5. Épreuve 2 : Contre la montre

27 6 22
                                    

— Trouvons les autres membres, vite, j'ai une info ! Cria JiAh avant d'être suivie par un YeJun quelque peu déboussolé.

Elle trouva MinJun et EunWoo ensemble, ils virent Iseul toujours près des chiens puis HyunSik qui analysait les murs du chalet.

— Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais nous devons atteindre un drapeau qui se trouve dans la forêt, plus loin, s'exclama JiAh, seul YeJun semblait ne pas être au courant. Super, continua-t-elle dans un souffle. Et pour nous y rendre, nous devons soit prendre les motoneiges, les chiens de traîneaux, des outils tels des raquettes ou ski de fond et il devrait y avoir des rennes.

— Oui, j'en ai vu par-là, répondit MinJun.

— Et comment on les démarre les motoneiges ? demanda EunWoo en croisant les bras.

YeJun montra fièrement la clef qu'il tenait dans les mains, MinJun sauta dessus pour l'observer.

— Une clef pour les motoneiges... et ensuite ? Comment on fait bouger les chiens ? continua le joueur aux tatouages.

— Ça je ne sais pas, répondit JiAh d'une voix qui se brisa à la fin de la phrase.

— Tu n'as rien trouvé Iseul pour les chiens ? lança HyunSik plus sec qu'il ne l'aurait voulu.

— Ah... euh... non, dit-elle aussi désarçonnée que JiAh.

— Bon alors activons-nous de trouver un moyen pour trouver les clefs des motoneiges, je refuse d'utiliser des skis de fond, s'écria MinJun en retournant vers l'entrée du chalet.

JiAh tenta de chercher près de l'enclos des chiens quelque chose qui pourrait les aider ... Elle entendit Iseul ronchonner pas loin d'elle « Ce n'est pas parce que je reste à côté des chiens que je ne fais rien ! ». La brune ne prit pas le temps de réconforter la seule autre femme qui l'accompagnait et tenta de se poser quelques secondes.

Si elle programmait un jeu, que lui faudrait-il pour lancer quelques systèmes ? Elle savait que la mode ces derniers temps étaient les ressources, les armes susceptibles de casser, les héros demandant à se nourrir pour continuer à se battre – alors qu'à l'époque, un héros, dans un jeu, n'avait pas besoin de retrouver des forces pour continuer son aventure.

Iseul retira au bon moment, une tranche de viande fraîche sous une couche de glace épaisse.

— Bah... Qu'est-ce que ça fait là, ça ? dit-elle avec un air de dégoût.

— Iseul ! Les chiens ! Cria JiAh.

La blonde releva son visage et sans comprendre, retourna vers l'enclos des chiens avec la viande au bout des doigts.

— Lance-leur !

Iseul obéit à l'ordre et les chiens se jetèrent sur la viande. JiAh les regarda avec de grands yeux, attendant le moment fatidique, se demandant si quelque chose allait se passer. Il ne fallut pas plus de trente secondes aux animaux pour ne laisser que les os. Et comme par magie, les chiens sortirent des enclos, JiAh et Iseul les suivirent en trottinant jusqu'à les voir se diriger vers le traîneau. Les deux femmes crièrent en chœur et attachèrent les harnais des chiens au transport.

— Ils sont sortis ?! s'écria HyunSik au loin.

— Oui ! Il fallait leur donner de la viande ! répondit Iseul de vive voix.

— Commencez à avancer, on vous rejoint !

JiAh et Iseul se regardèrent, pas sûr que ce soit une bonne idée... Néanmoins si l'un des duos prenait la motoneige, ils rattraperaient vite leurs chiens. La blonde se coucha sur le traîneau et la brune aux cheveux tressés prit la place du musher.

La direction de l'escouadeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora