Chapitre 51 : Introspection

13 5 0
                                    


(VAN)

Laissant le silence de sa Juniper, son corps s'immergea dans l'agitation de début de soirée des rues de l'arrondissement du Moulin. Tess l'avait planté. Un léger soulagement avait suivi la lecture de son message. Il fallait annuler cette entrevue. C'était une perte de temps.

Rentrer tout de suite chez lui ne lui disait rien. Une lourdeur inquiète écrasait sa poitrine. Les choses ne s'arrangeaient pas. Bien que l'entraînement de neshirinshi s'était déroulé cette fois sans véritable accroc plutôt dans l'après-midi, ignorer l'évidence devenait impossible. Ses limites approchaient. Et très vite.

L'Embrasement du Tout. Son Kensh'en' Or'i. Il perdait de sa vigueur. Enflammer les cellules de son être ; infuser de plasma énergétique les fibres de ses muscles et de ses os rendus sensibles à l'Ark ; se servir des mouvements de son Kar comme initiateurs d'étincelles et de son aura neshirienne comme oxygène, devenaient difficiles. Concilier la maîtrise de son Air et son Etincelle dans l'équilibre du Kensh'en Or'i pour amplifier ses capacités physiques et réaliser les momenta de l'Ecole Déchainé durant ses duels devenaient de plus en plus laborieux. Il palliait la faiblesse de son Etincelle avec une maîtrise plus fine de son Air qui lui permettait de produire plus de puissance avec moins d'étincelles de Kar mais cela ne trompait pas les capteurs des scientis.

Leurs statistiques et prévisions quotidiennes s'obstinaient à lui dépeindre comme des augures funestes, avec plus de détails qu'il ne l'aurait voulu, sa chute inéluctable... Kei l'avait observé d'une manière particulière pendant toute la séance. Il ne l'avait pas eu pour partenaire d'entraînement mais son regard pénétrant avait pesé sur lui durant toute l'après-midi. A la fin, son ami lui avait demandé d'être plus appliqué et de ne pas laisser Tess le distraire parce qu'il jugeait que sa performance avait manqué d'éclat. Un simple hochement de tête avait accueilli sa remarque mais il faudrait bien qu'il lui annonçât que sa fin approchait.

Que Kei allait continuer le parcours sans lui.

Qu'il allait basculer du côté des Trépassés... Cette armée fantôme offerte sur l'autel du Tri.

La seule pensée de cette conversation le déprimait au plus haut point. Les regards de Charlie avaient été éloquents lorsqu'elle avait vu ses prévisions. Elle avait d'abords cru à une erreur mais elle n'avait pas insisté, sombrant dans un silence méditatif. Il était certain qu'elle savait désormais qu'il n'était plus celui qu'il avait été. Qu'il était un Tison Brisé. Au moins s'il disparaissait, elle aurait toujours Kei. Elle l'avait toujours eu à ses côtés d'ailleurs, bien avant qu'ils ne se rencontrent, Kei était déjà son ami.

C'était l'une des seules pensées qui apaisaient ses angoisses.

Et Tess... Il n'avait pas envie d'y penser.

Mais il avait déjà pris ses dispositions.

Ça devrait aller.

Son R-Tatoo vibra. Kei lui demandait de l'accompagner à la fête d'anniversaire de Sun Holstein, une aspirante scientis de dernier année de leur schola. Il avait reçu l'invitation sur le réseau social Keep et comme d'habitude, il n'y avait pas répondu.

Pourquoi continuaient-ils tous de l'inviter alors qu'il ne venait jamais à aucune de leurs fêtes ?

La plupart n'arrivait même pas le regarder dans les yeux, les autres le méprisait souverainement. Pour bien se faire voir de Kei ? Ils perdaient leur temps.

Après, il doutait que ce fut le cas de Sun mais beaucoup agissait dans ce but-là. De toutes les façons, être entouré par une tripotée d'avortons issue du Sang Ancien lui avait toujours donné de l'urticaire.

Ignemshirs, La Saga des Sangs d'Airain, Tome 1 : Le Réveil du GémeauWhere stories live. Discover now