CHAPITRE 2 : Ta présence

159 16 46
                                    

(Je tiens à m'excuser pour mon unique lectrice de ne pas avoir écrit mais j'avais une maladie très grave appellée la flemmardite aïgue et je viens seulement de ressusciter 🥲)
Ah et certains passages de l'histoire ont été inspirés par The_cookies_of_Sigma


L'homme leva les paupières, s'éveillant d'un sommeil profond ou, peut-être, émergeant d'un cauchemar tourmentant. Il leva les mains vers son visage pour nettoyer les résidus de sommeil, puis ouvrit délicatement ses yeux, s'efforçant de se familiariser avec la lumière. Il respira profondément, se concentrant sur la sensation de l'air dans ses poumons, dans un effort pour se calmer et retrouver sa concentration. Il leva la tête et regarda autour de lui, les traits de son visage se détendant lentement à mesure qu'il réalisait qu'il était en sécurité.

Les jambes de l'homme se frottaient mutuellement pour se réchauffer. Il s'assit sur le bord de son lit et soupira, son esprit en désordre. En regardant par la fenêtre, il se perdit dans ses pensées, recroquevillé sur lui-même. Les événements récents lui tournaient dans la tête comme un tourbillon. Il cherchait des réponses, mais ne trouvait qu'un vide béant. Dans ce silence qui semblait le submerger, il ressentit une intense détresse, l'angoisse prenant le dessus.

L'homme respira bruyamment avant de se lever. Les muscles de ses jambes tremblaient, pressant le sang à travers ses veines. Il se leva avec un grincement, les yeux brouillés par le sommeil, les épaules raidies d'anxiété. Les événements récents l'avaient secoué, mais il savait qu'il devait continuer à avancer. Il s'étira lentement, sentant le sang circuler dans ses membres engourdis.

Finalement, il leva les pieds de son lit et se dirigea vers la porte, prêt à commencer sa journée. Il savait que cela ne serait pas facile, mais il était déterminé à voir de nouveaux horizons.

L'homme se fit un petit-déjeuner américain riche et copieux - des oeufs brouillés, des morceaux de bacon frits, des toasts grillés, des tomates cerises fraîches et du jus d'orange - tout cela avec une bonne tasse de café fort pour lui donner un coup de pouce.

Pendant qu'il buvait, son regard se posa sur son calendrier. Il le possédait déjà depuis bien longtemps mais il lui avait rarement servi car il avait d'habitude une très bonne notion du temps et un emploi du temps bien réglé.
Alors qu'espérait-il ce jour-là en fixant la date du jour de ses yeux gris ? Le temps est une chose bien mystérieuse quand on y pense. On dit qu'il file, qu'il passe, qu'il se presse...On dit qu'il s'écoule parfois trop lentement, parfois trop vite. On dit qu'il continue toujours sa course effrénée sans jamais s'arrêter. On dit qu'on le regrette quand il est bon et vieux, mais on le déteste quand on le gâche.
Oui, les gens ne cessent de critiquer le temps. Mais pourtant le temps lui-même ne signifierait rien seul. Ce sont nos actes qui le définissent. Passer un bon moment laissera forcément un souvenir du bon temps et inversement.

L'homme réalisa soudainement qu'il n'avait pas cligné des yeux pendant qu'il pensait à tout cela. Il détacha vite son regard de la feuille pour le reporter à son assiette désormais vide de petit-déjeuner. Il essuya la larme qui coulait misérablement depuis son œil désespérément en manque d'hydratation et mit son assiette dans l'évier.

Il laissa l'eau couler longtemps sur ses mains froides avant de laver sa vaisselle. Depuis quelques jours, il avait commencé à buguer par instants. Peu importe ce qu'il était en train de faire, il s'arrêtait parfois brusquement et involontairement et stoppait son action pour contempler ce qu'il avait devant lui en pensant simplement à des choses auxquelles il pensait pas habituellement comme le cours du temps par exemple.

Alors qu'il était en train de finir sa vaisselle, il sentit une chose chaude et poilue se faufiler entre ses jambes et sauter sur le buffet.
L'homme essuya ses mains et sourit en caressant l'adorable boule de poids grise qui lui servait d'animal de compagnie.
Il soupira en le prenant dans ses bras.

Ranpoe  • Sweet DreamsWhere stories live. Discover now