6. Épreuve 3 : Protégez ou attaquez

19 4 21
                                    

Sans grande surprise, JiAh se réveilla dans la boîte de jeu. SeongMin, comme toujours, à ses côtés. Le médecin et son assistante rentrèrent dans la pièce pour faire les examens habituels. JiAh tendait le bras avant même qu'il ne lui demande, ça devenait presque une habitude après ces contrôles journaliers à chaque fin d'épreuve. SeongMin lui demandait comment ça allait et la seconde d'après il lui rapporta un plat chaud qu'elle mangea avec envie.

— Il est quelle heure ?

— Treize heures.

— Nous ne sommes pas le soir ?

SeongMin secoua la tête. JiAh avait pensé que l'épreuve avait été plus longue, ou bien qu'elle s'était réveillée plus tard. Qu'allait-elle donc faire pendant le reste de l'après-midi ? Allait-elle devoir attendre dans sa "chambre" jusqu'au lendemain ?

Après avoir fini son repas, JiAh fut emmenée dans une petite salle de sport avec un tapis de course. SeongMin lui actionna une allure digne d'une promenade de dimanche. Il releva les battements de son cœur et quelques autres observations probablement utiles.

— Nous y retournons cet après-midi ?

— Oui, nous te faisons un peu digérer et après tu retourneras dans le jeu.

JiAh n'ajouta rien. Elle verrait ses co-équipiers deux fois dans la même journée, et elle était déjà pressée de voir s'ils seraient en accord, s'ils allaient réussir l'épreuve ... Ce jeu réveillait chez JiAh une pointe de défi, elle avait envie de relever tous les challenges, elle voulait faire du mieux qu'elle pouvait. Ces derniers temps, à son travail, elle n'avait plus aucune envie. Cela lui faisait du bien de retrouver cette flamme au sein de son être.

Elle passa en revue toute sorte d'épreuve qu'ils pourraient lui proposer. Peut-être une sorte de démo de MMORPG, où chacun aurait ses spécificités et devrait battre leurs adversaires, ou peut-être bien dans une épreuve de tir, de cache-cache... Elle ne toucha pas un mot à SeongMin et il la laissa dans ses pensées. Quand elle revit la boîte de jeu, elle était sereine, prête à y retourner pour quelques heures, prête à tirer Tous Horizons vers le haut.

Elle s'installa à l'intérieur et on lui posa tous les capteurs, elle hocha la tête pour dire à SeongMin que tout allait bien, puis il ferma la boîte de jeu.

Quelques secondes plus tard et un flash blanc apparut pour se dissiper et laisser place à l'environnement. Avant même de regarder autour d'elle, elle fit un signe de la main à Iseul et EunWoo qui se tenaient non loin d'elle. En face d'elle, se trouvait une vieille tour en pierre, ou plutôt trois vieilles tours en pierre, dont la tour centrale était la plus haute. Elle faisait probablement dix mètres de hauteur tandis que les autres atteignaient les six mètres. JiAh remarqua l'instant d'après les différents orifices qui permettaient de se faufiler à l'intérieur, cela devait probablement emmener en haut de cette tour.

Une voix robotique familière s'éleva.

Votre drapeau est votre trésor, protégez-le et pillez celui des autres équipes.

Votre symbole est votre point faible, préservez-le mais les symboles adverses sont votre arme, attaquez-les.

Pas de détail supplémentaire, la voix s'était éteinte.

JiAh fit le tour de la tour dans le sens anti-horaire et EunWoo et Iseul prirent l'autre sens. Ils trouvèrent MinJun, HyunSik et YeJun de l'autre côté.

— Ah vous êtes là, lança HyunSik qui pensait être séparé pendant le déroulement de l'épreuve.

Une grande plaine s'étirait au loin, à plus d'une centaine de mètres, la forêt cachait l'horizon.

La direction de l'escouadeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang