Chapitre 70 : La survie jusqu'à quand ?

14 4 0
                                    


(VAN)

Ses jambes le portèrent difficilement.

— Est-il vraiment possible qu'il ait survécu aux flammes du brasier ?

— Il est dans un sale état, c'est vrai mais c'est plus que probable surtout que son de'sheinar est encore vivant. Lorsque leurs maitres meurent, ces lions des Territoires de Phobos tombent en poussière.

Les muscles fébriles, son pas lourd le rapprocha du magister qui se tenait près du lion noir.

Son corps se fendit d'un révérence :

— Pardonnez-moi, Magister Magnus, j'ai réagi instinc...

Sha' Lechatel, vous comptez les cailloux ? Sortez de votre cachette, la fête est finie.

L'air penaud, Lucas se redressa, sortant de derrière le bloc de pierre où il se cachait depuis quelques minutes. Comme le vulgaire rat qu'il était. Lucas les rejoignit, le regard honteux. C'était donc ça la gloire et la fierté du Sang de Lechatel ? Il faisait moins le coq au moins. C'était une consolation. Lucas se positionna le plus loin possible du de'sheinar.

Ce lion géant était intrigant. Ce dernier gronda à son approche mais ne bougea pas. Si le Magister Magnus et Lucas n'avaient pas été présent, il aurait essayé de communiquer avec lui comme avec Onelkazir dans les Ruines.

Ces statues de métal désormais immobiles...

Comment est-ce que Wazushendi avait-il pu invoquer ces armes humanoïdes dont il ignorait l'origine ? Pourtant, son neshir n'était jamais sorti de la Caverne aux Epées.

Dans son dos, Lancelot Dreiven disait :

— N'ayez pas honte, Sha' Lechatel. Ce genre d'évènement permet de faire le point sur ce que l'on vaut réellement. Disons qu'il y a du travail mais si vous êtes encore en vie, c'est que vous avez encore quelque chose à offrir aux Trois-Mondes. Enfin. Je suppose.

Au niveau de la selle harnachée sur le de'sheinar pendait un petit pochon. D'où venait l'ilqiari ? Cette créature mortelle le visait lui en particulier. Forcément, puisqu'il avait ignoré Lucas alors qu'il était plus proche de lui. Ses doigts se refermèrent sur le pochon. Le lion gronda plus fort avant de se calmer.

Le pochon disparut discrètement dans la poche droite de son sarouel.

— Prenez garde, Sheyen Kupenda. Ce ne sont pas des chats. Même dans cet état, ils peuvent être redoutable. En parlant de choses redoutables, je ne pensais pas voir un jour les Golems de Bronze de l'Immortel Originel bouger et encore moins combattre.

Le Magister Magnus se rapprocha l'air menaçant.

Se penchant vers lui, ses yeux azurés et glaciaux, il lui demanda :

— Comment avez-vous fait ? Personne n'est jamais parvenu à les activer jusqu'à présent. Et beaucoup de magistri scientis ont passé leur vie à tenter de les comprendre. En vain.

Sa gorge serrée déglutit avec peine. L'aura intimidante du Magister Magnus était écrasante. Le regard du magister se posa sur Wazushendi.

Un sourire froid s'étira sur ses lèvres fines lorsqu'il dit : :

— Je suppose que ce neshir y est pour quelque chose, n'est-ce pas ?

Un acquiescement lui confirma ses dires et sa voix hésitant lui répondit :

Ignemshirs, La Saga des Sangs d'Airain, Tome 1 : Le Réveil du GémeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant