Chapitre 106 : Par égard pour le Quartet Royal

11 5 2
                                    

(VAN)

Dans l'habitacle de la berline aérocar Maximus blanche de Tess, un silence étouffant planait. Charlie fixait son R-Tatoo la mâchoire crispée, ses yeux bleu vibrant de colère. Aucune réflexion sarcastique ne traversa les lèvres de Kei. Assis sur le siège passager, il fixait sombrement les arrondissements qui défilait derrière la vitre. Les exhalaisons de son atmosphaira était perceptible signe d'une profonde contrariété

Tess conduisait. Dans le rétroviseur, son regard coupable et rougi par les larmes, se détournait dès qu'il croisait le sien. Son attente angoissée de l'ilqiari aurait été préférable ce qu'elle lui avait fait subir. Sa proximité le dégoutait. Même respirer le même air qu'elle. Mettre le plus de distance entre elle et lui était la chose à laquelle son âme aspirait.

En même temps que de la réduire au maximum.

Par la rouille et les cendres !

A chaque regard, la colère, le dégout et toujours ce désir, qui explosaient en lui.

Un vide se creusait. Profond.

Son âme était autant en bouilli que si elle avait été passé dans un mixeur.

La berline s'immobilisa devant la grille fermée de la schola. Les portières claquèrent. Deux autres berlines attendaient.

Quino et Jin émergèrent de la première et Alex de la seconde. Ils étaient tous vêtus de costumes shediméen qui valaient chacun au moins l'équivalent du salaire annuel de cent ouvriers des centres de triages et de recyclages du Moulin.

— C'est quoi, un guet-apens ?

Kei se figea puis soupira en se tournant vers lui :.

— Désolé, Van. L'ambiance était censé être plus festive. Je voulais qu'ils assistent à la renaissance de mon A'shua Meno. Ça résonnait mieux dans ma tête.

Du Kei tout craché.

— Tu penses vraiment que ça va marcher ?

— Charlie est spéciale. Comme toi. Je ne doute jamais d'elle.

— La schola est censée être une zone hautement...

Charlie le coupa en se mettant à longer le mur d'enceinte en pierre de taille clair :

— On est au courant !

Kei lui fit un sourire encourageant et la suivit, Tess sur ses talons avec Quino qui ne semblait ne pas trop comprendre ce qui se passait. Il se contenta de sortit un paquet de cookie qu'il se mit manger avant d'en proposer à Kei qui refusa d'un signe de la main.

Alejandro le fixait, immobile. Princier dans son costume shediméen. Une broche sertie d'un saphir, qui faisait écho à la couleur turquoise de ses prunelles, agrémentait sa lavallière. Sa chevelure brune bouclés luisaient à la lumière de lampadaires.

Grand et massif tel qu'il l'était, il avait toujours eu l'air dangereux. Le regard vif et la posture assurée, les traits raffinés de son visage au nez aquilin, aux lèvres minces et à la mâchoire carrée exprimait toujours un profond sérieux et un calme souverain.

Comme un océan paisible qui sous une apparence de quiétude abritait une force phénoménale.

— Je suis surpris que tu sois venu. Tu n'as pas peur que ton dossier impeccable se retrouve avec quelques taches, Rex Pourpre ?

Alex répondit de sa voix énergique et puissante mais posé.

— Kei semblait trouver pertinent que je viennes. Je n'ai pas tout saisi mais si on peut m'éviter de te voir à nouveau poser ta corne à mes pieds, je veux bien faire un petit effort.

Ignemshirs, La Saga des Sangs d'Airain, Tome 1 : Le Réveil du GémeauWhere stories live. Discover now