lui, c'était ma faute.

— Il devait juste te tirer... s'agaça MinJun en lâchant son emprise de EunWoo, le regard noir.

Puis MinJun leur tourna le dos. Les autres arrivèrent à leur niveau.

— On vous croyait mort, révéla Iseul à bout de souffle.

— On va bien. Désolée pour l'inquiétude, ajouta JiAh à l'adresse du reste de l'équipe.

Finalement, elle n'avait pas été la seule à être inquiète de cette séparation. Elle était touchée de voir que son équipe tenait à elle – et probablement un peu à leur victoire.

— On voulait aller de ce côté-là, continua JiAh en pointant du doigt la source du bruit.

EunWoo connaissait Séoul comme sa poche, ils devaient suivre ces indications, et la prochaine destination semblait les emmener vers une grande source d'eau.

— Vous êtes facilement sortis du bâtiment ? s'intéressa Iseul.

— On a dû se rendre sur le toit pour en sortir. Et vous, ça a été ?

— On est allé en direction de la Tour. Nos chemins étaient souvent barrés par des grands murs. On a fait plusieurs détours, expliqua Iseul, puis elle s'approcha de JiAh pour chuchoter : MinJun était hors de lui quand vous n'étiez plus là, il ne faut pas trop le chauffer je pense... L'ambiance était pesante.

JiAh observa le dos de MinJun. Jamais elle n'aurait pensé qu'il aurait pu se mettre autant en colère, lui qui trouvait des occasions pour détendre l'atmosphère en lançant quelques blagues par ci par là.

Finalement, la programmeuse était loin de connaître tous les caractères de leur équipe. Hier avait été un bon jour pour Tous Horizons, aujourd'hui, les joueurs étaient tendus. Était-ce le même cas de figure dans les autres équipes ?

Ils y étaient. Devant cette grande cascade au cœur de Séoul. Une cascade inexistante dans la vraie vie que le jeu avait eu le plaisir d'ajouter ici, pile à l'endroit où Tous Horizons voulait passer pour atteindre le parc de la tour Namsan.

— On passe ! J'en ai marre des détours, s'écria MinJun.

Cette cascade qui trouvait ressource en haut d'un des immeubles de la ville, faisait écouler son eau sur l'une des plus grosses routes de la capitale, créant un grand torrent totalement inconcevable dans la ville qu'était Séoul.

La direction de l'escouadeWhere stories live. Discover now